Vous avez une Washburn N4 ?...une N2 ?? bah Montrez-la !

Forum Washburn
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
rakshade
loo.b a écrit :
Davies 1998 peinte


Je crois qu'il existe des Davies peintes en noir (genre 6 exemplaires)!
davybruno
eh bien ça c'est de la réponse !
Donc alors bonne guitare ? Excellente guitare?
Où la placer dans la gamme? quelle valeur neuve et d'occase ?
J'espère que je n'en demande pas trop ?
PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • #11343
  • Publié par
    PM.
    le
C'est une très bonne guitare... sur le papier et sur la fait des autres N4 que j'ai pu tester.
Elle sera moins tranchante, brillante, agressive qu'un modéle en aulne ou frêne, mais sera plus légére et plus agresive et brillante qu'un modèle en padouk.
C'est un modèle assez rare dont la cote se situerait a mon avis autour de 1500e pou un beau flammage et état neuf de la guitare.
APrès ca dépend du marché.
Je pense que neuve elle devait etre plus cher que les autre du fait de l'érable ondé et du vernis brillant
ZeGlobox
Rha désolé j'arrive après la bataille (trop de taf en ce moment )..
Je confirme tout ce qu'à dit P.M. !

Et effectivement c'est une excellente guitare (comme toutes les N4s) .. Sauf qu'elle est vernie (faut aimer), donc pour moi on s'eloigne d'un des "principes" de la N4.

Sinon, y'a pas de raison pour qu'elle ne sonne pas...
Par contre, au niveau valeur.. aucune idée... vu que c'est un modèle limité, j'avoue ne pas savoir quoi dire...

Une chose est sure, sur un plan personnel, je ne la placerais certainement pas au dessus d'une padouk 93 ou d'une Davies qui se vendent (et encore) generalement dans les 2000 ~ 2400 euros.
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • #11345
  • Publié par
    PM.
    le
Oui pour moi elle se rapproche plus d'une korina que d'une Davies ou une Padouk 93 car :
1 - les 2 guitares sont vernies
2 - elles ont un accastillage en général autre que chrome
3 - des bois qui ne sont pas ceux habituel de la N4 à part la touche
4 - ce sont des séries limitées des années 90

Mais il y a sans doute eu plus de N4 à table érable que de N4 korina (qui sont toutes - ou presque - signée de la main de Bettecourt)

Du coup je placerait les korina légérment au dessus en terme de prix a cause de la signature quasi systématique et du - à priori - plus petit nombre produit.
davybruno
...donc contre une gibson lespaul dark back custom shop reisuue 1957 valant 3000 euros neuve, une petite différence doit être rajouté dans le cadre d'un échange ?
rakshade
A la limite, vend ta Gibson et achète 2 N4 neuves!
davybruno
non mais sachant que je voulais la vendre 1990Euros, un simple échange parait il honnête ?
rakshade
Avec compensation financière je pense... Mais dans ce cas, tu peux aussi vendre ta gratte et acheter du neuf (je suis trop fan des N4 non vernies, on ne se refait pas - c'est trop du plaisir de jouer dessus)!
Question bête, est-ce que 98 est un bon cru de N4? Je crois que certaines années sont moins bonnes.
rakshade
Et leur teint a embelli avec le temps!

En ce moment sur guitare électrique et Washburn...