Vous avez une Washburn N4 ?...une N2 ?? bah Montrez-la !

Forum Washburn
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ZeGlobox
dvram1 a écrit :
Sinon voici la couverture du catalogue de 1990

Les N4 Davies !

excellent !! on peut meme faire le jeu des 7 erreurs...
bon, j'en ai trouvé 5 : pas de l500, un OFR, string tree, et le "N4" au dessus du sillet, le bouton de volume un peu plus haut que maintenant...
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
Collen
  • Custom Top utilisateur
Trouvé sur le forum Washburn :

Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
Elle est vraiment magnifique, mais trop cher

sinon le bnouveau look de nuno il dechire tout, la c'est plus "grande classe", plus luxe
Il a la classe ce mec
ZeGlobox
nunoN4 a écrit :
ZeGlobox a écrit :
ou alors je fais un jeu concours pour gagner 3700 euros :
Quel est le nom du guitariste d'Extreme qui a précédé Nuno ?

En fait, Nuno a remplacé officiellement Hal Lebeaux et Peter Hunt, les deux guitaristes du premier line up d'Extreme en 1985.

bravo bonne reponse !!
tu me dois 3700 euros !!
nunoN4
  • Special Supra utilisateur
Aller, j'suis bon perdant! je te donne encore une bonne réponse pour te permettre d'avoir en plus ce médiator

ZeGlobox a écrit :
Si mes souvenirs sont bons.. c'est pas ça ...
Ils s'appellaient "The Dream", et y'a un media (radio ou TV je sais plus) qui voulait deposer ce nom pour une émission... Y'a eu accord a l'amiable, avec un gros cheque pour Extreme qui en contrepartie a du changer de nom...

En 1984, CBS voulait sortir un album pour promouvoir une série TV intitulée "Dreams". En apprenant cela, le management du groupe "the Dream" a aussitôt attaqué en justice la maison de Production CBS pour infraction au droit d'une marque déposée. Ce qui entraina l'arrêt de la série.
Pour pouvoir continuer à diffuser leur série Tv, les producteurs ont alors acheté au groupe les droits du nom "Dream" pour une somme dont le montant n'a jamais été officiellement révelé!

Le groupe en profita pour changer de nom: EXTREME (ex-Dream) !!!

dvram1
  • Custom Cool utilisateur
Alors là les gars vous allez pas le croire ! Jon de Funkymunkymusic avait posté un message sur le forum d'Extreme à la recherche d'un pocesseur d'une N4 Davies afin de l'emprunter pour le Custom Shop de Washburn !!! Avis aux proprios des Davies sur le forum vous êtes passés à côté d'un truc grandiose l'une de vos guitares aurait pu servir de model pour les prototypes des nouvelles N4 ! En plus il était prêt à offrir une N2 gratos pour celui qui ferai cette faveur !!!

voici un copié-colé du post :

Citation:
Posted: Sat Apr 11, 2009 10:41 am Post subject: APB I NEED YOUR HELP! WASHBURN NEEDS TO BORROW A DAVIES N4
HELP!!

believe it or not, Washburn does NOT have a 1990 or 1991 N4

I need one for my meetings with Washburn

I am putting my reputation on the line here.

I will supply a FREE N2 to anyone who will let me borrow their Davies N4

I need the guitar immediately.

I need it for spec'ing in chicago (draw your own conclusions here)

I really need your help. I have been asked by the Rudy Schlacher himself to provide one!

PLEASE HELP! (usa forum members only.....due to the time constraints)

PLEASE PM me for details. I WILL MAKE THIS WORTH YOUR WHILE!!!!!!

Jon
ZeGlobox
dvram1 a écrit :
Alors là les gars vous allez pas le croire ! Jon de Funkymunkymusic avait posté un message sur le forum d'Extreme à la recherche d'un pocesseur d'une N4 Davies afin de l'emprunter pour le Custom Shop de Washburn !!! Avis aux proprios des Davies sur le forum vous êtes passés à côté d'un truc grandiose l'une de vos guitares aurait pu servir de model pour les prototypes des nouvelles N4 ! En plus il était prêt à offrir une N2 gratos pour celui qui ferai cette faveur !!!

voici un copié-colé du post :

Citation:
Posted: Sat Apr 11, 2009 10:41 am Post subject: APB I NEED YOUR HELP! WASHBURN NEEDS TO BORROW A DAVIES N4
HELP!!

believe it or not, Washburn does NOT have a 1990 or 1991 N4

I need one for my meetings with Washburn

I am putting my reputation on the line here.

I will supply a FREE N2 to anyone who will let me borrow their Davies N4

I need the guitar immediately.

I need it for spec'ing in chicago (draw your own conclusions here)

I really need your help. I have been asked by the Rudy Schlacher himself to provide one!

PLEASE HELP! (usa forum members only.....due to the time constraints)

PLEASE PM me for details. I WILL MAKE THIS WORTH YOUR WHILE!!!!!!

