Vous avez une Washburn N4 ?...une N2 ?? bah Montrez-la !

Forum Washburn
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
dvram1
  • dvram1
  • Custom Cool utilisateur
Voici le vrai Bill Lawrence en action !!!
En tout cas chez Dean ils ont bon goût question micros !
C'est vrai qu'il envoit ce p'tit B&B !!!

Vous avez vu cette N4 XX sur Ebay ??? Tiens au Canada ! On se demande pourquoi ! Vous remarquerez un détail au niveau des micros !
C'est un B&B !!!
ZeGlobox
dvram1 a écrit :
Voici le vrai Bill Lawrence en action !!!
En tout cas chez Dean ils ont bon goût question micros !
C'est vrai qu'il envoit ce p'tit B&B !!!

Vous avez vu cette N4 XX sur Ebay ??? Tiens au Canada ! On se demande pourquoi ! Vous remarquerez un détail au niveau des micros !
C'est un B&B !!!

bizarre.... Normalement les XX ont, comme les autres, un BL USA...
Peut-etre un BLUSA avec des lames epaisses ??
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
Bud5150
A propos de N4 avec touches maple, Nuno en a une sur cette vidéo

Jackson & Kramer Addicted.
ZeGlobox
Bud5150 a écrit :

c'est pas tout a fait une N4

c'est sa N3.. le proto d'avant la N4 ! 2 L500s, une touche erable 24 cases, et un switch micro qui n'est pas encore sur la corne superieure...
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
ZeGlobox a écrit :

une touche erable 24 cases,

Ah, ce serait donc pour ça...
C'est celle qu'il a utilisé pour When I'm president en studio?

Sinon très très jolie N4xx dvram1!

Et puis pour continuer sur un sujet de la semaine dernière, samedi j'ai fait un tour rue de Douai et Massé. Et bien devinez quoi? Les vacances ont bien réussi aux vendeurs, ils étaient très aimables et de bons conseils (sauf un qui voulait absolument me refiler son truc).
dvram1
  • Custom Cool utilisateur
ZeGlobox a écrit :
Bud5150 a écrit :

c'est pas tout a fait une N4

c'est sa N3.. le proto d'avant la N4 ! 2 L500s, une touche erable 24 cases, et un switch micro qui n'est pas encore sur la corne superieure...

En fait c'est celle là la Davies d'origine ! C'est domage que les N4 n'ai pas 24 cases !!! Ah Nuno il aurait pu garder cette option !!!
PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • Publié par
    PM.
    le
en fait le nb de cases influe sur la position du micro grave.
le micro grave est normalement placé a l'endroit théorique de la 24éme case pour une question d'harmonique etc.
Fatalement si il y a 24 cases le micro n'est plus a l'emplacement harmonique de la 3éme octave. De plus il est plus prêt du micro aigu, et la différence entre les 2 s'atténue
PM. a écrit :
en fait le nb de cases influe sur la position du micro grave.
le micro grave est normalement placé a l'endroit théorique de la 24éme case pour une question d'harmonique etc.
Fatalement si il y a 24 cases le micro n'est plus a l'emplacement harmonique de la 3éme octave. De plus il est plus prêt du micro aigu, et la différence entre les 2 s'atténue

Intéressant. Mais ça craint ensuite pour jouer ce que Nuno a composé avec cette guitare (si la 24ème case a été utilisée et je crois que c'est le cas pour le solo de When I'm president sur la corde de mi aigu et en bend en plus de mémoire).
PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • Publié par
    PM.
    le
certes !
mais tout est une histoire de compromis et de choix entre avoir un son plus velouté sur le micro grave ou 2 cases de plus.
La question est de savoir si on utilise souvent le micro grave ou si on passe sont tps a mouliner les 2 dernières cases
PM. a écrit :
certes !
mais tout est une histoire de compromis et de choix entre avoir un son plus velouté sur le micro grave ou 2 cases de plus.
La question est de savoir si on utilise souvent le micro grave ou si on passe sont tps a mouliner les 2 dernières cases

Oui oui.... c'était juste pour dire que Nuno est chiant d'avoir composé sur une guitare à 24 cases! C'est vrai quoi, When I'm president est le seul morceau qui ressemble à quelque chose quand je le joue!
reynald83120
Je penche pour la 2 eme solution sans probleme
Au fait, j'ai enfin trouvé ma davies , elle doit arriver en fin de semaine
ps : j'ai aussi une N3 de jon et franchement, le manche maple, que du bonheur !!!!
reynald83120
Je penche pour la 1 eme solution sans probleme
Au fait, j'ai enfin trouvé ma davies , elle doit arriver en fin de semaine
ps : j'ai aussi une N3 de jon et franchement, le manche maple, que du bonheur !!!!
reynald83120
desole, je suis un sudiste et apres 1 litre de rose ...
Stiff
  • Custom Total utilisateur
reynald83120 a écrit :
desole, je suis un sudiste et apres 1 litre de rose ...

Two Rock happy user.

En ce moment sur guitare électrique et Washburn...