Y-a-t'il des gens qui aiment les Telecasters ici?

Rappel du dernier message de la page précédente :
MC Circulaire
A mon age et a l'age de tomg aussi, on ne peut souvent pas s'acheter de matos haut de gamme, on cherche donc ce qui sonne le mieux pour le prix.

Je ne dis pas que les Fender US sont des pelles immondes (bien que j'en ai vu deux ou trois d'absolument dégueulasses), mais je pense que pour le prix on peut s'attendre à mieux...
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
traviswalk
+1 avec le Doc...

Y 'en a certain qui me font bien rire,genre j'ai 15 ans j'ai testé une fois une US vite fait et ça a suffit pour que je me fasse une idée sur toutes la production US...bande de rigolos...combien d'entre vous on déja eu ou possédé une télé Custom shop? Alors les phrases genre les Jim Reed enterrent toutes les US voir les CS c'est vraiment... J'ai possédé quelques strats de la plus cheap à la plus haut de gamme,il faut etre sourd et aveugle pour ne pas voir de différence...et arréter de parler toujours de rapport qualité/prix...c'est pas de barils de lessive dont on parle...
littlelukather
moi j'aime beaucoup la forme, mais je n'ai jamais eu l'occasion d'en essayer une. Quel type de manche est-ce sur les telés ? Plat, rond, epais, large, etroit ?? La question peut paraitre bete mais je n'en ai vraiment aucune idée !!
merci !
tomg
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    tomg
    le
traviswalk a écrit :
+1 avec le Doc...

Y 'en a certain qui me font bien rire,genre j'ai 15 ans j'ai testé une fois une US vite fait et ça a suffit pour que je me fasse une idée sur toutes la production US...bande de rigolos...combien d'entre vous on déja eu ou possédé une télé Custom shop? Alors les phrases genre les Jim Reed enterrent toutes les US voir les CS c'est vraiment... J'ai possédé quelques strats de la plus cheap à la plus haut de gamme,il faut etre sourd et aveugle pour ne pas voir de différence...et arréter de parler toujours de rapport qualité/prix...c'est pas de barils de lessive dont on parle...

Encore une fois je parle de ce que j'ai essayé, c'est à dire une US "de base", et pas une CS !! Bien sur que les RI et les CS doivent être bien mieux, j'en doute pas ;-) (c'est un de mes rèves de gratteux d'ailleurs)
J'ai testé des Tele, de la Squier à la US en passant par mex, jap et JR, et je faisais juste part de mes impression, si ca vous convient pas je peut rien faire pour vous.... (autant je comprenais Doc, autant je trouve que tu vas un peu loin nan?)
NORDGAZIK Association, pour la promotion des musiques actuelles et l'organisation de concerts dans la métropole lilloise

http://myspace.com/nordgazik

Vds/Ech ma Whale Blacknarwhale : https://www.guitariste.com/for(...).html
N°6
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    N°6
    le
Hum...je ne pense pas que l'on puisse se faire une idée des capacités d'un bon instrument simplement en la testant dans une boutique...il me semble qu'il faut des semaines (voire des mois) pour utiliser (dompter ?) à 100% le potentiel d'un gratte surtout lorsque celle-ci possède un vrai caractère
Whose side are you on ?
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
Je n'ai jamais été vraiment déçu par une Telecaster (Fender ou autre)... petits pépins avec les potards d'une Lite Ash... il s'agirait même d'un problème récurent sur ce modèle (coréenne)... mais bon, c'est réparable... je l'ai revendue car j'ai un autre projet en tête
Maintenant, les critères de qualités que l'on peut attendre d'un instrument peuvent varier énormément d'un musicien à l'autre, sans parler des goûts purement esthétiques
Il faut bien sur comparer ce qui l'est, mais je nuancerais quand même l'avis de Traviswalk concernant le rapport qualité-prix... il existe quand même des instruments dont le prix est injustifié... une ''relic" vendue plus chère que son équivalente "neuve" ne sera pas meilleure en terme de qualité de jeu... On peut également avoir de très bonnes surprises avec des modèles de début de gamme... (Ex : Tele Ash JR, Squier 51...)
MC Circulaire
traviswalk a écrit :
+1 avec le Doc...

Est-ce que j'ai dit une seule fois que ma Jim Reed enterrait une Fender US? NON!!! Ma Jim Reed est loin d'être parfaite niveau finition, mais elle sonne bien (très bien même), et pourrait très bien être vendu deux fois plus cher.
Ensuite j'ai essayé 3 US, une bonne et deux autres qui possédaient des défauts de finition. Ces défauts n'étaient pas énormes; mais je pense que pour le prix, on devrait avoir une finition parfaite, et niveau son, ça sonnait sans être exceptionnel non plus.
Je n'ai jamais parlé des Custom Shop, je n'en ai jamais eu entre les mains.

