C'est vrai qu'il y'a un peu tout et n'importe quoi ici. Déjà, il faut retenir que la Tele est une des guitares les plus faciles à reproduire (je ne sais plus qui disait que pour rater une tele, il fallait vraiment le faire exprès ). Donc, à partir de bons matériaux de base, avec de bons accessoires et une main-d'oeuvre raisonnablement qualifiée, n'importe quelle firme peut produire de bonnes Telecasters.
De là à dire qu'il n'y a pas de différences avec une US, et que celles-ci se font enfoncer par la concurrence ... il y'a un pas que je ne franchirais pas. Certes il y'a de mauvaises US, mais en moyenne, il n'y a pas photo entre les mexicaines et japonaises d'une part (je parle bien des bonnes mex, les Classic, et des bonnes jap actuelles) et les US de l'autre et il faut vraiment n'en avoir jamais joué pour prétendre le contraire (je suis d'autant plus à l'aise pour le dire que mes deux teles sont une jap et une mex ).
Non, la différence n'est pas énorme, mais elle est perceptible, que ce soit dans la finition, dans la prise en main ou dans le son tout bêtement.
MAIS la différence de prix est bien là elle aussi et si on prend en compte le rapport qualité/prix, alors je donne ma préférence aux mex classic ou aux mij.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"