Vous avez une Washburn N4 ?...une N2 ?? bah Montrez-la !

Forum Washburn
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
Elle ont l'aire vraiment bien, petite preference pour la N2 Vintage

Sinon quelqu'un sait, comment sonne la N4 SA en ash ? Par rapport a la n4 en alder ?

Elle est vraiment classe
Merci
Collen a écrit :
Décidément, N2, N3 ou N4, en mode relic, c'est vraiment classe.

Pour la padouk, c'est juste teinté c'est de l'aulne en réalité

Bien vu ! Je me suis fais avoir !
domi74
  • Custom Méga utilisateur
Frusciante4ever a écrit :

Il semblerait que ce modèle soit limités , et que mise à la part l'aspect " Relic", il y a un vrai Floyd Rose ! ( Licensed Floyd Rose® tremolo system ) ? A confirmer...

Non, ce n'est pas un Floyd Rose Original ... licence Floyd Rose donc même vibrato que sur les N2 classiques.

Citation:
Washburn N2 Padouk :

En gros c'est la N2 en padouk, avec le même floyd et les mêmes micros.

Non, pas en padouk mais en aulne teinté rouge. ce modèle a presque toujours existé, au moins depuis la sortie de III sides.
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
domi74
Tinio a écrit :
Elle ont l'aire vraiment bien, petite preference pour la N2 Vintage

Sinon quelqu'un sait, comment sonne la N4 SA en ash ? Par rapport a la n4 en alder ?

Elle est vraiment classe
Merci

Le frêne est un bois qui donne un coté claquant au son (on le trouve sur certaines Telecaster et stratocaster haut de gamme) très agréable tant que l'on ne fait pas le bucheron sur les aigus ...
Quand je compare ma N4ESA et ma N2 en aulne, le son est légèrement plus feutré sur la N2, comme si on avait mis un très léger voile de soie sur le son (quel poète ou pouette :lol
Le côté claquant est parfait pour les rythmiques façon NB ... par contre cette N4 n'est pas vraiment faite pour la jouer cool, rond et blues ... mais bon, c'est pas ce qu'on lui demande non plus. C'est d'ailleurs son seul "défaut" à mes yeux ... elle manque de polyvalence ... mais d'un autre côté, elle a tant de caractère qu'on ne lui en veut pas !

Et oui elle est classe ...
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."

Sacha Guitry
Tinio
Merci
regiss
  • Custom Ultra utilisateur
mortelle ta N4 Domi74

pour les N2 vintage....bon, c'est pas des concerts qu'il faut faire pour l'avoir dans cet état là, c'est carrément des nuits de folies!!!!!!!
j'idicoune!!!
elles sont super cool!
bin, moi j'préfère celle couleur padouk!
j'aime bien moi, padouk
la N4 padouk est celle que je voulai, j'avais trop bavé sur celle de Nuno dans le clip "rest in peace", alors il m'en fallait une!
j'ai fais un ch'tit montage: (sur mon lit!!! )
domi74 a écrit :
Frusciante4ever a écrit :

Il semblerait que ce modèle soit limités , et que mise à la part l'aspect " Relic", il y a un vrai Floyd Rose ! ( Licensed Floyd Rose® tremolo system ) ? A confirmer...

Non, ce n'est pas un Floyd Rose Original ... licence Floyd Rose donc même vibrato que sur les N2 classiques.

Citation:
Washburn N2 Padouk

En gros c'est la N2 en padouk, avec le même floyd et les mêmes micros.

Non, pas en padouk mais en aulne teinté rouge. ce modèle a presque toujours existé, au moins depuis la sortie de III sides.

Mince ! Je me suis tromper dans tout les points ! Merci de m'avoir corriger ...
domi74
regiss a écrit :
mortelle ta N4 Domi74

Quoi ????? Mortelle ????

Allo Chérie ... sors vite de la maison, vite vite elle est mortelle la N4 .... Chérie, chérie ... allo ??? ARGGGH Damned trop tard !

Va falloir que j'en achète une neuve ...

bidibidibidip ... allo? ah oui chérie ça va ? Hein, quoi? ...mais non c'était une plaisanterie, ... hmmm, c'était une nouvelle N4 que je voulais acheter ... mais noonnn pas toi ... je rigolais .... aieuuuu 'tain t'arrives à me foutre des bouffes à travers le téléphone ...trop forte !

Sacha Guitry
regiss
  • Custom Ultra utilisateur
bah c'est claire qu'elle est mortelle!!!
comme toutes les nanas d'ailleur....heuuuuuuu, les N4 d'ailleur!!! (oui aussi!)

hey up up up j'étais en train d'éditer, j'ai mis des photos moi aussi!!!!
Bonjour à tous,

Je suis nouvelle ici. Voici ma nouvelle N2 neuve de mai 2008 (elles mettent du temps à traverser l’Atlantique !).
Pour rectifier ce que j’entends ci ou là, les N2 ne sont plus fabriquées en Chine mais en Indonésie.
Finitions globalement bonnes mais corps en 3 parties ! (A ce prix, on peut pas tout avoir).

