tisko a écrit :
Collen a écrit :
Si je prends le Ministère de la Culture, j'aurai le droit d'interdire le Jazz ?
(toute règle ayant une exception j'autoriserai un morceau à consonnance jazz s'appelant "when i first kissed you")
J'aime bien ce forum. je trouve que les gens sont cools et que l'ambiance est chaleureuse, mais là, c'est abusé…
Évidemment que tu n'auras pas le droit d'interdire le jazz.
.. mehhh.euuu . humouuuur !!!!
Et pis on a quand meme le droit de dire qu'on aime pas une musique.. Moi personnellement, j'interdirai d'abord tout ce qui est musette et musique folklo avec les binious, vieles et autres... Et pis faudrait ecarteler les mecs qui massacrent la marche turque a l'accordeon dans le metro....Bon c'est un pleonasme.. quand tu joues un morceau a l'accordeon, tu le massacre forcement !
Et justement, faudrait aussi eventrer tous les accordeons tant qu'on y est.. histoire d'etre sur !
Et me lancez pas sur le arenebi, la 'techtonique'
Citation:
La principale différence technique qu'il y a entre les jazzeux (donc théoriciens) et moi (tout sauf, quoi que ce soit en rapport avec un quelconque talent musical) c'est qu'ils peuvent jouer de tout, et s'adapter à n'importe quel type de morceau.
Citation:
nan.. ils peuvent jamais s'empecher de faire des envolees jazzy a la con
(humour)
Pour la majorité d'entre, ils chantent "dans leur tête" le chorus qu'ils sont en train de jouer. Quand on fait de la musique sérieusement (ça n'est pas mon cas) on ne peut pas jouer au petit bonheur la chance, en se disant "je ne sais pas comment ça sonnera, mais bon… c'est la penta…".
Ben ouai.. mais bon.. savoir ce qu'on joue avant de le jouer, c'est quand meme un peu la base de l'impro nan ? Tu joues au hasard juste en suivant les gammes toi ?
Citation:
J'ai vraiment du mal à croire que Nuno n'a aucune base théorique. C'est clair qu'il se gave de plans blues, mais lorsque j'écoute certains morceaux d'Extreme, ça me parait drôlement bien arrangé.
Je vois vraiment pas le rapport... Y a vraiment pas besoin de connaitre la theorie pour arranger un morceau !!
Citation:
J'ai vu le G3 avec le suédois volant, et pour moi, même si il me saoule, c'est le plus authentique des 3, le seul à savoir improviser quand Vai et Satch font de vieilles harmoniques pour boucher leurs mesures d'impro.
La c'est clair.. perso, j'adore Malmsteen, meme si.. bon.. des fois il repete quand meme les meme 3 plans plusieurs fois dans le meme solo (sa fameuse descente avec pedale par exemple).. Mais il a des vrais moments de genie, et c'est clair qu'au niveau personnalite, il me fait bien marrer quand meme
Une sorte de jean claude van damme de la guitare
Serieusement.. pour moi, 'Marching Out' est un des plus grand albums du rock... (La voix de scotto n'y est pas pour rien, certes !)
Citation:
Pour "First kissed you", je trouve que c'est vraiment le titre pourrave dans la discographie du groupe. ça "swingue" (oupps… c'est jazz…
) que dalle, et les sons de synthé-piano me rappellent ceux du générique d'Alerte à Malibu.
Totalement d'accord pour le son de synthe !
Et en tant que grand fan de sinatra (j'ai du mal a mettre le swing et le Jazz dans le meme panier en fait, autant j'adore le swing et je deteste le jazz), j'avoue avoir du mal avec ce morceau surtout pour ca ! Au passage.. si on pouvait aussi ecarteler Dany Brillant
..et pour finir.. il parait que Ray Charles etait incapable de lire la moindre partition !
ok.. je
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !