domi74 a écrit :
ZeGlobox a écrit :
kybal a écrit :
merci pour ta réponse zeglobox, je vais faire ainsi pour changer mon micro, c'est vrai que c'est pas con . En attendant j'aimerais bien avoir la taille de ma clef si quelqu'un sait car j'ai le même problème avec mon sillet of course .
Note : Dans certains bazars il vendent des especes de porte-cles bourrés de clef allen de toutes tailles... pour trois fois rien (1 ou 2 euros)... C'est tres tres pratique
Bon, pour une fois je vais essayer d'être sérieux. Jeff, je ne conseille pas ce genre de porte clés à laine (j'adore ça, je garde !). En effet, très souvent il s'agit d'outils bas de gamme et pas assez fiables. j'ai flingué le trussrod de ma JS100 il y a quelques années avec ce genre de clé à la con.
Il vaut mieux bien se renseigner et trouver la bonne taille, pour ensuite acheter UNE clé de qualité plutôt que 35 clés pourries. De plus, le luthier qui avait changé la pièce endommagée m'avait conseillé les clés classique sur un bout et à boule sur l'autre. La boule permettant une inclinaison de la clé (pratique justement pour les trussrod moyennement accessibles).
Hein, quoi chérie ??? Tu préfère quand je déconne, là tu me trouve chiant ...
Bon alors je vais déconner...
Oui t'as raison.. Il vaut quand meme mieux une bonne clef bien solide...
Et bien figure toi que le porte-clé que j'avais acheté contenait des clef en acier très dur !! Et bien c'est 100 fois mieux que les clé en metal mou qu'on trouve parfois dans les magasins de zique (Les clés qui 'foirent' et qui s'arondissent d'elles-meme)!!
Le truc très important, quelle que soit la qualité de la clé, c'est de trouver la bonne taille ! Il vaut mieux avoir une clé qui a du mal à rentrer et à sortir qu'une clé un poil trop petite, car là, les risques de foirage (clef qui deforme le pas de vis et qui apres, tourne dedans sans entrainer la vis) sont importants !
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !