Y-a-t'il des gens qui aiment les Telecasters ici?

Rappel du dernier message de la page précédente :
sebseb2
StarmanFromMars a écrit :
Je chie sur rien du tout...va sur le site officiel de Jim Reed par exemple et tu me diras si ils ne font que des imitations...

Même Gibson a copié Fender si tu pars la dessus (enfin, Epiphone avec les Strats et Tele Epi).

Après, si je veux une Telecaster, j'achète celle qui a le meilleur rapport qualité prix, pas celle qu'a un logo dessus...

Moi j'achète la meilleure. Le rapport qualité/prix je m'en fout.

Citation:
On achète pas un instrument pour la marque quand même...

Certes, mais on peut aussi ne pas aimer les plagiats. Par exemple moi j'aimerais pas acheter une copie.

S.
Doc Loco
BaZZman a écrit :
J'ai une question : les boîtes qui copient les télécaster, paient elles une redevance à Fender ?

Tu rêves . Pourquoi crois-tu que Fender a fait des procès aux "réplicateurs" japonais dans le temps?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
MC Circulaire
e.clapton a écrit :
Moi j'aime pas les Strats et j'aime pas les Fender US en général depuis que j'ai gouté à du Jim Reed et a du Fender Japan...

Mais j'adôôôôôôôôre les Telecaster!!!!

Ba c'est bien mais j'espère au moins que tu as testé de bonnes US avant de dire ça

J'ai testé une Fender Telecaster US qui n'était pas bonne peut etre pas eu de chance...
Après pour la Strat, je n'ai pas essayé d'US mais la Mex Anniversary (avec meilleurs micros) et des classic mex, le son ne me convient pas (il n'y a que le micro manche que j'adore)

Et pour Bullfrog, regarde ça:

De la Strat, de la LesPaul et de la Telecaster en une seule guitare datant de 1947, étrange non?

Qui c'est les suceurs après?
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
MC Circulaire
Doc Loco a écrit :

De là à dire qu'il n'y a pas de différences avec une US, et que celles-ci se font enfoncer par la concurrence ... il y'a un pas que je ne franchirais pas. Certes il y'a de mauvaises US, mais en moyenne, il n'y a pas photo entre les mexicaines et japonaises d'une part (je parle bien des bonnes mex, les Classic, et des bonnes jap actuelles) et les US de l'autre et il faut vraiment n'en avoir jamais joué pour prétendre le contraire (je suis d'autant plus à l'aise pour le dire que mes deux teles sont une jap et une mex ).

Quand tu parles des "bonnes Japs actuelles" tu parles pour l'ensemble de la production ou des Reissues et modeles speciaux japonais comme la Aerodyne? Parce que je me suis toujours interrogé sur les Fender Jap' "standards" japonaise...

tomg
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    tomg
    le
sebseb2 a écrit :
Je chie sur rien du tout...va sur le site officiel de Jim Reed par exemple et tu me diras si ils ne font que des imitations...

Même Gibson a copié Fender si tu pars la dessus (enfin, Epiphone avec les Strats et Tele Epi).

Après, si je veux une Telecaster, j'achète celle qui a le meilleur rapport qualité prix, pas celle qu'a un logo dessus...

Moi j'achète la meilleure. Le rapport qualité/prix je m'en fout.

Citation:
On achète pas un instrument pour la marque quand même...

Certes, mais on peut aussi ne pas aimer les plagiats. Par exemple moi j'aimerais pas acheter une copie.

S.

Je suis d'accord avec toi sur le principe, mais c'est valable quand tu as deja bossé un minimum et que tu as des revenus réguliers, avec mes 17 ans et mon argent de poche je vais pas economiser 5 ans pour une très bonne Fender ;-) D'où cette chose subtil qui est le rapport qualité/prix et que j'ai trouvé avec une JR...
NORDGAZIK Association, pour la promotion des musiques actuelles et l'organisation de concerts dans la métropole lilloise

http://myspace.com/nordgazik

Vds/Ech ma Whale Blacknarwhale : https://www.guitariste.com/for(...).html
MC Circulaire
BaZZman a écrit :
J'ai une question : les boîtes qui copient les télécaster, paient elles une redevance à Fender ?

Jim Reed utilise le nom Telecaster par exemple, ce qui m'a surpris.

