Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

WashBurn Wi 65 (p.6) / Problème de branchement (p.10)

Forum Washburn
Forums
-Geoffroy-
Bonjour !

Cela fait environ un an que je joue et je compte m'offrir une nouvelle gratte pour noël !

Donc, étant donné que mon budget tourne autour de 400 €, que je joue un peu de tout (U2, Green Day, Offspring...) , j'aimerais, je pense un peu comme tout le monde, une guitare qui peut envoyer une bonne disto, un bon crunch mais qui peut aussi sortir de beau sons clairs et chauds !

J'avais tout d'abord pensé à l'Epiphone Les Paul Standard Plus mais son poids (et aussi un peu son prix) m'ont fait reculer !


Donc, j'ai pensé à deux modèles:


L' Ibanez SA 260 FM Gold Amber :

http://www.leadguitars.fr/desa(...)T=273


La Lag AM 100 Dark Orange :


Personnelement, je préfère le look de la Lag mais comme il y a quelques difficultées dans les livraisons...
(cf: https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?p=2835162#2835162)

Je n'ai pas pu tester ces guitares car je ne les trouve dans aucun magasins à Lyon !
Donc, j'aimerais avoir votre avis ( Lutherie, finition, micro, son, manche...) ou bien si vous avez d'autre suggestions, je suis preneur !

Merci d'avance !


Amicalement, Geoffroy.
slopy
  • #2
  • Publié par
    slopy
    le 27 Nov 05, 11:44
salut
alors la tu a 2 gratte bien differente quand meme
la lag offre un son axé metal (rien qu'a voir son corp de toute facon on le remarque) je l'ai vu en magazin (meme pas pu la tester ... et perso je ne suis pas fan de la tete mais sa c'est perso
pour cette quitar la question a te posé c'est aura tu besoin du floyd?? car le floyd c'est bien mais si tu veu changer d'acccordage tu est obliger de tou regler et tu est toujour obliger de garder les clef de la gratte bon sa tu les met dans ta house


la ibanez je l'ai tester et j'ai ete agreablement surpris
je trouve la finition de tres bonne qualité ...superieur a ma rg370dx
le sont clean et tres bon avec les micro simple un au milieu et un coté manche
et avec son humbucker en chevalet y a de quoi faire trembler quelque mur
dans les limite de son prix bien sur

donc a toi de voir mais essaye de bouger pour les tester car cela serai domage que tu regrette ton achat
pronoe
  • #3
  • Publié par
    pronoe
    le 27 Nov 05, 11:52
Salut bah moi aussi je voulais une lag presque la même et c'est vrai que ya beaucoup de pb de livraison mais après tu te fait grave plaisir.

la Lag est mieu je trouve et le guide renfort du manche vraiment top. Par contre c'est que ya le pb du floyd mais la je peux pour toi parce que moi aussi j'ai du mal a me decider
vive la guitare et tou les guitariste
http://img391.imageshack.us/img391/6945/beck473xp1kf.gif
-Geoffroy-
Merci pour vos réponse slopy et pronoe !

C'est vrai que si la Lag AM 100 est trop axée métal, elle ne va surement pas me convenir...

Le Floyd, en fait, je sais pas trop ce que c'est et à quoi ça sert... Entre Vibrato, Floyd et Tremolo je suis un peu perdu !

Quand à la tête, je la trouve super belle !


