Y-a-t'il des gens qui aiment les Telecasters ici?

Rappel du dernier message de la page précédente :
e.clapton
StarmanFromMars a écrit :
Moi j'aime pas les Strats et j'aime pas les Fender US en général depuis que j'ai gouté à du Jim Reed et a du Fender Japan...

Mais j'adôôôôôôôôre les Telecaster!!!!

Ba c'est bien mais j'espère au moins que tu as testé de bonnes US avant de dire ça
"I never set myself too high a goal. It was always tone and feeling, for me" E.C

http://www.myspace.com/kledbasam

Né en l'an 47 après Chuck Norris...
tomg
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    tomg
    le
e.clapton a écrit :
StarmanFromMars a écrit :
Moi j'aime pas les Strats et j'aime pas les Fender US en général depuis que j'ai gouté à du Jim Reed et a du Fender Japan...

Mais j'adôôôôôôôôre les Telecaster!!!!

Ba c'est bien mais j'espère au moins que tu as testé de bonnes US avant de dire ça

J'ai testé une US (je suis ptetre tombé sur une mauvaise) mais j'en arrive au même constat que Starman : Jim Redd et Fender Jap' bien superieurs !
NORDGAZIK Association, pour la promotion des musiques actuelles et l'organisation de concerts dans la métropole lilloise

http://myspace.com/nordgazik

Vds/Ech ma Whale Blacknarwhale : https://www.guitariste.com/for(...).html
Merci pour tous ces comentaires.
Je voulais tester la popularité de Fender US...
Je m'apperçois qu'il y a vraiment de quoi s'inquiéter!
Aujourd'hui pour trouver une US qui sonne vraiment, il faut soit y mettre le prix (pour des modèles custom shop à 4000 boules), soit refaire une bonne partie de la gratte (micros, chevalets, mécaniques...)
C'est vraiment désolant pour des guitares qui sont censée être de bonne facture.

Pour ce qui est des marques citées plus haut, tout me semble une histoire de goût. Soit on décide de s'offrir une Tele originale et on tape chez Fender, soit on veut une Tele et la, tous les gouts sont permis.
Tell Me Your Own Politik
Si vous avez l'occasion, je vous incite vraiment à essayer l'ESP Ron Wood signature (1800 boules quand même...)
Mais alors la, une claque pareille ramène la Tele chez ESP...
Tell Me Your Own Politik
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
EthanTele a écrit :
Si tu parles des séries Highway, il est évident quelles ne valent pas un clou. .

ben voyons, c'est tout de même dingue, plusieurs potes grateux depuis pas mal d'années l'ont prise en main et d'autres l'ont uniquement entendue avec mon malheureux jeu de gros débutant, et ils l'a trouve tous nickel.

Mais suis-je sans toute le seul au monde, ça doit être ça
Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hiwatt
    le
KuroNeko a écrit :
Je ne sais pas pourquoi les MIJ on une si mauvaise reputation dans l'esprit des gens. Le mois dernier j'ai fais à peut près le tour de tout les magasins de zique de Toulouse et quasiment tout les vendeurs m'ont sortis que les fender Japan ne sont pas terrible et que le classement niveau qualité serait :
-Us (normal, prix elevé donc forcement top quality )
-Mex
-Mij

Le plus drôle c'est que la plupart ne proposait pas de MIJ...
Si meme les gens dont c'est le metier raconte des conneries...

Les MIJ sont différentes des US, ni moins bien ni meilleures. J'ai une Télé Custom 62 MIJ , j'avais les moyens d'acheter la '52 US, j'ai choisi celle là. Ce sont d'excellent instruments. La mienne à 8 ou 10 ans et est impec, je pense qu'elle devrait bien vieillir.
primate
Ben si vous cherchez de la vrai télécaster moi j'ai une tele faite par un luthier Mr Artige "Guitar Doktor" à Toulouse, le gars a mis des années à la mettre au point, c'est une thinline (il y a un ouie sur le corps elle est creusée).
Bon inutile de vous parler du son, ça fait la nique à toutes les tele fender actuelles du monde, le gars ne fait que ce modele comme gratte et tout le monde en veut une donc le delai est plutot long, mais pour 1300 Euros c'est de la balle, et surtout pas la peine de lui demander de modifier une piece ou de changer un micro il ne le fera pas ....
Invité
  • Special Ultra utilisateur
Moi j'ai une télé mexicaine, j'suis pas déçu du tout, peut-être que le micro manche est un peu faiblard, mais ça s'upgrade. Un bon micro EMG l'affaire est reglée, comme je compte la customiser, un micro pour la poisition manche ne lui fera pas de mal Franchement je vois pas pourquoi vous vous battez, ce sont des questions de gouts, vous ne tomberez jamais entièrement d'accord.