Et je suis entierement d'accord avec tomg, moi j'ai 15 ans et pour m'acheter du matos je me prive un peu de tout

Jordu
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Jordu
    le
C'est quoi la meilleure gratte ?? C'est un peu comme le meilleur guitariste, c'est completement debile comme question. Je pense que ca s'agite beaucoup du bocal pour savoir quelles sont les "meilleures" tele et que la reponse depend fortement du gars qui va la prononcer (autre facon de dire que la question n'est pas bonne).
Doc Loco
Les p'tits loups, j'ai horreur de la ramener question âge mais le fait est là: à 40 berges et des poussières (grosses les poussières ), on a essayé et joué beaucoup plus de guitares qu'à 15 ou à 17. Je sais que ça hérisse tout le monde quand on dit ça , mais ça ne traduit pas une supériorité (non on n'est pas plus intelligent à 40 qu'à 17 ans), simplement une expérience, la seule chose qui progresse avec le temps et qu'on ne peut pas acquérir illico.
On ne peut pas juger une marque en ayant essayé deux/trois guitares dans un magasin, alors qu'on joue depuis deux/trois ans au mieux. Il faut au minimum avoir joué des dizaines d'instruments, si possible en avoir possédé certains, pour pouvoir juger sur la durée et surtout se forger sa propre opinion au fil du temps.
Alors, ne venez pas avec "whooa l'ot, pour qui il se prend" : je ne me prend pour personne. Mais je resterai sur mes positions, tant que mon expérience personelle ne me prouvera pas que j'ai tort .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
EL CINCO
teddy111 a écrit :
A question ridicule, réponse ridicule...

+1000000000!!!

Et je n'ai même pas envie de lire plus loin!

...Modos, on ferme svp!!!
MC Circulaire
Doc Loco a écrit :
Les p'tits loups, j'ai horreur de la ramener question âge mais le fait est là: à 40 berges et des poussières (grosses les poussières ), on a essayé et joué beaucoup plus de guitares qu'à 15 ou à 17. Je sais que ça hérisse tout le monde quand on dit ça , mais ça ne traduit pas une supériorité (non on n'est pas plus intelligent à 40 qu'à 17 ans), simplement une expérience, la seule chose qui progresse avec le temps et qu'on ne peut pas acquérir illico.
On ne peut pas juger une marque en ayant essayé deux/trois guitares dans un magasin, alors qu'on joue depuis deux/trois ans au mieux. Il faut au minimum avoir joué des dizaines d'instruments, si possible en avoir possédé certains, pour pouvoir juger sur la durée et surtout se forger sa propre opinion au fil du temps.
Alors, ne venez pas avec "whooa l'ot, pour qui il se prend" : je ne me prend pour personne. Mais je resterai sur mes positions, tant que mon expérience personelle ne me prouvera pas que j'ai tort .

Tu as entierement raison, mais par "mauvaise US", elle sonnait quand même mais pour le prix, j'ai été déçut...et niveau finition, c'était bien mais pas excellent pour le prix, je pense qu'on peut s'attendre a mieux (selon moi, une guitare a plus de 1000 euros ne devrait avoir AUCUN défaut de finition), après j'ai très bien pu tomber sur un mauvais modele.

Mais il faut se rendre compte d'autre chose aussi: peu de magasins ne laissent des gosses de 15 ans comme moi essayer des grattes a plus de 700 euros , celles que j'ai pu essayer était des occazes ou celles de guitaristes que je connaissais...

tomg
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    tomg
    le
Doc Loco a écrit :

Je parlais de l'âge uniquement pour le fait d'avoir ou non de quoi se payer du (très) haut de gamme.
Pour ce qui est de l'expérience ca ya aucun doute la dessus ;-) (d'ailleurs tu sais combien je prend en compte tes avis Doc)
J'ai pu faire un stage de 2 jours dans un magasin de musique et donc tester pas mal de grattes et depuis je vais en tester quelques unes de temps en temps. Et ce que je disais sur les Fender ne resulte que de mes quelques modestes essais ;-) La meilleur Tele que j'ai essayé (et ce n'est que mon avis) était une Jap', et j'ai été super décu de la US (encore une fois surement un mauvais modèle, j'ai surement pas eu de chance)
NORDGAZIK Association, pour la promotion des musiques actuelles et l'organisation de concerts dans la métropole lilloise

http://myspace.com/nordgazik

Vds/Ech ma Whale Blacknarwhale : https://www.guitariste.com/for(...).html
Olivier
Vous m'épatez, ceux qui arrivent à se faire un avis sur une gratte en ne l'essayant que cinq minutes. Moi, il me faut au moins six mois.

MC Circulaire
A mon age et a l'age de tomg aussi, on ne peut souvent pas s'acheter de matos haut de gamme, on cherche donc ce qui sonne le mieux pour le prix.

Je ne dis pas que les Fender US sont des pelles immondes (bien que j'en ai vu deux ou trois d'absolument dégueulasses), mais je pense que pour le prix on peut s'attendre à mieux...

En ce moment sur guitare électrique...