Vous avez une Washburn N4 ?...une N2 ?? bah Montrez-la !

Forum Washburn
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Citation:
tapping1975 a écrit :
Pour moi le rock est mort en 1995 ,des fois je matte MTV VH1 etc y a rien apres 95............la musique c un truc ki avait avant mais maintenant c fini........

En même temps, si tu mates des trucs comme Mtv ou vh1, pas étonnant que tu trouve que tout est réchauffé... trouve toi un bon disquaire qui pourrai t'orienter...
Sinon, essaie Incubus, excellent!!

"des fois je matte MTV VH1" Ben au niveau TV c quand c kil y a de mieux ,apres bien sur M6 rock!!!!

Citation:
Oui c 'est bien vrai !!! tout ne tourne pas autour de MTV et VH1 ! LOL J'ai vu des groupes sympas sur MySpace c'est un espace qui permet à pas mal d'artistes de se faire connaitre ! Pour trouver des nouveautés il suffit de chercher et pas attendre que les grands médias nous servent leur daubes toute machée !!!! LOL

le probleme c que myspace c la jungle.........y a tout et y a rien en meme temps.

ben ce que je dit moi c que c etait mieux avant......... le rock est mort!!!!!!!!! si si ......

de toutes façons y a plus personne qui achete de disques alors.........

incubus j ai pas ecouté ,mais je promet d'ecouter, moi jaime bien vanden plas ,c du prog rock l'album "'colour temple " est parfait. écoutez le !!

Plus simplement ,je que je veut dire c que pour les gens qui ont connu l'epoque 88-94 ,aujourd'hui ben tu retrouve par la meme ferveur,aujourd hui t as des petit phenomenes qui surfent sur les modes de generations,il y aura toujours les groupes iniciatiques pour les generations qui decouvrent la musique,et c tant mieux,mais c moins important au niveau phenomenes pur,importance si vous voulez.

voili

Ben tout ça c pas pour aider la musique.c sur.
shlecks
Salut,

Je me pose une question sur le vibrato de la N4 vintage, il est dit par Washburn que c'est un original, or je trouve qu'il a plus l'aspect du floyd coréen que j'ai sur une autre gratte, que l'original que j'ai sur ma Jackson.

C'est vraiment difficile de faire la différence, mais sur l'original, de la Jackson, il y a en dessous, le made in Germany, or cette inscription ne se trouve pas sur le vibrato de la N4.

Si Washbun balance de l'Original pour du Coréen, je trouve que c'est un peu gonflé, même si le Coréen est correct, la preuve, il se ressemble, mais il paraît tout de même que sur le long terme, il se fatigue plus vite.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
dvram1
  • dvram1
  • Custom Cool utilisateur
shlecks a écrit :
Salut,

Je me pose une question sur le vibrato de la N4 vintage, il est dit par Washburn que c'est un original, or je trouve qu'il a plus l'aspect du floyd coréen que j'ai sur une autre gratte, que l'original que j'ai sur ma Jackson.

C'est vraiment difficile de faire la différence, mais sur l'original, de la Jackson, il y a en dessous, le made in Germany, or cette inscription ne se trouve pas sur le vibrato de la N4.

Si Washbun balance de l'Original pour du Coréen, je trouve que c'est un peu gonflé, même si le Coréen est correct, la preuve, il se ressemble, mais il paraît tout de même que sur le long terme, il se fatigue plus vite.

OK il n'y a qu'une façon de savoir lequel c'est !

Il suffit de le démonter et de voir si au dos du Floyd c'est écrit Made In Germany ! Comme ceux que j'ai commandé le mois dernier. Et aussi sur ma N4 XX Anniversaire !

Un pour la N8 et l'autre pour mon nouveau projet N3 avec un manche Davies full maple !
shlecks
Salut,

Pas d'inscription "made in Germany" sur le Floyd, ce qui laisse à penser que mes doutes sont avérer,

Le Floyd sur ma vintage ne serait donc pas un Original comme ça devrait...mais un asiatique, les qualités sont pas franchement les mêmes !

Je me rapproche de Washburn pour en savoir plus....
Céline.
ZeGlobox
shlecks a écrit :
Salut,

Pas d'inscription "made in Germany" sur le Floyd, ce qui laisse à penser que mes doutes sont avérer,

Le Floyd sur ma vintage ne serait donc pas un Original comme ça devrait...mais un asiatique, les qualités sont pas franchement les mêmes !

Je me rapproche de Washburn pour en savoir plus....

8O ??? Sur une Relic ? Normalement, ce sont des vrais OFRs...

Tu peux nous prendre ça en photo sous toutes les coutures ?
Si c'est vraiment le cas, n'hesite surtout pas à poster ces photos sur le forum Washburn !
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
shlecks
Voilà quelques nouvelles de plus sur ces Floyds,

J'ai tout simplement envoyer un mail à washburn USA pour leur faire part de mes doutes.

Je dis clairement pour moi que c'est un "floyd rose", mais pas un "Floyd rose original", je vais bien voir ce qu'ils vont me répondre..

De visu, rien les distingue, seul sur le mien manque la mention "made in Germany".
Céline.
ZeGlobox
explications de Jon sur le forum 'Extreme' :

Citation:
this is a something that MANY companies have run into
now with floyd building the "special" they have decided to brand them different ways
a small number of them came with what now is called the 1000, but they moved back to the german made model
short of the "made in germany" on the bottom
, it is nearly impossible to tell the difference, because some of the 1000's have squared off saddles and some do not
having had experience with the 1000 for 2 years now, we have seen NO knife edge trouble at all.
Floyd rose has always sub contracted
back in the late 80's both kahler and schaller made the original floyd (little known fact)

Donc en clair : Il y a eu un petit nombre de modeles avec des Floyd '1000' (Jon dit qu'il n'a jamais vu de probleme avec ces modèles)..
Mais que depuis, ils utilisent bien des OFR made in Germany, mais qui, bizarrement, n'ont pas le 'made in germany' dessus...

Ce soir je verifie sur ma 'speciale' et sur les autres... histoire d'en avoir le coeur net...

De toutes façons, OFR ou FR 1000 ... par rapport au Washburn/Schaller t'es forcement gagnant ! (j'viens encore de stripper une vis de pontet sur ma N6.. fait chier... vais devoir la dremeler.. quelle daube ce vibrato )
shlecks
Oui en effet,
Autrement, j'ai eu des infos sur les "Floyd Rose" de la part de mon vendeur qui est honnête et en connaît un rayon.
Il me dit que les "floyd rose", de fabrication coréenne, sont excellents,
Ils sont déjà montés depuis de début sur les US Jackson et Charvel et qu'il n'y a aucun retour.
Au contraire sur certains sites Américains, des utilisateurs préfèrent les Coréens !
De plus, si on regarde dans le monde automobile, on s'aperçoit vite fait que le "made in Korea" n'est pas synonyme de merde, bien au contraire, une marque comme Hyundai est loin devant BMW et AUDI !
(d'ailleurs toutes les marques asiatiques sont devant les européens)
Voilà donc, plus un détail qu'autre chose de vraiment important pour l'intégrité de la guitare.
Salut ZeGlobox.
Céline.
ZeGlobox
shlecks a écrit :
Oui en effet,
Autrement, j'ai eu des infos sur les "Floyd Rose" de la part de mon vendeur qui est honnête et en connaît un rayon.
Il me dit que les "floyd rose", de fabrication coréenne, sont excellents,
Ils sont déjà montés depuis de début sur les US Jackson et Charvel et qu'il n'y a aucun retour.
Au contraire sur certains sites Américains, des utilisateurs préfèrent les Coréens !
De plus, si on regarde dans le monde automobile, on s'aperçoit vite fait que le "made in Korea" n'est pas synonyme de merde, bien au contraire, une marque comme Hyundai est loin devant BMW et AUDI !
(d'ailleurs toutes les marques asiatiques sont devant les européens)
Voilà donc, plus un détail qu'autre chose de vraiment important pour l'intégrité de la guitare.
Salut ZeGlobox.

D'ailleurs, tu peux aussi citer "Goldstar" (maintenant 'LG').. je sais pas si c'est toujours le cas, mais leur matos était littéralement increvable !

Mais j'apres Jon, ces Floyd Rose sont quand meme faits en Germanie
lucle63
  • lucle63
  • Special Ultra utilisateur

Voilà pour me faire patienter
J'ai demandé des photos à jon pendant l'assemblage
Alors vous en pensez quoi ?

Et une deuxième pour le forme

Merci jeff
ZeGlobox
cool
shlecks
Ta paddouk est très belle, j'espère que tu l'auras pour Noël !
Céline.
lucle63
  • lucle63
Citation:
shlecks
Ta paddouk est très belle, j'espère que tu l'auras pour Noël !

Normalement y a pas de problème elle devrait partir mardi
Par contre ça va être un SH13 à la place du bill lawrence
Il avait oublié notre ami jon
En fait c'était un cadeau pour mon mariage je voulais d'une belle alliance
shlecks
Tu n'as plus qu'à attendre quelques jours, elle n'est pas loin, du coup, tu vas avoir un instrument originale, tu vas la jouer avec quoi comme ampli ?
Céline.
lucle63
  • lucle63
Je ne joue que chez moi ou chez un pote donc j'ai un petit ampli
c'est un VOX AD30vt
Mais je pense à me prendre un jour un petit lampe polyvalent
shlecks
lucle63 a écrit :
Je ne joue que chez moi ou chez un pote donc j'ai un petit ampli
c'est un VOX AD30vt
Mais je pense à me prendre un jour un petit lampe polyvalent

Ce vox est très correct pour jouer à la maison, garde le, c'est bien d'avoir un ampli comme ça, perso je te conseille pas pour plus tard un petit lampes, c'est toujours décevant, j'en ai essayé et acheté un paquet pour les revendre aussi vite et perdre le l'argent à chaque fois.
Mieux vaut prendre quelque chose d'un peu conséquent pour avoir le son !
Céline.

En ce moment sur guitare électrique et Washburn...