Sinon,comme j'ai entendu beaucoup de bien des Lag, qu'en est-il de celle là :

La Lag JS200 HONEY SHADOW :

Est-ce qu'elle conviendrais mieux à mes attentes ?? En plus elle est dispo !
slopy
  • #6
  • Publié par
    slopy
    le 27 Nov 05, 12:53
celle la je ne la conait pas du tout
mais elle a l'air du meme style que la ibanez
donc la ça serai question gout par rapport a l'estetic car c'est la meme disposition micro H.S.S
donc polyvalence
mais pareil l'estetic je suis pas fan (de toute la nouvelle collection )
mais bon c'est a toi que ça doit plaire


sinon pour le floyd en faite c'est un system qui permet de tendre ou detendre les corde pendant le jeu sa donne des effet tres simpatic mais par contre on pert en sustain et a regler on s'en sort mais c'est assez long
-Geoffroy-
slopy a écrit :
celle la je ne la conait pas du tout
mais elle a l'air du meme style que la ibanez
donc la ça serai question gout par rapport a l'estetic car c'est la meme disposition micro H.S.S
donc polyvalence
mais pareil l'estetic je suis pas fan (de toute la nouvelle collection )
mais bon c'est a toi que ça doit plaire


Ah c'est très bien ça ! En plus je suis le contraire de toi, j'adore la nouvelle collection !


slopy a écrit :
sinon pour le floyd en faite c'est un system qui permet de tendre ou detendre les corde pendant le jeu sa donne des effet tres simpatic mais par contre on pert en sustain et a regler on s'en sort mais c'est assez long


Moi, sur mon ancienne guitare, j'avais un vibrato, quel différence avec le floyd ?

(merci encore pour tes réponses )
Soso®
  • #8
  • Publié par
    Soso®
    le 27 Nov 05, 13:31
Tu as les vibratos simples, qui sont plutôt "simples"
Pour une utilisation "normale".
Après tu as les vibratos dits "à blocages" (Floyd Rose Original : LA référence) qui peuvent supporter des utilisations plutôt poussées.
Djazzaïrsoundcloud : http://snd.sc/165eHlf
Shach & Mass Berlin : http://www.youtube.com/watch?v(...)frcJo
Swingbop'ers : http://www.swingbopers.com
Nadia Lafi : www.nadialafi.com
Time Rag Department : www.timerag.de/English.html
Angus01
Je possede personnelement une Lag (pas une de la nouvelles séries)
et je trouve que les finitions sont vraiment tres bien réaliser, les micros meme bas de gamme Lag sonne tres bien, je ne saurais que trop te conseiller une Lag.
Pour le style de musique que tu joues , je pense qu'une Lag MG100 en H.S.S ferais largement l'affaire.
J'en possede une mais c'est une vielle édition(trois micros simples, dont un bizzare,je ne sais toujours pas ce que c'est.).
Enfin bref,c'est a toi de choisir, je ne peux pas trop parler d'Ibanez parce que je ne connais pas du tout (a par la réputation).
Ce n'est rien d'être con, mais c'est con de n'être rien .
-Geoffroy-
Merci de ta réponse Angus01 !
C'est vrai que Lag à quand même une bonne réputation...

Mais, en revanche, pour la MG100, c'est pratiquement la même (niveau esthetic bien sûr) que mon ancienne, donc je pencherais plutôt pour la JS200 !

Faudrait que j'arrive à la trouvée dans un magasin pour la tester mais comme c'est une nouvelle série...

D'autres avis ??
jefff73
Je voudrais revenir sur le poids de la LP epiphone.

A mes yeux c'est une legende.
Apres evidemment c'est une question de gout, pour ma part je supporte tres bien le poids de ma LP et les epiphones, meme standard sont beaucoup plus legeres car ce n'est pas du tout les meme bois.
Apres evidemment certains eprouvent des douleur a l'epaule avec une Les Paul ... arf
--> Chui VERT !!! <--
-> Membre fondateur "Fuck the C.O.P.*" * Cult Of Personnality
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
-> http://jefff73.free.fr/
-Geoffroy-
Non, ça n'est pas que cela me fasse mal à l'épaule, c'est que quand je joue debout, j'aime pouvoir bouger avec ma guitare et que je ne veut pas que le poids de la guitare me gêne, c'est tout !

Sinon, pour en revenir à la Lag JS200, personne ne la jamais essayée ou à un avis dessus ?

En ce moment sur guitare électrique et Washburn...