J’ai aussi essayé la N4 ESA mais le manche me paraissait moins rapide, j’étais moins à l’aise dessus. Donc exit. Ainsi qu’une N4 relic au manche très agréable mais je suis pas fan des vis rouillées ! )

J'en profite pour vous poser 3 questions :
1 : le vendeur m’a dit que les N4 sont des custom shop et de ce fait, les manches ne sont pas tous les mêmes. Confirmez-vous ce point de vue ? C’est à dire est-il possible de trouver une N4 ESA au manche aussi fin et agréable que sur une N2 ?

2 : les manches ESA et relic sont-ils réputés pour être différents (lien avec la première question). Car la relic que j’ai essayé me semblait plus correspondre au manche de la N2.

3 : j’envisage de remplacer mon micro Washburn manche par un SD SH1 ’59 monté sur les N4. Est-ce que ça vaut la peine ?

Bon, pis voila la photo sur le canapé (j’ai pas trop mal suivi ? Bon, j’avoue, j’ai pas lu les 1500 pages !).

[img:7dee250d21]http://i86.servimg.com/u/f86/11/26/62/09/n210.jpg[/img:7dee250d21]

A bientôt
Réré
ZeGlobox
Rere0141 a écrit :
Bonjour à tous,

salut et bienvenue !

Citation:

...

J'en profite pour vous poser 3 questions :
1 : le vendeur m’a dit que les N4 sont des custom shop et de ce fait, les manches ne sont pas tous les mêmes. Confirmez-vous ce point de vue ? C’est à dire est-il possible de trouver une N4 ESA au manche aussi fin et agréable que sur une N2 ?

en fait, tous les manches sont faits avec des machines a commande numerique, donc tous identique au sein d'un meme modele.
par contre, oui, les ESA, padouks et les relic n'ont pas le meme profil de manche. plus fin sur les relics, plus epais sur les 2 autres.
Citation:

2 : les manches ESA et relic sont-ils réputés pour être différents (lien avec la première question). Car la relic que j’ai essayé me semblait plus correspondre au manche de la N2.

3 : j’envisage de remplacer mon micro Washburn manche par un SD SH1 ’59 monté sur les N4. Est-ce que ça vaut la peine ?

oui, je pense
Citation:

Bon, pis voila la photo sur le canapé (j’ai pas trop mal suivi ? Bon, j’avoue, j’ai pas lu les 1500 pages !).

A bientôt
Réré

bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
dvram1
  • Custom Cool utilisateur
Bienvenue !!!

Super belle la N2 !

Ah que de souvenirs !!! ce fut ma première guitare electrique !!! Je me souviens l'avoir achetée chez Italy Music en 1996 pour 2990 francs et elle était Made in Korea à l'époque !!! Et en plus je la jouait sur un Combo Marshall JTM 60 avec un bon Boss GT5 !!!
domi74
Salut Réré.

Content de te voir ici après avoir discuté avec toi sur Audiofanzine.
Tres belle N2 et je vois que tu as su retenir l'essentiel de ce topic ... les canapés !!!
Je confirme que mon N4ESA et ma N2 (du milieu des années 90) n'ont pas du tout le même profil de manche. Celui de la N2 est très fin et très plat. La N4ESA a un manche plus épais et plus rond. Et c'est vrai que la N2 est très agréable à jouer ... un régal ce manche

En tout cas bienvenu ici et n'hésite pas à faire partager tes questions ... il y a plein debonnes volontés ici ... avec un humour un peu particilier certes, mais on s'amuse bien.

dvram1 a écrit :
Bienvenue !!!

Super belle la N2 !

Ah que de souvenirs !!! ce fut ma première guitare electrique !!! Je me souviens l'avoir achetée chez Italy Music en 1996 pour 2990 francs et elle était Made in Korea à l'époque !!! Et en plus je la jouait sur un Combo Marshall JTM 60 avec un bon Boss GT5 !!!

C'est marrant comme notre génération a été marquée par certaines choses ... les Washburn N, Boss GT-5 (je l'ai encore et ne m'en séparerai jamais ... quelle bête !!!) on a vraiment tous beaucoup plus de points communs que la seule N4 ou N2 ...

Sacha Guitry
Merci pour votre accueil!

Mince pour le manche. Ca veut dire que je ne peux pas envisager autre chose qu'une N4 relic qui est aussi en aulne (j'aurais bien essayé le frêne actuel qui est bien léger aussi).

Du coup je me dis que ça vaut peut-être pas la peine si je manche mon micro manche sur la N2...
Qu'en pensez-vous?
Tinio
Le symour duncan 59 est l'un des meilleurs micros manche que j'ai tester, il est vraiment tres bon, et tu sentiras biensure une difference certainement
ZeGlobox
Rere0141 a écrit :
Merci pour votre accueil!

Mince pour le manche. Ca veut dire que je ne peux pas envisager autre chose qu'une N4 relic qui est aussi en aulne (j'aurais bien essayé le frêne actuel qui est bien léger aussi).

Du coup je me dis que ça vaut peut-être pas la peine si je manche mon micro manche sur la N2...
Qu'en pensez-vous?

Euh.. sinon, la N6 a un manche similaire à la Relic... enfin, il me semble (je fais pas trop attention à ça en general).

Et aussi, il parait qu'il y a eu des series de N4 en aulne non-reliquée qui auraient peut-etre le meme manche que les relic.. mais je suis pas sur... faudrait que je demande à Jon...
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !

En ce moment sur guitare électrique et Washburn...