Celà dit sans prétentions, les télé mex sont des excellentes grattes.

Je sens que je vais me faire traiter de troll
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
Clem08 a écrit :
Moi j'ai une télé mexicaine, j'suis pas déçu du tout, peut-être que le micro manche est un peu faiblard, mais ça s'upgrade. Un bon micro EMG l'affaire est reglée, comme je compte la customiser, un micro pour la poisition manche ne lui fera pas de mal Franchement je vois pas pourquoi vous vous battez, ce sont des questions de gouts, vous ne tomberez jamais entièrement d'accord.

Celà dit sans prétentions, les télé mex sont des excellentes grattes.

Je sens que je vais me faire traiter de troll

Oui t'as parfaitement raison, mais voir des gens descendre un matos qu'ils n'aiment pas est agaçant et peu constructif.
Invité
  • Special Ultra utilisateur
C'est sur que dire que les tele US sont les seules vraies telecaster c'est abusé, mais c'est juste une histoire de finition et de micro, quelque que soit le modèle, l'esprit telecaster est encrée.

Vive la télé !
ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le
bullfrog a écrit :
vous chiez sur le marketing du grand satant qui commence par F... mais moi j'aimerais que des luthiers talentueux comme callaham, suhr, pensa, tyler, etc sortent un peu de ces sempiternelles copies de F. CAr si copier sans cesse les deux grattes les plus vendues du Monde, ce n'est pas du marketing alors je suis beau gentil et de bonne humeur.

Oups oublier de citer Jim paul Reed

+ 1 avec Bull

Perso j'avais une Tele ri 52 (de 91) elle cartonnait toutes les Tele que j'ai touché, à ce jour !

Après l'hisotoire du MIJ meilleur que le US... Enfin c'est que qui se dit sur les forums, c'est surement vrai
Le soucis c'est qu'il a un gros almalgame concernant le MIJ en général !
Doc Loco
C'est vrai qu'il y'a un peu tout et n'importe quoi ici. Déjà, il faut retenir que la Tele est une des guitares les plus faciles à reproduire (je ne sais plus qui disait que pour rater une tele, il fallait vraiment le faire exprès ). Donc, à partir de bons matériaux de base, avec de bons accessoires et une main-d'oeuvre raisonnablement qualifiée, n'importe quelle firme peut produire de bonnes Telecasters.

De là à dire qu'il n'y a pas de différences avec une US, et que celles-ci se font enfoncer par la concurrence ... il y'a un pas que je ne franchirais pas. Certes il y'a de mauvaises US, mais en moyenne, il n'y a pas photo entre les mexicaines et japonaises d'une part (je parle bien des bonnes mex, les Classic, et des bonnes jap actuelles) et les US de l'autre et il faut vraiment n'en avoir jamais joué pour prétendre le contraire (je suis d'autant plus à l'aise pour le dire que mes deux teles sont une jap et une mex ).
Non, la différence n'est pas énorme, mais elle est perceptible, que ce soit dans la finition, dans la prise en main ou dans le son tout bêtement.
MAIS la différence de prix est bien là elle aussi et si on prend en compte le rapport qualité/prix, alors je donne ma préférence aux mex classic ou aux mij.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le
Doc Loco a écrit :

MAIS la différence de prix est bien là elle aussi et si on prend en compte le rapport qualité/prix, alors je donne ma préférence aux mex classic ou aux mij.

On est d'accord, en terme de rapport qualité/prix y'a pas photo !
Et je rajouterais qu'avec un bon set de micros + un vrai bloc vibrato (ok je suis HS je parle de Strat ) alors un bon chevalet avec des pontets en laitons, bon c'est pas ce que remplace le vernis c'est certain, mais on est pas mal là

Bazzman comparer du MIJ "haut de gamme" avec du US " bas de gamme" ça n'a pas de sens
Doc Loco
BaZZman a écrit :
Alors là Doc, je ne suis pas tout à fait de ton avis.
Quand tu parles de US, tu parles de modele standart ? ou de reissue ?
Les jap sont souvent égales voire supérieures aux US (hors CS et autres reissue).

Hormis les excellentes jap du début des eighties, non je ne trouve pas (et je le répète, j'ai une mij reissue '62 custom que j'aime beaucoup!). Bien sûr on trouve des jap exceptionelles et des US ratées, mais les US sont en moyenne supérieures aux mij actuelles. Pas de beaucoup, et principalement sur des points qui n'importeront sans doute pas à l'utilisateur moyen (moi par exemple), mais il y'a une différence quand même. Qu'elle justifie la différence de prix est une autre histoire comme je l'ai déjà dit.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique...