Vous feriez quoi : Stratocaster USA ou mexicaine ?

Forum Fender
Forums
Have A Cigar
Je sais que ma question est vraiment débile, mais je veux juste me faire une idée ... Bon j'explique mon cas ... J'ai revendu (presque) tous mon matos sauf mon V-amp 2 pour économiser de l'argent. Avec l'argent, mon but était de m'acheter une Fender American Stratocaster (+/- 900€ sur Thomann). Plus je parle aux gens, plus les gens me disent, "tu risques d'être déçu de la Fender, c'est pas mieux qu'une Mexicaine, il y en a qui sont mal finie ..." Moi depuis 1 an, j'en rêve quand même de la Fender US, de plus j'ai eu l'occasion de l'essayer l'autre jour et j'ai vriament aimé (avec ampli Fender). Donc, pour vous avec mon budget de 900€, vous prenez quoi ? J'aime le son Blues/Rock, David Gilmour, Mark Knofler, The Scorpions, ...

Premier choix ==> +/- 900€
Fender American Stratocaster

Deuxème choix ==> +/- 900€
Fender Mexico Standard

et
Vox Tonelab

et
Micros Texas Special
[A vendre] Fender CP60 ( https://www.guitariste.com/for(...).html )
Crazy pumpkin
US c'est quand même mieux que mex... je parle en connaissance de cause.

et puis fais toi plaisir.
une strat US c'est un peu comme toucher à un rêve.
perso ca a été ma première gratte (oui oui confiture au cochon ) mais bon c'était une occase de l'année, du temps où les grattes coutaient moitié prix... j'avais économiser longtemps et je me suis fait plaisir le soir je n'arrivais pas à m'endormir, je me suis finalement endormi la lumière allumée pour pouvoir la contempler. si c'est ton rêve n'hésite pas FONCE
Socialdisto
je pense qu'avec la duxieme solution, tu aura un pire son et plus de possibilité grace au vox mais avec la strat US, tu as le mythe

Mr Green
fender us!! fonce!!
je commence a croire que je suis un americain refoulé
Have A Cigar
Merci de vos réponse (j'avoue que je préfère entendre ça)

Mais une Fender American Serie, c'est déjà du bon truc ça ? Ou il faut encore attendre pour une deluxe ?Question micro sur une Fender American Serie ça vaut quoi ?
elrom
  • elrom
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    elrom
    le 11 Avr 2005, 12:34
Ne néglige pas l'occasion enfin à toi de voir, mais à 900e tu dois te trouver du strat US mieux que au même prix neuf et là tu auras encore plus de différence qu'avec du mex.
-----------------------
Si parkison c'est pratique pour le taping, c'est pénible pour manger du taboulé !
--------------------------------------
Have A Cigar
elrom a écrit :
Ne néglige pas l'occasion enfin à toi de voir, mais à 900e tu dois te trouver du strat US mieux que au même prix neuf et là tu auras encore plus de différence qu'avec du mex.

Elle est a 900€ nouvelle l'US
Le²Ck+
  • Publié par
    Le²Ck+
    le 11 Avr 2005, 12:38
moi je peut te conseiller pour le même prix une gratte exellente pour du blues/rock....la Strat mex signature jimmie vaughan!!!!une vrai bonne pour un prix vraiment atractif la meilleur strat pour un super rapport qualité/prix....si tu as peur d'être deçu par une US prend celle la
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
Crazy pumpkin
stephnouch a écrit :
Merci de vos réponse (j'avoue que je préfère entendre ça)

Mais une Fender American Serie, c'est déjà du bon truc ça ? Ou il faut encore attendre pour une deluxe ?Question micro sur une Fender American Serie ça vaut quoi ?

dis toi que tu auras toujours mieux... suit ton rêve, c'est un conseil j'ai déjà fait le contraire et crois moi j'ai regretté, (heureusement que la pelle avait un défaut de fabrication et que j'ai pu revenir à mon rêve, j'ai été sacrément con et très chanceux sur ce coup là!)
philippe-j
Ba c'est logique nan...Mex c'est moin bien que US en général cher fender...

Enfin c'est ce que je pense, ce qui m'étonne c'est les prix, US et mex au meme prix..
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.
Have A Cigar
vincent-j a écrit :
Ba c'est logique nan...Mex c'est moin bien que US en général cher fender...

Enfin c'est ce que je pense, ce qui m'étonne c'est les prix, US et mex au meme prix..

Non, tu n'as pas compris je crois.

US seul => 900€

Mex + Tonelab + Micro Texas => 900€

philippe-j
aaaaaaaaahhhhhhhhhh ok, j'ai compri..ééé
désolé, ba moi je prendra la US, et puis je patientrai pour acheter les Tone lab...
parce que la US tu la gardera surement toute ta vie, et t'aura plus a racheté de guitare pendant un bout de temps, t'aura qu'a attendre d'avoir l'argent pour prend le Tone lab...
Alors qu'avec la mex, tu va surement te racheté une guiatre, et a la fin ca te vaudra plus cher!
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.
Have A Cigar
vincent-j a écrit :
aaaaaaaaahhhhhhhhhh ok, j'ai compri..ééé
désolé, ba moi je prendra la US, et puis je patientrai pour acheter les Tone lab...
parce que la US tu la gardera surement toute ta vie, et t'aura plus a racheté de guitare pendant un bout de temps, t'aura qu'a attendre d'avoir l'argent pour prend le Tone lab...
Alors qu'avec la mex, tu va surement te racheté une guiatre, et a la fin ca te vaudra plus cher!

Ca c'est un très bon argument honnêtement. Tu as raison, merci.
philippe-j
bien sur qu'on peut encrore acheté des guitares apres l'achat d'une bonne guitare, mais ma remarque allait dans le sens ou la mex va montrer ces limite la ou la US dominera!

Meme si ton son sera peut etre moiun bon au début que si u avait un tone lab, tu le prend apres et t'aura un tres tres bon son, meilleur qu'avec la mex, prend la US!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...