Jon

j'etais au courant, mais ... "usa forum members only"

par contre, elle a pas vraiment servi de modele... puisque les mesures ont principalement eté prises sur la #1 de Nuno
cette davies, c'etait pour la discussion preliminaire, pour montrer les sec courbé, et tout et tout...

au fait.. vous savez pourquoi le SEC des Davies est courbé alors que celui des N4s de chez washburn ne l'etait pas ?
parceque Davies ne pouvait pas les faire droit avec le materiel qu'il avait
ZeGlobox
nunoN4 a écrit :

En 1984, CBS voulait sortir un album pour promouvoir une série TV intitulée "Dreams". En apprenant cela, le management du groupe "the Dream" a aussitôt attaqué en justice la maison de Production CBS pour infraction au droit d'une marque déposée. Ce qui entraina l'arrêt de la série.
Pour pouvoir continuer à diffuser leur série Tv, les producteurs ont alors acheté au groupe les droits du nom "Dream" pour une somme dont le montant n'a jamais été officiellement révelé!

Le groupe en profita pour changer de nom: EXTREME (ex-Dream) !!!

ca confirme donc bien ce qu'on disait
merci pour ces infos
regiss
  • Custom Ultra utilisateur
ZeGlobox a écrit :
au fait.. vous savez pourquoi le SEC des Davies est courbé alors que celui des N4s de chez washburn ne l'etait pas ?

encore un heureux accident alors!!
comme les génies de la musique!
rakshade
ZeGlobox a écrit :

Si je me souviens bien, c'était pour un problème d'alignement avec la table qu'ils ne pouvaient pas garantir, vu que parfois les manches et les corps venaient de 2 endroits différents. C'est bien ça?
ZeGlobox
rakshade a écrit :
ZeGlobox a écrit :

Si je me souviens bien, c'était pour un problème d'alignement avec la table qu'ils ne pouvaient pas garantir, vu que parfois les manches et les corps venaient de 2 endroits différents. C'est bien ça?

nan.. au debut, tout etait fait chez Davies
mais l'alignement devait certainement jouer.
cyone
  • Custom Cool utilisateur
ZeGlobox a écrit :
rakshade a écrit :
ZeGlobox a écrit :

nan.. au debut, tout etait fait chez Davies
mais l'alignement devait certainement jouer.

Excellent tous ces p'tits détails qui font la Grande Histoire! ( c'est tjrs comme ça d'ailleurs)

Pour le coup la Davies devient encore un peu plus unique !

Sa cote devrait donc grimper un peu plus... pour atteindre les 3700E .......
"Sans la musique, la vie serait une erreur" - F. Nietzsche
http://www.jamminjohns.com/home/
ZeGlobox
Bon, les gars, j’ai sérieusement besoin de votre aide… Comme vous le savez, je viens de commander une nouvelle N4… et j’étais pas trop attiré par la N4XX… mais je sais pas, depuis que j’ai vu cette pub… elle me fait de l’œil… de plus en plus… ca devient grave là… pathologique même…
Aidez moi à ne pas craquer siouplai !!! Vous connaissez pas un centre de désintoxication pour N4-addicts ?
« bonjour, je m’appelle Jeff, et j’ai 8 washburn Ns »

PS : Je vends mon frangin, etat neuf (enfin, quand il est sobre), très peu servi pour 3750 euros (bah ouai... 50 euros en plus pour le Bill & Becky )
la benouze
Je profite qu'il y a un luthier confirmé sur ce topic pour poser une question pratique

L'envie me prend de nettoyer et réviser ma padouk, donc de la démonter entièrement.
Il me semble que pour éviter les mauvaises surprises pour le manche,il est vivement conseillé de détendre le truss road a fond avant de le démonter...

Indispensable ou inutile?

Pour le corps,c'est bien de l'huile pour tek?
Faut passer un coup de laine de fer 000 avant?

Si y'a des astuces pour "rénover" (en tout cas redonner un coup de jeune a la lutherie) le corps et le manche, je prends
la benouze
ZeGlobox a écrit :
Bon, les gars, j’ai sérieusement besoin de votre aide… Comme vous le savez, je viens de commander une nouvelle N4… et j’étais pas trop attiré par la N4XX… mais je sais pas, depuis que j’ai vu cette pub… elle me fait de l’œil… de plus en plus… ca devient grave là… pathologique même…
Aidez moi à ne pas craquer siouplai !!! Vous connaissez pas un centre de désintoxication pour N4-addicts ?
« bonjour, je m’appelle Jeff, et j’ai 8 washburn Ns »

PS : Je vends mon frangin, etat neuf (enfin, quand il est sobre), très peu servi pour 3750 euros (bah ouai... 50 euros en plus pour le Bill & Becky )

Revends ta paddy et ta relic...

En ce moment sur guitare électrique et Washburn...