Y-a-t'il des gens qui aiment les Telecasters ici?

Rappel du dernier message de la page précédente :
sebseb2
teddy111 a écrit :
Il faut bien sur comparer ce qui l'est, mais je nuancerais quand même l'avis de Traviswalk concernant le rapport qualité-prix... il existe quand même des instruments dont le prix est injustifié... une ''relic" vendue plus chère que son équivalente "neuve" ne sera pas meilleure en terme de qualité de jeu...

Mais d'un autre coté la différence de prix se justifie ici par le fait que quelqu'un a passé du temps pour lui donner le look 'relic'. Le process est plus long, ça prend du temps, donc c'est plus cher.

Franchement, je met cette hitoire de 'relic' sur le même plan que se faire faire une peinture custom sur sa gratte. forcément ça coûte plus cher.

S.
traviswalk
StarmanFromMars a écrit :
1)Est-ce que j'ai dit une seule fois que ma Jim Reed enterrait une Fender US? NON!!! Ma Jim Reed est loin d'être parfaite niveau finition, mais elle sonne bien (très bien même), et pourrait très bien être vendu deux fois plus cher.

2)Ensuite j'ai essayé 3 US, une bonne et deux autres qui possédaient des défauts de finition. Ces défauts n'étaient pas énormes; mais je pense que pour le prix, on devrait avoir une finition parfaite

3)J'ai bien dit que je n'avais peut etre pas eu de chance, que j'étais tombé sur de mauvaises US, je ne sais pas.

4)Je ne dis pas contrairement à certains que la production US est mauvaise, mais que c'est cher pour ce que c'est.

5)Moi j'aime pas les Strats et j'aime pas les Fender US en général depuis que j'ai gouté à du Jim Reed et a du Fender Japan...

6)J'ai testé une US (je suis ptetre tombé sur une mauvaise) mais j'en arrive au même constat que Starman : Jim Redd et Fender Jap' bien superieurs !

7)Après pour la Strat, je n'ai pas essayé d'US mais la Mex Anniversary

7 et demi)Tu as entierement raison, mais par "mauvaise US", elle sonnait quand même mais pour le prix, j'ai été déçut...et niveau finition, c'était bien mais pas excellent

après j'ai très bien pu tomber sur un mauvais modele.

9)peu de magasins ne laissent des gosses de 15 ans comme moi essayer des grattes a plus de 700 euros

10)Pour tout dire d'aorès ce que j'ai essayé je mettrais plutôt dans cet order la :
1. Fender Jap'
1/2 Jim Reed
3 Fender US

11)(encore une fois surement un mauvais modèle, j'ai surement pas eu de chance)

12)Je ne dis pas que les Fender US sont des pelles immondes (bien que j'en ai vu deux ou trois d'absolument dégueulasses),

c'est un festival...je le redis vous étes 2 rigolos...j'ai quoté pèle-mèle vos messages,vous ne m'en voudrez pas c'est de toute façon du meme tonneau...

1)voir 10...

2)voir 12...

3)ça peut arriver c'est pas de chance...

4)si tu le dis voir 5...

5)Tu es largement en mesure d'arriver à ses conclusions...avec ta longue expérience...

6)si les 2 sont d'accord ça doit etre vrai...(au fait pas de chance...)

7)voir 5...

7 et demi)voir 12...c'est d'un comique,doit on en conclure que ta Jim reed est pire que "dégueulasse"...

merde t'as vraiment pas de chance...(je l'ai déjà dit ?)...

9)y'a pas de honte à avoir mais dans ce cas reviens en parler quand tu auras tester...(un petit truc:va au magasin accompagner de ton père...je t'assure que les vendeurs seront moins réticent... )...

10)Comme le disait Teddy toutes les personnes n'ont pas les memes exigences...pour certains d'ailleurs des frettes qui dépassent du manche c'est un défaut rédibitoire....si,si...

11)+1...une fois n'est pas coutume...

12)c'est l'apothéose... Il dit qu'il en a vu 2/3 dégueulasses(rappelez vous le nombre qu'il a testé...) donc 100% de ce qu'il a eu entre les mains mais ça ne suffit pas à en faire des pelles immondes(ouf!)...d'ailleurs 5 minutes avant c'était bien mais pas excellent...(attention nuance!)...

Bref continuer les "pro"...ça a au moins le mérite de faire rire...
traviswalk
teddy111 a écrit :

Il faut bien sur comparer ce qui l'est, mais je nuancerais quand même l'avis de Traviswalk concernant le rapport qualité-prix... il existe quand même des instruments dont le prix est injustifié... une ''relic" vendue plus chère que son équivalente "neuve" ne sera pas meilleure en terme de qualité de jeu...

