Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

WashBurn Wi 65 (p.6) / Problème de branchement (p.10)

Forum Washburn
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
-Geoffroy-
Non, ça n'est pas que cela me fasse mal à l'épaule, c'est que quand je joue debout, j'aime pouvoir bouger avec ma guitare et que je ne veut pas que le poids de la guitare me gêne, c'est tout !

Sinon, pour en revenir à la Lag JS200, personne ne la jamais essayée ou à un avis dessus ?
-Geoffroy-
-Geoffroy- a écrit :

Sinon, pour en revenir à la Lag JS200, personne ne la jamais essayée ou à un avis dessus ?


UP !
-Geoffroy-
J'ai édité le Titre car c'est vrai que maintenant, je laisse un peu tomber l'Ibanez, j'aimerais plus des conseils sur les Lag...
jacksondr3
Salut.
Moi je viens défendre les jackson puisuqe j'en possède une. En fait je vois que tes critères de son sont à peu pres équivalents aux miens( hard, métal, blues, sons clairs...). Et bien avec ma jackson j'arrive à marier tout cela à peu près. pour le blues, une disto avec pas trop de gain et le micro manche et me voilà en Gary Moore ( du moins j'aimerai bien.. ), des sons clairs: micro chevalet pour les rendre les plus claquant possible . Je joue avec un pote qui possède des guitares type mustang, jaguar, c'est vrai que ça ne sort pas aussi bien que lui en clair, mais bon c'est un choix et y'a rien de dramatique de ce coté là. Pour les sons saturés... tu sais à quoi t'attendre..
Pour en revenir à la Lag, j'avais rencontré dans mon école un gars qui en possedait une et franchement la finition était à tomber à genoux , belle bete. Il avait mis le prix conséquent soit 1300€ (je crois) mais en tout cas Lag est à mes yeux une excellent marque.
Pour ce qui concerne le floyd, certains detestent, moi j'adore !!!!
Je n'ai encore pas vu (dans mon entourage ) de gratte qui tenait mieux l'accordage que la mienne et le floyd te permet vraiment de te lacher. Les seuls inconvénients sont vraiment le changement de corde ( et encore, une fois qu'on a compris, c'est vraiment pas sorcier...) et le petage de corde en milieu de morceau ( m'est arrivé une fois, y'a plus qu'a changer de gratte au milieu du morceau, on a l'air con c'est vrai....)
Voilà, j'espere t'avoir éclairé un peu
à+
Jérôme
In rock we trust !!!
-Geoffroy-
Oui, tu m'a beaucoup éclairé, merci pour ta réponse !

C'est vrai que j'avais aussi un peu regardé Jackson mais je préfère tout de même le look des Lag...
Mais pour le son, je vait essayer de trouver un magasin qui vend des Lag et des Jackson pour vraiment me faire une idée !

Pareil pour le floyd, il faut que j'essaie... !


Je vais voir ça demain !

Merci beaucoup ! (si il y a d'autre avis je prend je prend je prend ! )
ryback08
Je suis dans le meme cas que toi...

budget entre 400 & 500€, 1ans et demi que je joue avec une guitare bas de gamme (packs berhinger...) et ca fait 2 mois que je commence a toucher au vibrato. je doit bien dire qu'ayant deja toucher a des floyds, c'est un bonheur si on en as l'utilité.

J'ai flasher comme beaucoup de monde sur les Lag (pour mon budget, la Arkane AM100) mais pour le moment, aucun avis sur le net (enfin, pour cette gamme).
Je pense que la lutherie est excellente, apres, les micros, ca se change suivant ce qu'on joue.

trouver ici : Lag Users' Club!


d'ailleur, si quelqu'un a l'occasion d'en voir, ca serais sympa de les prendre en photo (defois, les photos sur site et les photos perso, c'est le jour et la nuit) (d'ailleur, les photos de chez lag, on dirait des models 3D... pas de vraie photos)

par exemple, pour la pour la Ibanez SA 260FM

pour l'orde de prix, j'ai un pote qui c'est fait plaisir :
Schecter Damien FR (24cases, Floyd, config HH, typé metal).
prix : 480€ fdp compris....et il en est tres comptant (j'adore les inlays a la batman et la tête tres original)
jacksondr3
Juste pour le fun, j'ai fais quelques photos de l'utilisation du floyd. Quand tu en mets un mechant coup ça donne ça
En gros tu peux mettre des violents coups de vibrato et tu peux me croire ça reviendra accordé comme une fleur !!
Quand je plaque la tige du vibrato contre la caisse de la guitare( enfin gaffe au vernis quand meme ) on voit les cordes qui se promènent dans tous les sens, elles sont completement détendues. Une bonne disto et une wah par dessus et t'obtiens des sons de l'espace... Tu ne pourras jamais obtenir ça avec un vibrato normal.
Bref moi le vibrato je trouve ça
Dans tous les cas, fais toi ton propre avis et comme il a déjà été dit dans ce sujet ESSAIE avant d'acheter.
à+
Jérôme
In rock we trust !!!
guigue
voila je viens du magasin de guitare de ma ville ou j ai essayer une lag jet ,une roxane,et la sub 1 musicman.
je peux deja vous dire que pour les deux lag,ce sont les models coreen que j ai essaye,et non les modeles haut de gamme qui m interressent!!!
mais bon c est pas grave,car le but de l essai etait surtout de tester les manches,car pour les dimentions,haut de gamme ou pas ce sont les memes cotes!!!
1 er essai: la lag jet avec une config H/S/S.
le panard total
une guitare extra ,un manche exellent,une finition exemplaire ,et ce n est qu un bas de gamme!!!
alors je salive d avance le jour ou je commanderais la mienne qui seras ce modele:

http://www.laboitenoire.net/gu(...)g=GLV*66066

le son est tous bonnement exellent,et le confort de jeu terrible.
la guitare est tres equilibree,et son look ,pour tous vous dire m a seduit
c est ce modele bas de gamme que j ai essayer:http://www.laboitenoire.net/guitare/tek.php?reference=GLE%20JS200%2FBBU&choix_marque=271&codesg=GLE*65066

je n ais vraiment rien de negatif a dire sur cette guitare.

