Y-a-t'il des gens qui aiment les Telecasters ici?

Rappel du dernier message de la page précédente :
sebseb2
flegal a écrit :
Si je devais racheter une CS, ce serait une vraie CS, à mes specs et selon mes intructions, pas une gratte catalogue façon vintage ou artiste reluquée relookée reliquée.

Mais comme je peux faire beaucoup mieux pour un tiers ou un quart du prix et que le logo Fender ne provoque plus chez moi de frissons, je pense qu'ils vont attendre un siècle ou deux.

Quand je dis "je", ce n'est pas prétentieux : tout le monde ou presque peut faire la même chose.

Un corps shapé par Brian Poe dans le bois qui va bien, genre le trois livres en fosto, manche Fuji Japon, UCG ou Warmoth sur specs, micros Fralin, accastillage Callaham, finition Mark Jenny - suffit de lui demander de ne pas vieillir le tout, et ça coûte encore moins cher...

On est à environ 1 000 USD, soit la même chose en EUR livrée et dédouanée. Ajoutons 150 EUR pour un coup de Plek et un réglage tip-top, la même chose pour une valoche sympa, et on arrive au prix d'une Tele US de base en boutique parisienne.

Très intéressant tout ça. J'ai un peu fait des recherches, mais je n'ai pas trouvé des infos ou un site sur Brian Poe. Tu aurais un lien ?

S.
Q.O.T.S.A
Désolé je débarque, je me suis pas tapé les 11 pages du topic, alors si le sujet a été traité, merci de me donner 2/3 infos quand même là-dessus:
télécaster fender, "lite ash" (444 euros chez Thoman), apparemment ça vient de Corée, ça vaut quoi ?
Q.O.T.S.A
Bon en cherchant j'ai trouvé un avis disant qu'elle sonne bien, mais apparemment cette série possède un défaut sur les potards (fragiles). C'est pas la mort, moi le son et la prise en main qui m'intéressent. Là, je possède une fender mex standard, qui me convient nickel hormis son poids. La "lite ash" est parait-il légère, ce qui me motive bien (me faut une autre gratte je joue sur plusieurs accordages).
Si ya des avis ...
sebseb2
flegal a écrit :
Citation:
Très intéressant tout ça. J'ai un peu fait des recherches, mais je n'ai pas trouvé des infos ou un site sur Brian Poe. Tu aurais un lien ?

Vivivi.

High TechTool / Brian Poe
http://www.hightechtool.com/guitar/

Super, merci.

Juste une question : sais-tu s'il y a une différence en qualité avec d'autres fabricants comme Warmoth ou USA Custom Guitars ?

S.
palmo94
je debarque ....

j'ai une mexicaine réedition 60's ... et serieux dans le magasin ... j'ai bavé dessus micro manche bien rond (quoique peu precit avec du recul) et micro chevalet bien pop claquant ( je suis satisfait ... ), ...

à la base je devais prendre une mexicaine standart mais j'ai trouvé que ca n'avais pas grande personalité
(ptet que je suis tombé sur un mauvais model...)
j'ai essayé une US standart ... ( deçu aussi : ct bien mais pas génial génial )
Par contre !

La japonaise été géniale niveau finition je la trouvait tres classe, confort nikel, mais trop chere ...

alors moi je dis merde ! pque maintenant ma grat a été immobilisé par fender pendant 2 semaine ( a cause de cordes qui frisent ) je la recupere, et les cordes de si et mi sonne comme celle de citar ...

Je suis degouté et je deprime ! j'ai pas fait attention a tout ces details !
j'espere que je vais la recupérer nikel, ou sinon je l'echange ...

C'est degeulasse ...
Radiohead... indescriptible et magnifique... une masse incompréhensible de sons sensibles...
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
flegal a écrit :
Brian travaille strictement à l'identique et peut réaliser un corps digne d'être sorti de l'atelier Fender en 1952 ou 1954. Je ne parle pas de "relic" ou autres pitreries, simplement d'un respect total du modèle original.