Ouais bof l'argument à 2 balles...quand tu es pret à mettre 3500 euros dans une gratte t'es plus à 300 euros pres pour l'avoir dans la finition que tu veux...Mais tu as raison j'ai du me faire avoir car pour beaucoup moins chere j'aurais pu avoir une guitare avec un vibrato bizarre appelé floyd que tu peux tirer dans tous les sens avec une tige au bout...

EDIT:merde je viens de m'apercevoir que pour encore moins beaucoup moins chere que ma télécaster pourrie j'aurais pu avoir une guitare avec 7 cordes...tu te rends compte Teddy...1 corde de plus et moins chère...

Ps:Ne le prends pas mal... je suis ironique mais je ne suis pas d'accord avec ton argument...
sebseb2
tomg a écrit :
sebseb2 a écrit :
Je chie sur rien du tout...va sur le site officiel de Jim Reed par exemple et tu me diras si ils ne font que des imitations...

Même Gibson a copié Fender si tu pars la dessus (enfin, Epiphone avec les Strats et Tele Epi).

Après, si je veux une Telecaster, j'achète celle qui a le meilleur rapport qualité prix, pas celle qu'a un logo dessus...

Moi j'achète la meilleure. Le rapport qualité/prix je m'en fout.

Citation:
On achète pas un instrument pour la marque quand même...

Certes, mais on peut aussi ne pas aimer les plagiats. Par exemple moi j'aimerais pas acheter une copie.

S.

Je suis d'accord avec toi sur le principe, mais c'est valable quand tu as deja bossé un minimum et que tu as des revenus réguliers, avec mes 17 ans et mon argent de poche je vais pas economiser 5 ans pour une très bonne Fender ;-) D'où cette chose subtil qui est le rapport qualité/prix et que j'ai trouvé avec une JR...

D'une part ce n'est pas une chose 'subtile' mais plutot 'légèrement subjective'.

D'autre part quelque soit la somme que tu possèdes pour t'acheter une gratte tout le monde prendra celle qu'il préfère dans son budget. Et pas celle qui a le meilleur rapport qualité prix.

La différence avec le rapport qualité/prix ? simple : dans tous les domaines le rapport qualité/prix baisse quand on monte en gamme. Si on devait prendre le meilleur rapport qualité prix tout le monde se baladerait avec des pelles à 350€

Si un jour ta maman te donne 1500 € pour t'acheter une belle gratte me fait pas croire que t'iras essayer les strat mex pour leur rapport qualité/prix.

S.
MC Circulaire
traviswalk a écrit :
1)Est-ce que j'ai dit une seule fois que ma Jim Reed enterrait une Fender US? NON!!! Ma Jim Reed est loin d'être parfaite niveau finition, mais elle sonne bien (très bien même), et pourrait très bien être vendu deux fois plus cher.

2)Ensuite j'ai essayé 3 US, une bonne et deux autres qui possédaient des défauts de finition. Ces défauts n'étaient pas énormes; mais je pense que pour le prix, on devrait avoir une finition parfaite

3)J'ai bien dit que je n'avais peut etre pas eu de chance, que j'étais tombé sur de mauvaises US, je ne sais pas.

4)Je ne dis pas contrairement à certains que la production US est mauvaise, mais que c'est cher pour ce que c'est.

5)Moi j'aime pas les Strats et j'aime pas les Fender US en général depuis que j'ai gouté à du Jim Reed et a du Fender Japan...

6)J'ai testé une US (je suis ptetre tombé sur une mauvaise) mais j'en arrive au même constat que Starman : Jim Redd et Fender Jap' bien superieurs !

7)Après pour la Strat, je n'ai pas essayé d'US mais la Mex Anniversary

7 et demi)Tu as entierement raison, mais par "mauvaise US", elle sonnait quand même mais pour le prix, j'ai été déçut...et niveau finition, c'était bien mais pas excellent

après j'ai très bien pu tomber sur un mauvais modele.

9)peu de magasins ne laissent des gosses de 15 ans comme moi essayer des grattes a plus de 700 euros

10)Pour tout dire d'aorès ce que j'ai essayé je mettrais plutôt dans cet order la :
1. Fender Jap'
1/2 Jim Reed
3 Fender US

11)(encore une fois surement un mauvais modèle, j'ai surement pas eu de chance)

12)Je ne dis pas que les Fender US sont des pelles immondes (bien que j'en ai vu deux ou trois d'absolument dégueulasses),

c'est un festival...je le redis vous étes 2 rigolos...j'ai quoté pèle-mèle vos messages,vous ne m'en voudrez pas c'est de toute façon du meme tonneau...

1)voir 10...

2)voir 12...

3)ça peut arriver c'est pas de chance...

4)si tu le dis voir 5...

