Vous avez une Washburn N4 ?...une N2 ?? bah Montrez-la !

Forum Washburn
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ZeGlobox
rakshade a écrit :
MErci!
Honte sur moi: vu les blagues qu'a eues Fitz5 (SH1, cavité trop petite, je pense franchement que je vais passer par un luthier... J'en ai trouvé un pas loin et pas trop cher. Comme je n'ai déjà pas de fer à souder ni de voltmètre, ...

J'espere que tu lui as precisé les bonnes couleurs à ton luthier parceque si il confond avec les BL USA (c'est deja arrivé) ca sera pas top
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
rakshade
ZeGlobox a écrit :
J'espere que tu lui as precisé les bonnes couleurs à ton luthier parceque si il confond avec les BL USA (c'est deja arrivé) ca sera pas top

Merci du conseil, je prends en note ce que tu as mis dans le message précédent!
Je lui apporte ce mercredi, j'ai eu aussi un petit schéma avec le XL, je pense qu'il pourra se débrouiller avec ça!
loo.b
  • Custom Top utilisateur
J'ai monté ce truc là à la place du bloc vibrato d'origine du Floyd de ma Davies.

Je vous le conseille, c'est super : meilleur son (plus de corps), meilleur sustain, bref tout bon !

Du coup, j'en ai fait de même sur la padouk.
Même résultat mais en moins flagrant. Certainement à cause de la lutherie qui est plus dense.

angelair
Une petite vidéo de Dramagods reprenant une chanson de la Police...

Sympa !
loo.b
  • Custom Top utilisateur
Fitz 5 a écrit :
(mode crétin du village on)
et t'a fait comment pour faire une gratte en padouk c'est pas super toxique (mode crétin du village off)

Manifestement c'est pas le plus méchant

Mais ça fait une poussière très fine et rouge, très rouge

Faut donc se protéger, mais comme presque toujours quand on travaille du bois ...

ZeGlobox
loo.b a écrit :
J'ai monté ce truc là à la place du bloc vibrato d'origine du Floyd de ma Davies.

Je vous le conseille, c'est super : meilleur son (plus de corps), meilleur sustain, bref tout bon !

Même résultat mais en moins flagrant. Certainement à cause de la lutherie qui est plus dense.

t'as pas pris celui en titane ? Il etait en promo pourtant !!
Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
ben (un peu a la bourre) je vais mettre une resicstance de 500k sur mon l-500
c'est bien entre le point chaud du l-500 et la masse du selecteur
merci
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
ZeGlobox
Fitz 5 a écrit :
ben (un peu a la bourre) je vais mettre une resicstance de 500k sur mon l-500
c'est bien entre le point chaud du l-500 et la masse du selecteur
merci

ouaip
loo.b
  • Custom Top utilisateur
ZeGlobox a écrit :
loo.b a écrit :

t'as pas pris celui en titane ? Il etait en promo pourtant !!

En fait, je n'ai pas trouvé de bloc sustain d'origine pour remplacer le mien qui était trop long, j'ai donc essayé celui-ci qui en fin de compte apporte en plus un petit quelque chose.

Maintenant, si tu m'offre la version titane, je veux bien l'essayer pour toi ...

lucle63
  • Special Ultra utilisateur
Y a pas à dire c'est un superforum ici
Et moi qui rêve d'une N4
Merci d'avance
badfred
Hello !

petite question : depuis que j'ai monté mon LX500 XL sur ma Davies, bien que je soit fan du grain, j'aimerai pouvoir atténuer un tout petit peu les aïgus (ça fait "schwwwiiinng à tout bout de champs quand j'attaque les cordes graves) tout en gardant une grosse patate. je pense donc remplacer le potard de volume, vu que je n'arrive pas à me débarasser de ce phénomène par l'égalisation.

Pour le moment le son idéal est lorsque je joue avec le potard aux 3/4, mais du coup je perd un peu en sustain...

Kes que je peut mettre ?
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
ZeGlobox
badfred a écrit :
Hello !

petite question : depuis que j'ai monté mon LX500 XL sur ma Davies, bien que je soit fan du grain, j'aimerai pouvoir atténuer un tout petit peu les aïgus (ça fait "schwwwiiinng à tout bout de champs quand j'attaque les cordes graves) tout en gardant une grosse patate. je pense donc remplacer le potard de volume, vu que je n'arrive pas à me débarasser de ce phénomène par l'égalisation.

Pour le moment le son idéal est lorsque je joue avec le potard aux 3/4, mais du coup je perd un peu en sustain...

Kes que je peut mettre ?

essaye deja de mettre une resistance de 500K sur le selecteur de micro
entre la masse et le point chaud du l500
lucle63
On pourrait peut être se cotiser pour notre ZeGlobox national
ça fera plaisir à la famille
C'est par là que ça se passe
Alors vous en pensez quoi ????
ZeGlobox
lucle63 a écrit :
On pourrait peut être se cotiser pour notre ZeGlobox national
ça fera plaisir à la famille
C'est par là que ça se passe
Alors vous en pensez quoi ????
lucle63
Moi j'ai plus de mal avec le réglage
Je suis à 3mm à la 12 ème frette (sinon ça frisouille)
Quand vous parlez d' 1mm ça me fait rêver moi
Peut être le tirant aussi je suis en 09/42
Et oui je sais on dirait des spaghettis
Je vais faire un effort et passer en 10/46
Mais c'est peut être aussi le prix de la guitare une N1 c'est peut être pas hyper réglable...
Vivement une Belle N4

En ce moment sur guitare électrique et Washburn...