Autre exemple, on peut spécifier le rayon de courbure ou l'épaulement pour correspondre *très exactement* à telle ou telle série de Telecaster, Nocaster, Broadcaster ou Esquire. Vous voulez un corps de '54 très exactement reproduit, ce que même le Custom Shop ne fait pas vraiment ? Brian le fera, sans supplément.

Très intéressant ça, vraiment très interessant surtout que si le Custom Shop Fender a sortie une Esquire type 54 signature Jeff Beck, mais voilà le prix :

http://www.musik-schmidt.de/os(...)16339
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
scagli a écrit :
flegal a écrit :
Brian travaille strictement à l'identique et peut réaliser un corps digne d'être sorti de l'atelier Fender en 1952 ou 1954. Je ne parle pas de "relic" ou autres pitreries, simplement d'un respect total du modèle original.

Autre exemple, on peut spécifier le rayon de courbure ou l'épaulement pour correspondre *très exactement* à telle ou telle série de Telecaster, Nocaster, Broadcaster ou Esquire. Vous voulez un corps de '54 très exactement reproduit, ce que même le Custom Shop ne fait pas vraiment ? Brian le fera, sans supplément.

Très intéressant ça, vraiment très interessant surtout que si le Custom Shop Fender a sortie une Esquire type 54 signature Jeff Beck, mais voilà le prix :

8O et c'est là que le "foutage de gueule" atteint son sommet... allez y les gogos... De plus entre 1950 et +/- 1953/54, il y'a très peu de Broad/No/Tele/Esquire ayant des mesures vraiment précises "handmade oblige"... alors, ceux qui ont encore envie de prendre des vessies pour des lanternes, c'est leur choix ...
Doc Loco
teddy111 a écrit :
scagli a écrit :
flegal a écrit :

8O et c'est là que le "foutage de gueule" atteint son sommet... allez y les gogos... De plus entre 1950 et +/- 1953/54, il y'a très peu de Broad/No/Tele/Esquire ayant des mesures vraiment précises "handmade oblige"... alors, ceux qui ont encore envie de prendre des vessies pour des lanternes, c'est leur choix ...

Ben oui le prix est grotesque. Maintenant, est-ce une raison pour déployer tant d'agressivité? A te lire, on dirait que tout le monde ici a dit: "oh super, achetez-là". Franchement, il y'a quand même des choses plus importantes dans le monde, qui justifient vraiment, elles, que l'on se fâche tout rouge. Mais là on est dans l'insignifiant, voire le comique involontaire. Alors souris, au lieu de grimacer .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
Doc Loco a écrit :
teddy111 a écrit :
scagli a écrit :
flegal a écrit :

Ben oui le prix est grotesque. Maintenant, est-ce une raison pour déployer tant d'agressivité? A te lire, on dirait que tout le monde ici a dit: "oh super, achetez-là". Franchement, il y'a quand même des choses plus importantes dans le monde, qui justifient vraiment, elles, que l'on se fâche tout rouge. Mais là on est dans l'insignifiant, voire le comique involontaire. Alors souris, au lieu de grimacer .

Je râle surtout sur l'indécente politique "fenderienne"...
  • Publié par
    Mendax
    le
J'adore les Telecaster, un son clean impeccable !!
Ichimaru
j'ai une mex tout ce qu'il y a de plus standard ca fait un moment que je dois mettre de nouveaux micros dessus mais bon chuis dans ma période folk cela dit avec son set kinman broadcaster je serai curieux de voir ce que cela donne, j'aimais bien mle smicros d'origine ssauf le micro manche que je trouvais un peu sans convictions. Autrement j'adore les mexicaines et puis niveau Lutherie les US sont pas si géniales que ça surtout les american séries que j'avais pu voir à Pigalle
Left right left...
scagli
Ah Teddy je t'est pas dit que c'était la seule esquire qui était valable d'acheter la Jeff Beck Meme si j'avais l'argent je sais pas si je la prendrais ( ou alors il faudrait que je sois vraiment peter de thune et que ce prix soit insignifiant c'est pour dire...)Donc bon oui la politique Fender, bah oui elle est meme pas au catalogue je crois, parfois ils sont très bien Fender ( là je pense à la Rory ) et parfois et meme souvent c'est pas ça donc chez Fender faut savoir choisir son modèle ( moi perso j'aime ma Buddy et si on regarde le catalogue Fender vu ses caractéristiques elle est unique ).
Je l'ai montré parce qu'il était dit que le Custom Shop Fender faisait pas Tele type 54, bon je montre que si mais j'ai bien précisé "voilà le prix" ca veut tout dire enfin pour moi