5)Tu es largement en mesure d'arriver à ses conclusions...avec ta longue expérience...

6)si les 2 sont d'accord ça doit etre vrai...(au fait pas de chance...)

7)voir 5...

7 et demi)voir 12...c'est d'un comique,doit on en conclure que ta Jim reed est pire que "dégueulasse"...

merde t'as vraiment pas de chance...(je l'ai déjà dit ?)...

9)y'a pas de honte à avoir mais dans ce cas reviens en parler quand tu auras tester...(un petit truc:va au magasin accompagner de ton père...je t'assure que les vendeurs seront moins réticent... )...

10)Comme le disait Teddy toutes les personnes n'ont pas les memes exigences...pour certains d'ailleurs des frettes qui dépassent du manche c'est un défaut rédibitoire....si,si...

11)+1...une fois n'est pas coutume...

12)c'est l'apothéose... Il dit qu'il en a vu 2/3 dégueulasses(rappelez vous le nombre qu'il a testé...) donc 100% de ce qu'il a eu entre les mains mais ça ne suffit pas à en faire des pelles immondes(ouf!)...d'ailleurs 5 minutes avant c'était bien mais pas excellent...(attention nuance!)...

Bref continuer les "pro"...ça a au moins le mérite de faire rire...

j'ai pas testé celles qui étaient dégueulasses, j'ai pu en essayer aucune neuves, que des occazes. Ensuite, quand je vois ce que propose Jim Reed et Fender Japan pour le prix et ce que propose Fender US, je préfère me tourner vers les Japonaises ou Jim Reed.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
MC Circulaire
Et pour le fait que je n'aime pas les Strats, le son ne me convient pas (j'en ai essayé plusieurs), et pour les Fender US, j'ai été déçut de la qualité globale des modeles essayés (les modeles dégueulasses en finition sonnaient peut etre très bien, quand je les avais vu je ne pouvais pas jouer a cause de mon pouce).

J'ai trouvé que les Fender US essayés étaient quand même de bonnes grattes dans l'ensemble, mais auraient du etre vendues moins cheres.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
juju0169
EthanTele a écrit :
Je ne dis pas qu'il y a que les US, mais dans la plupart des cas, ce qui ne casse pas des briques est dû aux micros...
Les mex et japonaises ont des factures qui ne suivent pas du tout.
Essaye deux Tele (mex et US) avec les mêmes micros, je t'assure que tu verra la différence tout de suite!

Excuse moi mais.... tu dis d'la merde
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
traviswalk a écrit :
teddy111 a écrit :

Ouais bof l'argument à 2 balles...quand tu es pret à mettre 3500 euros dans une gratte t'es plus à 300 euros pres pour l'avoir dans la finition que tu veux...Mais tu as raison j'ai du me faire avoir car pour beaucoup moins chere j'aurais pu avoir une guitare avec un vibrato bizarre appelé floyd que tu peux tirer dans tous les sens avec une tige au bout...

EDIT:merde je viens de m'apercevoir que pour encore moins beaucoup moins chere que ma télécaster pourrie j'aurais pu avoir une guitare avec 7 cordes...tu te rends compte Teddy...1 corde de plus et moins chère...

Ps:Ne le prends pas mal... je suis ironique mais je ne suis pas d'accord avec ton argument...

Ben disons que mon point de vue c'est qu'une vraie "relic" fut une guitare neuve au départ... et je préfère de loin qu'elle ait vieillie entre mes mains de manière naturelle plutôt qu'artificiellement... je trouve que c'est une guitare qui paraît âgée, mais n'a aucun passé, aucune histoire mais j'admet que si on peut se permettre une gratte à 3000 €, ça ne vient plus à 300/400 €...
tomg
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    tomg
    le
Bon, donc si j'ai bien compris, avant de poster un quelquonc avis il faut faire une demande d'avis en 3 exemplaires à traviswalk en fournissant des sample pour savoir si on joue assez bien et notre age pour savoir si on a le droit d'avoir un avis !
Pas mal comme système, j'adhère !
NORDGAZIK Association, pour la promotion des musiques actuelles et l'organisation de concerts dans la métropole lilloise

http://myspace.com/nordgazik

Vds/Ech ma Whale Blacknarwhale : https://www.guitariste.com/for(...).html
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Il y a un bonus: avoir plus de 8000 posts, ce qui permet de dire n'importe quoi en toute impunité.
Exemple: moi
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
Bof... une Telecaster est un instrument très basique et on trouve maintenant de tout ... qu'est ce que 2 ou 3 générations de guitaristes ont fait lorsqu'il n'y avait qu'un modèle au catalogue
Je pense qu'avant de juger l'instrument, faut savoir le faire "sonner" et ça c'est nettement moins évident...
Lorsque j'ai commencé à jouer en groupe (1964) voila le choix en Telecaster (Catalogue 64-65)...
Mêmes micros, mêmes manches, d'ailleurs les mappleneck n'était pas dispos, du moins en Europe... et tout le monde commençait à adopter l'instrument sans discutions stériles comme maintenant...

Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Et quand j'ai commencé la gratte (73), le choix dans les magasins était encore plus réduit, il y avait LA Strat et LA Tele, on n'avait que le choix de la couleur...
Alors que maintenant il y en a une bonne cinquantaine de chaque, rien que chez Fender/Squier.....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
Gillou a écrit :
Et quand j'ai commencé la gratte (73), le choix dans les magasins était encore plus réduit, il y avait LA Strat et LA Tele, on n'avait que le choix de la couleur...
Alors que maintenant il y en a une bonne cinquantaine de chaque, rien que chez Fender/Squier.....

et c'est bien là qu'on s'y perd...
sebseb2
flegal a écrit :
'Zan. Le problème est que toutes les Fender US devraient être au niveau des CS de base, point barre.

Vrai

flegal a écrit :
Il est inadmissible d'avoir des ajustements imprécis et de l'accastillage mexicain sur des séries standard, proposées entre 1 500 et 2 000 EUR catalogue le bout.

Pas d'accord.
- Tu paies la qualité de l'instrument. Que l'acastillage ne soit pas fabriquée aux US n'a pas vraiment d'importance du moment qu'il y a la qualité. Tout comme si tu vas faire faire ta guitare chez un luthier, il ne fabrique pas l'acastillage et certaine pièces peuvent très bien venir d'asie.
- Pour les réglages c'est une autre histoire. On a affaire à des guitares qui ont fait des milliers de km et sur lesquelles le proprio risque en plus de changer les cordes. Un bon magasin de gratte te fait les réglages quand tu l'achète.

flegal a écrit :
Il est inadmissible d'avoir autant de différence entre micros au sein d'une même série.

C'est avéré ça ? Ca vient d'où ? Quelqu'un s'est amusé à poser les 2 mêmes sets de micros sur la même guitare pour tester ?

flegal a écrit :
Et en ce qui concerne le CS, combien de guitares sont utilisées, combien sont mises en vitrine ou accrochées au mur pour décorer ? Combien de ré-éditions relic à la con ? Bref, combien de vraies guitares ? Il suffit de passer un peu de temps avec des anciens du CS pour comprendre que c'est devenu une machine à thûnes pour FMI, et que ça déconne joyeusement depuis une dizaine d'années.

Seuls des passionnés de guitare vont s'intéresser à des CS. Et ils vont certainement les jouer. On va sans doute trouver des collectionneurs fous qui ne les touchent pas, mais faut pas généraliser non plus. Les guitaristes qui peuvent se permettre une CS ne sont pas plus débiles que les autres.
pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    pbxl
    le
je comprend pas comment vous faites pour comparer des grattes a des jours /semaines d'écart.
J'ai essayé cote a cote une tele classis et une highway.. j'ai trouvé peu de différence ..
c'était il y a un an
maintenant j'ai une US deluxe.. je suis incable de porter un jugement par rapport a la highway et la classic...

concernant les pix ... a part le rapport qualité ... qui ressemble a une courbe loga... rythmique ... le reste n'est qu'un % par rapport a notre salaire respectif.. donc toute discussion est vaine..
sebseb2
flegal a écrit :
Si je devais racheter une CS, ce serait une vraie CS, à mes specs et selon mes intructions, pas une gratte catalogue façon vintage ou artiste reluquée relookée reliquée.

Mais comme je peux faire beaucoup mieux pour un tiers ou un quart du prix et que le logo Fender ne provoque plus chez moi de frissons, je pense qu'ils vont attendre un siècle ou deux.

Quand je dis "je", ce n'est pas prétentieux : tout le monde ou presque peut faire la même chose.

Un corps shapé par Brian Poe dans le bois qui va bien, genre le trois livres en fosto, manche Fuji Japon, UCG ou Warmoth sur specs, micros Fralin, accastillage Callaham, finition Mark Jenny - suffit de lui demander de ne pas vieillir le tout, et ça coûte encore moins cher...

On est à environ 1 000 USD, soit la même chose en EUR livrée et dédouanée. Ajoutons 150 EUR pour un coup de Plek et un réglage tip-top, la même chose pour une valoche sympa, et on arrive au prix d'une Tele US de base en boutique parisienne.

Très intéressant tout ça. J'ai un peu fait des recherches, mais je n'ai pas trouvé des infos ou un site sur Brian Poe. Tu aurais un lien ?

S.

En ce moment sur guitare électrique...