deuxieme essai:la lag roxanne
je dois dire que la finition est exellente aussi,mais j ai moins accroche sur le manche.
je me sentais moins a l aise.
sinon la configuration de micros est tres bonne pour le prix
et le corp de la guitare est epais et petit.
c est une guitare originale qui sort du lot par rapport aus formes des les paul.
c est ce model que j ai essaye:

http://www.laboitenoire.net/gu(...)g=GLE*71068

3 eme essai:la sub 1 musicman
la je m attendais a quelque chose de tres bon.
ce qui m a frappe c est le poid de la guitare qui est plus elevè que les deux autres!!!
j avoue que la prise en mains m a deroutee,le manche m a paru plus rugeux que les lag,et surtout la matiere qui recouvre l arrierre du manche et qui est de couleur noir ne m a pas convaincu du tout.
ca m a plus gener qu autre chose.
au niveau sonore c est tres bon en saturation ,mais il manque quand meme un petit split pour les micros.
car le son clair n est pas son point fort.
pourtant elle est deux fois plus chere que les lag!!!
alors je me dis que si j avais tester les lag haut de gamme,la sub n aurais pas peser bien lourd!!!
attention ce n est que mon ressenti!!
au final c est bien la LAG jet qui m a le plus convaincu,c est une guitare avec un manche exellent ,et de plus celle que j acheterais auras des micros dimarzio,une touche ebene,et une finition encore accrue
je suis aux anges.
la forme du corp ne peut pas plaire a tous le monde,mais moi c est ce melange de l ancien(pour le corp) et du son moderne(pour les micros) qui me plait.
cette guitare est tres versatile et polyvalante,je pourrais donc aborder tous les styles sans retenue!!!
un pur bijoux je vous dis
maintenant reste plus qu a etre patient afin d aquerir la bete!!!

voila c est un copier coller de ce que j avais marquè il y a quelques semaines.

a present j ai craquè pour une FENDER TELECASTER RICHIE KOTZEN

mais il est vrai que je garde encore un petit faible pour la LAG JET JM 1000

l achat est prevu pour decembre 2006 donc j ai une annee pour me decider.

en esperant t avoir aidè.

mais je te garantis que la lag jet est vraiment super.
-Geoffroy-
Merci pour cette avalanche de réponses !!!!!!


ryback08: Oui, c'est vrai que souvent, les photos n'ont rien à voir avec la réalitée, donc Méfiance !

jacksondr3: En effet, le floyd est impressionnant , c'est trop bien !!

guigue: Merci pour ce petit résumé sur la Lag, c'est dommage, je l'ai pas encore trouvée dans un magasin mais dès que je trouve où l'essayée, je vous en ferais aussi pars, Promis !
-Geoffroy-
Je suis allé dans un magasin de musique à Lyon (Le marchand du son pour ceux qui connaissent
http://www.magasin-de-musique.fr/ ).

Et le vendeur (super sympa ), en tenant compte de mes envies m'a conseillé de mettre 50€ de plus et d'acheter une
Washburn WI 65

Elle est à 550 € mais il me la vendrai 500€ !

Donc, il me la montre, me la fait essayée et là franchement, c'est le choc !!!! Elle sonne super bien !!!
Regardez les avis de Guitar Plug et vous verrez que je ne suis pas le seul à le penser !!

De plus, les micros sont "splitables", ce qui veut dire qu'on peut passer de micros doubles à des micros simples ! (dites moi si je me trompe )

Mecaniques Grover, micros Seymour Duncan... C'est vraiment une très belle gratte, en plus, j'adore le look (un peu Les Paul !!).
Elle est super légère et très très confortable !

Voilà, donc, je suis dans le doute...
-Geoffroy-
Encore une photo de cette superbe guitare !


J'ai encore édité le titre !
Décidement, je change d'avis tous les jours !
FRIEDYAM
Concernant Lag, a la base ce sont des guitares de fabrication française, mais depuis qu’ils ont était racheté par les Coreens ils ont des soucis de livraison. (Qui dit souci de livraison, souci de garanti !!!)

Pour ma part la Washburn WI 65 je la conseil souvent, elle déchire cette gratte !!! Pour moi c’est un mélange de SG et de LP !!!

De plus, elle ressemble plus a ton premier choix (Epiphone LP) si tu a un coût de cœur fonce !!! C’est comme cela, que l’on choisi une guitare… PAR AMOURRRRRRRRRRRR !!!!!!!!!
L'INTELLIGENCE, C'EST COMME LES PARACHUTES… QUAND ON EN A PAS, ON S'ECRASE !!!... (Pierre DESPROGES).

Ch'uis c-n, mais p----n, j'aime ça !!!... (Michel COLUCCI).

Le silence, c’est l’indifférence, face à l’insolence, mais il n’en est pas moins que l’insubordination, m’insupporte à la longue…(Moi).

Faire une recherche approfondie sur eBay:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Naissance de ma TéLé-Caméléon:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Une ST-Caster en projet
https://www.guitariste.com/for(...).html

-Geoffroy-
Je suis tout à fait d'accord avec toi FRIEDYAM !
C'est vrai que j'ai eut un coup de coeur mais que pense tu du prix ? c'est une affaire ou pas ??

En ce moment sur guitare électrique et Washburn...