Sinon donc je dois quand meme dire que les Telecaster sont de belles guitares et ceux qui aiment pas la tete du manche ( j'en connais beaucoup ) et bien vous ne savez pas apprécier car cette tete va dans la dynamique de la guitare
frisko
scagli a écrit :
Ah Teddy je t'est pas dit que c'était la seule esquire qui était valable d'acheter la Jeff Beck Meme si j'avais l'argent je sais pas si je la prendrais ( ou alors il faudrait que je sois vraiment peter de thune et que ce prix soit insignifiant c'est pour dire...)Donc bon oui la politique Fender, bah oui elle est meme pas au catalogue je crois, parfois ils sont très bien Fender ( là je pense à la Rory ) et parfois et meme souvent c'est pas ça donc chez Fender faut savoir choisir son modèle ( moi perso j'aime ma Buddy et si on regarde le catalogue Fender vu ses caractéristiques elle est unique ).
Je l'ai montré parce qu'il était dit que le Custom Shop Fender faisait pas Tele type 54, bon je montre que si mais j'ai bien précisé "voilà le prix" ca veut tout dire enfin pour moi

Sinon donc je dois quand meme dire que les Telecaster sont de belles guitares et ceux qui aiment pas la tete du manche ( j'en connais beaucoup ) et bien vous ne savez pas apprécier car cette tete va dans la dynamique de la guitare

C'est ... le prix de la relic J.Beck qui m'a fait "trembler" ... je suis aussi dingue des Telecaster/Esquire et j'ai toujours trouvé le profil de la tête bien adapté à l'instrument... j'en possède 4 actuellement et mes GAS sont toujours orientés vers ce modèle...
scagli
T'inquiètes je sais que tu est passioné des tele quitte à ne pas en dormir la nuit ( oui je me suis refait le topic sur la Rory Gallagher ).
Et oui sacré prix on est d'accord
palmo94
j'avoue ... , c'est cher ... mais qu'est ce qu'elle a de plus qu'une tres tres bonne US ? la finition ? ... 9999€ c'est beaucoups plus cher qu'un violoncelle agé de 130 ans ... je parle en conaissance de cause

perso j'aimerai tant que ma télé est deja 30 ans ... mais bon moi j'en ai 17 alors ...

quand on a les thunes pour s'acheter une custom shop, je pense que ca vaut plus le coup de se ballader pendant des heures et des heures et essayer des VRAIES guitares vintage qui ont une histoire et qui dâte de plusieures années ...

moi j'ai joué sur une ES-335 (oldies guitar a pigalle) , une vraie baffe ...mais bon on s'éloigne du sujet ...
Radiohead... indescriptible et magnifique... une masse incompréhensible de sons sensibles...
palmo94
[quote="flegal"]
Citation:
Pour la plaisanterie à dix mille piastres, je pense que le Custom Shop a du travailler sur la rape originale, achetée par John Walker (Walker Brothers), cédée à Jeff Beck, aujourd'hui propriété de Seymour Duncan qui la sort régulièrement lors de salons et l'a sans doute prétée à Fender.

non non ... ca ne vaut pas les 10000 € c'est du foutage de gueule ... ( mais j'aimerai bien l'essayer ... )

En ce moment sur guitare électrique...