Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

WashBurn Wi 65 (p.6) / Problème de branchement (p.10)

Forum Washburn
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
-Geoffroy-
-Geoffroy- a écrit :
ryback08 a écrit :

rian a dire, tres belle guitare..simple, efficase. surement plus confortable est moins lourd qu'un gibson

je n'y voir rien a redire, a part peu etre de verifier si elle est bien equilibré

va y, fonce


Ca me rassure, merci !

C'est vrai qu'elle est plus confortable est moins lourd qu'une Gibson ! (et aussi beaucoup moins cher ) !

Quand à l'équilibre, aucun problême non-plus à signaler de ce côté... La masse de la gratte est bien répartie, no problem !



Après un nouvel essais un peu plus long, je me suis rendu compte que la gratte avait un peu tendance à pencher du côté du corps quand je joue assis (je sais pas bien comment expliquer...).
Mais bon, ça va quand même, il suffit de s'y habituer je pense (et puis une guitare ne peut pas être parfaite !)


RiLf a écrit :
Je l'avais essayé chez Gillou (sur une tête VHT que je n'aurais sûrement jamais les moyens de m'acheter ) : manche agréable (plus large que celui de ma Cort) mais pas de repère sur la touche (assez déstabilisant). Au niveau du son, c'est tout bon (Seymour Duncan obligent), mais pour avoir un bon son clair, faut obligatoirement user du système VCC (split progressif).


C'est vrai que le fait qu'il n'y est pas de repère est un peu génant...
Peut-on en rajouter ?
Si oui, cela coûte combien ?

Merci d'avance !
ryback08
-Geoffroy- a écrit :
Après un nouvel essais un peu plus long, je me suis rendu compte que la gratte avait un peu tendance à pencher du côté du corps quand je joue assis (je sais pas bien comment expliquer...).
Mais bon, ça va quand même, il suffit de s'y habituer je pense (et puis une guitare ne peut pas être parfaite !)

je me souvient avoir tester une copie LesPaul, ca fait pareille
mais le principal, c'est quelle soit bien equilibré quand tu est debout

quand tu est assie, essaye de trouver le point d'equilibre (pas forcement le creux) sinon, mais des contrepoids


-Geoffroy- a écrit :
C'est vrai que le fait qu'il n'y est pas de repère est un peu génant...
Peut-on en rajouter ?
Si oui, cela coûte combien ?

je serais toi, je m'habiturais comme ca. ca t'oblige a utiliser les repère sur la tranche (moi aussi si pris la mauvaise habitude de regarder les repere sur la touche)
d'ailleur ce soir, je commande la Yamaha RGX520 DZ, sans inlays !
sinon, pour le prix je sais pas, mais il faut defretter la guitare, tailler dans le manche, coller les inlays, reponcer le manche et refretter (et peu etre une planification a la fin). brefs, c'est du boulot et ca doit etre assez cher

ta qu'as coller des gomettes
-Geoffroy-
ryback08 a écrit :
je me souvient avoir tester une copie LesPaul, ca fait pareille
mais le principal, c'est quelle soit bien equilibré quand tu est debout

quand tu est assie, essaye de trouver le point d'equilibre (pas forcement le creux) sinon, mais des contrepoids

Ok, ça, je verrai !

ryback08 a écrit :
je serais toi, je m'habiturais comme ca. ca t'oblige a utiliser les repère sur la tranche (moi aussi si pris la mauvaise habitude de regarder les repere sur la touche)

Oui, je pense que je vais m'habituer à faire sans...

ryback08 a écrit :
d'ailleur ce soir, je commande la Yamaha RGX520 DZ, sans inlays !

Félicitation !

ryback08 a écrit :
sinon, pour le prix je sais pas, mais il faut defretter la guitare, tailler dans le manche, coller les inlays, reponcer le manche et refretter (et peu etre une planification a la fin). brefs, c'est du boulot et ca doit etre assez cher

Ok, donc le plus simple, c'est vraiment de pas mettre de repères !

ryback08 a écrit :
ta qu'as coller des gomettes




Merci
reminouz
N'oublie pas de continuer ton test !!!! J'vé sans doute acheter la WI65 PRO mais en natural (acajou brut)

mais la WI65 PRO

Alors ne te gene pas ..... merci
reminouz
sinon c quoi exactement comme seymour duncan !!!
svp
RiLf
  • #80
  • Publié par
    RiLf
    le 28 Dec 05, 22:11
reminouz a écrit :
sinon c quoi exactement comme seymour duncan !!!
svp

SH1 en neck et SH5 en bridge
-Geoffroy-
J'allais le dire !

Je m'éclate bien avec cette gratte !
Seulement le v-amp couplé au behringer V-Tone gm108 15W montre vraiment ses limites !

Mais je compte m'acheter un nouvel ampli en avril, quand j'aurais à nouveau des sous !
Et j'aurais encore besoin de vos precieux conseils !

Bon sinon je vous fait un test de la bête dès que j'en ai le temps, promis !
matparis
Salut,

Branches ton V-Amp dans la prise auxiliaire de ta chaine hifi le rendu est pas mal du tout... ou a la rigueur economise un peu pour te payer un power engine de Tech 21 qui te serviras de baffle et d'ampli de puissance et ton v-amp de preamp...
IVANM
  • #83
  • Publié par
    IVANM
    le 29 Dec 05, 02:09
Quand tu dit que tu vas jouer sans repères, mon âme de débutant crie " le fouuuuuuuuuu "
après tout, on peut enlever les trais au milieu de la route?
Ou encore, les graduations des règles..
ryback08
-Geoffroy- a écrit :
Seulement le v-amp couplé au behringer V-Tone gm108 15W montre vraiment ses limites !

Mais je compte m'acheter un nouvel ampli en avril, quand j'aurais à nouveau des sous !
Et j'aurais encore besoin de vos precieux conseils !

au debut, j'etait comme toi avec un 15W, et il m'arrivait souvent de prendre mon KIT 2.1 qui fait 50W RMS (c'est un hercule). il faut bien réglé l'equaliseur (trop de basse) mais le son etait largement mieux

sinon, pour ton ampli, tu n'a que le faire par toi meme, c'est ce que j'ai fait, et le porte feuille te dira merci, si tu est bricoleur et que tu as le matos, lance toi (Techniguitare.com)

Bisous a écrit :
Quand tu dit que tu vas jouer sans repères, mon âme de débutant crie " le fouuuuuuuuuu "

meme cas sur la yamaha RGX520... pas d'inlays, je n'ai pas trouver ca deroutant.. je suis meme devenue fan des manches sans inalys
-Geoffroy-
ryback08 a écrit :
au debut, j'etait comme toi avec un 15W, et il m'arrivait souvent de prendre mon KIT 2.1 qui fait 50W RMS (c'est un hercule). il faut bien réglé l'equaliseur (trop de basse) mais le son etait largement mieux

Oui, j'ai mes enceintes PC c'est vrai ! Ce sont des Creative 5.1...
Mais quand je branche la sortie "line out R (ou L)" du V-Amp sur l'entrée "aux in" de l'ampli (l'ampli / caisson de basse des enceintes en fait), le son ne sort que d'un seul haut-parleur : l'avant gauche !
Donc, forcément le son est plus que moyen !
Faut-il que je me branche sur une entrée de ma carte son ?
Si oui, laquelle ?
Ou sinon, que faire pour que le son sorte dans tous les hauts parleurs ?

ryback08 a écrit :
sinon, pour ton ampli, tu n'a que le faire par toi meme, c'est ce que j'ai fait, et le porte feuille te dira merci, si tu est bricoleur et que tu as le matos, lance toi (Techniguitare.com)

Merci pour le lien, je ne connaissais pas !
C'est vrai que j'y pensais en voyant ce topic ...
Mais j'ai plus un sou depuis l'achat de ma guitare donc même pour pouvoir m'acheter le matos, il me faudra attendre... mais c'est vrai que c'est une solution envisageable si le son est bon !

ryback08 a écrit :
Bisous a écrit :
Quand tu dit que tu vas jouer sans repères, mon âme de débutant crie " le fouuuuuuuuuu "

meme cas sur la yamaha RGX520... pas d'inlays, je n'ai pas trouver ca deroutant.. je suis meme devenue fan des manches sans inalys

Oui, c'est vrai, on prend très vite l'habitude et maintenant, ça me fait presque bizarre de jouer sur une guitare avec inlays !

mathieu73 a écrit :
Branches ton V-Amp dans la prise auxiliaire de ta chaine hifi le rendu est pas mal du tout...

Pas de chaine HIFI dans ma chambre, juste un PC

mathieu73 a écrit :
ou a la rigueur economise un peu pour te payer un power engine de Tech 21 qui te serviras de baffle et d'ampli de puissance et ton v-amp de preamp...

Il faudra que j'économise beaucoups, j'ai 15 ans...
Mais pourquoi pas avril, quand j'aurais peut-être assez d'argent...
----------------------
Je rappel que mes 3 questions sont plus haut devant les

Merci d'avance pour vos réponses !
Arnu
  • #86
  • Publié par
    Arnu
    le 29 Dec 05, 12:12
Bisous a écrit :
Quand tu dit que tu vas jouer sans repères, mon âme de débutant crie " le fouuuuuuuuuu "
après tout, on peut enlever les trais au milieu de la route?
Ou encore, les graduations des règles..


Vive la comparaison!
IVANM
  • #87
  • Publié par
    IVANM
    le 29 Dec 05, 13:47
Oh la comparaison n'est pas lointaine pour moi.
Vous me direz.. Des aveugles jouent super bien..
-Geoffroy-
Je devrais faire un nouveau topic mais pour un si petit problème, je n'en voit pas trop l'utilité...

Je rappel donc mes question :

-Geoffroy- a écrit :
ryback08 a écrit :
au debut, j'etait comme toi avec un 15W, et il m'arrivait souvent de prendre mon KIT 2.1 qui fait 50W RMS (c'est un hercule). il faut bien réglé l'equaliseur (trop de basse) mais le son etait largement mieux

Oui, j'ai mes enceintes PC c'est vrai ! Ce sont des Creative 5.1...
Mais quand je branche la sortie "line out R (ou L)" du V-Amp sur l'entrée "aux in" de l'ampli (l'ampli / caisson de basse des enceintes en fait), le son ne sort que d'un seul haut-parleur : l'avant gauche !
Donc, forcément le son est plus que moyen !
Faut-il que je me branche sur une entrée de ma carte son ?
Si oui, laquelle ?
Ou sinon, que faire pour que le son sorte dans tous les hauts parleurs ?


Merci d'avance
-Geoffroy-
-Geoffroy- a écrit :
Je devrais faire un nouveau topic mais pour un si petit problème, je n'en voit pas trop l'utilité...

Je rappel donc mes question :

-Geoffroy- a écrit :
ryback08 a écrit :
au debut, j'etait comme toi avec un 15W, et il m'arrivait souvent de prendre mon KIT 2.1 qui fait 50W RMS (c'est un hercule). il faut bien réglé l'equaliseur (trop de basse) mais le son etait largement mieux

Oui, j'ai mes enceintes PC c'est vrai ! Ce sont des Creative 5.1...
Mais quand je branche la sortie "line out R (ou L)" du V-Amp sur l'entrée "aux in" de l'ampli (l'ampli / caisson de basse des enceintes en fait), le son ne sort que d'un seul haut-parleur : l'avant gauche !
Donc, forcément le son est plus que moyen !
Faut-il que je me branche sur une entrée de ma carte son ?
Si oui, laquelle ?
Ou sinon, que faire pour que le son sorte dans tous les hauts parleurs ?


Merci d'avance

En ce moment sur guitare électrique et Washburn...