J'ai bien dit que je n'avais peut etre pas eu de chance, que j'étais tombé sur de mauvaises US, je ne sais pas. Mais sur celles que j'ai vu, une seule méritait son prix. Les autres non. Les MIJ essayées ne possédaient AUCUN défauts de finitions et sonnaient très bien pour le prix.

Je ne dis pas contrairement à certains que la production US est mauvaise, mais que c'est cher pour ce que c'est.

Obi Yänn
J'ai personnelement essayé 3 telecasters.
Une squier a 320€
une thinline mexicaine
une lite ash mex aussi.

De mon opinion, seul la squier etait vraiment naze, et a tout les niveaux.
Les micros de la thinline manquaient un poil de punch a mon gout, mais bon la on parle de gouts personnels, c'est pas objectif.
J'ai pas essayé d'us pour l'instant. Enfin des strats si, mais pas des telecasters, donc je ne m'exprimerais pas sur les telecasters us.
MC Circulaire
Bah maintenant c'est partie en débat Fender US/Jap/Mex/Korée, donc tu peux en parler de ta Strat US!

Scand'Aliche
J'ai une Tele Squier Japonaise de 91 (c'est une série L!!! woaw la classe mdr) elle défonce. J'ai un pote qui a une tele fender mex et il prefere ma squier Perso comme j'ai joué qu'avec ça jusqu'à présent (j'ai essayé vite fait quelques PRS SE), j'en suis super content, comme matos de debutant, ça et une cube 30w, j'vais pas me plaindre et puis une tele pour debuter, c'est génial, c'est très dur à jouer (en comparaison aux prs se) donc ca forge bien
MC Circulaire
Les Squier Japonaise sont apparement plus que super, c'est du niveau des Fender US de l'époque parait-il, j'en ai jamais essayé perso.

Obi Yänn
Citation:
Bah maintenant c'est partie en débat Fender US/Jap/Mex/Korée, donc tu peux en parler de ta Strat US!

Bah les strats us globalement je les ai trouvé de bonne facture, avec un coup de coeur pour la deluxe qui est vraiment simpa. J'ai pas aimé le manche de la strat lite ash mexicaine par contre.

Et sinon les squiers sa depend, j'en ai testé des horribles et des assez cool.

Ayé j'ai posé ma torpille, je parit que il va y avoir debat sur le manche de la strat lite ash
MC Circulaire
Raktabija a écrit :
Citation:

Bah les strats us globalement je les ai trouvé de bonne facture, avec un coup de coeur pour la deluxe qui est vraiment simpa. J'ai pas aimé le manche de la strat lite ash mexicaine par contre.

Et sinon les squiers sa depend, j'en ai testé des horribles et des assez cool.

Ayé j'ai posé ma torpille, je parit que il va y avoir debat sur le manche de la strat lite ash

Jamais essayé de Deluxe (mais comme je l'ai dit précédemment, il n'y a pas beaucoup de vendeurs qui font essayer des grattes a + de 700 euros a des gamins de 15 ans comme moi).

Scand'Aliche
Starman, niveau lutherie les squier jap valent les fender us d'apres ce qu'on m'a dit. Niveau micros j'en suis super contents. Les mecaniques sont des Gotoh (d'origine) donc c'est du tout bon aussi par contre le chevalet est à chier mais j'ai pas de sous pour le changer tt de suite. J'l'ai payé 300roros elle était niquel. Par contre now, elle a pas mal de pets mais j'm'en fous, ça lui donne de la gueule
Obi Yänn
Bah moi a 17 j'ai pas de soucis, mais je suis client dans les magasins de la ville, yen a un d'ou vient mon ampli, l'autre ou j'ai prit mes jacks, l'autre qui a fait une planif sur ma gratte.... Sa aide pas mal d'y etre deja connu.
sebseb2
teddy111 a écrit :
Il faut bien sur comparer ce qui l'est, mais je nuancerais quand même l'avis de Traviswalk concernant le rapport qualité-prix... il existe quand même des instruments dont le prix est injustifié... une ''relic" vendue plus chère que son équivalente "neuve" ne sera pas meilleure en terme de qualité de jeu...

Mais d'un autre coté la différence de prix se justifie ici par le fait que quelqu'un a passé du temps pour lui donner le look 'relic'. Le process est plus long, ça prend du temps, donc c'est plus cher.

Franchement, je met cette hitoire de 'relic' sur le même plan que se faire faire une peinture custom sur sa gratte. forcément ça coûte plus cher.

S.

En ce moment sur guitare électrique...