Vous avez une Washburn N4 ?...une N2 ?? bah Montrez-la !

Forum Washburn
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Guillaume212
Salut,

Bon ben puisque vous êtes à peu près tous d'acod sur le fait de d'abord passer bumble bee en son clair sans delay, je vais essayer ca.

Merci pour vos conseils
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
ZeGlobox
rakshade a écrit :
ZeGlobox a écrit :
Fitz... T'as un email
(Ca tombe bien, je viens de faire un gros email pour angelair.. ca va te servir aussi )

Tant que tu l'as encore et pour pas te demander 15 fois la même chose, tu pourrais m'envoyer ça aussi?
Merci!
C'est pas pour tout de suite, mais je vais le conserver dans mes archives!

You've got mail
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
ZeGlobox
Fraprim a écrit :

Normalement quand t'as bien bossé, tu peux faire des crêpes, boire un café et jouer le morceau tranquillou...c'est vraiment pas le plus dur.

Bon.. pour les crèpes et le café : je sais faire !! C'est cool ! Deja 2 tiers du boulot de faits !!

Citation:

La partie tapping est super simple, en plus elle est jolie.

Pour le réglage du delay, 220 ms...c'est qui me semble se rapprocher le plus.

Voilà

Ouai, c'est zarb.. parcequ'en theorie c'est 250.. p'tet pour compenser le temps d'attaque ou je sais pas...
Slider
  • Vintage Top utilisateur
ZeGlobox a écrit :
Guillaume212 a écrit :
Salut à tous,

Hier soir j'ai enfin tenter de m'attaquer au Flight of the Bumble Bee !!! ben j'étais content car j'ai enfin réussi à me caler à peu près sur le délay (sur certains plans hein, pas tout le morceau je le débute juste !).

J'ai un Pod Pocket et j'ai commencé par régler le delay (je suis nul en réglage de multi effet, une vraie feignasse qui jusqu'a maintenant utilisait principalement les presets d'usines ),

Et la, ben j'ai trouvé un son approchant avec un delay que j'ai réglé pour le moment à 300ms.

Ma question pour vous :
Dans le songbook il est dit que le delay doit être réglé sur 200 ms. Je voulais savoir si vous confirmiez que c'était la bonne vitesse "normale" (il est tellement bourré d'erreurs ce songbook que je me méfie).

Bon pour l'instant comme je commence tout juste à le bosser, j'essaie déjà de voir ce que ca donne à 300ms, j'accélérai ensuite...En revanche si c'est trop difficile je descendrai à 350 ou 400ms...

Merci d'avance pour votre aide

J'ai jamais vraiment vraiment bossé ce truc.. mais lorsque je m'y suis tenté j'etais arrivé à quelque chose comme 200/210 ms effectivement...
Et je crois que c'est ce que 'Toxic Jok', qui lui, le joue pile poil, utilisait aussi

ca m'intéresse bien ca! quelqu'un aurait - eventuellement - un backing track et éventuellement une partition?

merci!
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
ZeGlobox
slider-59 a écrit :

ca m'intéresse bien ca! quelqu'un aurait - eventuellement - un backing track et éventuellement une partition?

merci!

MP
la benouze
Collen a écrit :
la benouze a écrit :
Soso® a écrit :

Même syndrôme que Collen, ma N4 est plus "énervée" que ma Les Paul, mais c'est surtout au niveau du niveau ( ) de sortie. Après, c'est clair qu'elle n'ont pas le même spectre, la LP est bien plus chaude .

pour moi,pa de difference de niveau de sortie...
juste un son plus acide avec la neu4
pour le reste...bah oui...lol

Tu joues sur quoi comme ampli ?

un jcm 800 2203.
Slider
  • Vintage Top utilisateur
merci globox, bien recu. je savais pas du tout que c'était nuno qui avait adapté le vol du bourdon a la guitare.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Collen
  • Custom Top utilisateur
Non, non, faut pas confondre, c'est pas le vol du bourdon que tout le monde connait, c'est "le vol du bourdon blessé" chez bettencourt, c'est différent. Le vol du bourdon pour de vrai à la gratte c'est ça

Zeglobox, quand t'auras passé play with me, tu pourras t'attaquer à celui là

@ la benouze : Ok, c'est bizarre que tu sentes pas cette différence.
Je me disais que tu jouais peut-être sur du transo ou de la modélisation du coup mais là, c'est visiblement pas le cas
Guillaume212
slider-59 a écrit :
merci globox, bien recu. je savais pas du tout que c'était nuno qui avait adapté le vol du bourdon a la guitare.

Jennifer Batten en a fait une version également, mais c'était après celle de Nuno il me semble.

Je viens de voire le clip, c'est space , en tout ca elle joue bien mais c'est un peu trop Shred "sans âme" pour moi.
Collen
  • Custom Top utilisateur
Il vous en prie (aaarhg, alain delon, sort de ce corps !!! )
Collen
  • Custom Top utilisateur
Guillaume212 a écrit :
slider-59 a écrit :

Jennifer Batten en a fait une version également, mais c'était après celle de Nuno il me semble.

Je viens de voire le clip, c'est space , en tout ca elle joue bien mais c'est un peu trop Shred "sans âme" pour moi.

Pfff tout en tapping. Même pas en aller-retour. C'est super simple comme ça...

la benouze
Collen a écrit :

@ la benouze : Ok, c'est bizarre que tu sentes pas cette différence.
Je me disais que tu jouais peut-être sur du transo ou de la modélisation du coup mais là, c'est visiblement pas le cas

faut dire que ma les paul envoie pas mal...
Collen
  • Custom Top utilisateur
t'as quoi comme micros dessus ?
Guillaume212
Collen a écrit :
Guillaume212 a écrit :
slider-59 a écrit :

Pfff tout en tapping. Même pas en aller-retour. C'est super simple comme ça...

Allez un dernier pour la route (après j'arrête le hors sujet promis),

Celui la il est pas en tapping et c'est

Doit être anterieur à Nuno celui en revanche, ou alors c'est le film qu'est pourri ... ou alors c'est le costard....
Collen
  • Custom Top utilisateur
Il est où ton lien ?

En ce moment sur guitare électrique et Washburn...