Y-a-t'il des gens qui aiment les Telecasters ici?

Bien sur, je parle de VRAIES Tele... Fender US.
Que ceux qui en sont heureux proprios me donnent leurs impressions.
Les bois, Les couleurs, les modèles, les micros.
N'y-a-t'il rien de curieux à ce que beaucoup de gens finnissent par venir à la Telecaster?
Et que penser de l'ESP Ron Wood qui sonne plus Fender que les 3/4 des productions de la marque?
Merci de m'éclairer sur ces sujets brulants...
Tell Me Your Own Politik
jejeman
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    jejeman
    le
POURQUOI le vraies télécaster seraient le US? J'ai essayé des tele us et ça casse pas des briques. Les mex sont aussi des "vraies" télécaster sans parler des japs qui sont parfois (c'est pas rare) meilleures que ce que tu appèlle "vrai fender" alors qu'on arrète de dire que ya que les us...
Je ne dis pas qu'il y a que les US, mais dans la plupart des cas, ce qui ne casse pas des briques est dû aux micros...
Les mex et japonaises ont des factures qui ne suivent pas du tout.
Essaye deux Tele (mex et US) avec les mêmes micros, je t'assure que tu verra la différence tout de suite!
Tell Me Your Own Politik
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
A question ridicule, réponse ridicule...
jejeman
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    jejeman
    le
EthanTele a écrit :

Les mex et japonaises ont des factures qui ne suivent pas du tout.

Pour les japonaises je suis pas d'accord, pour les mex ok mais le problème c'est surtout la fabrication assez irrégulière, il y en a certaines qui sont vraiment biens et d'autres qui sonnent pas mieux que des squier donc c'est un peu la loterie.
Doc Loco
teddy111 a écrit :

+10000
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Si tu parles des séries Highway, il est évident quelles ne valent pas un clou. Mais pour ce qui est des American Std ou bien des custom shop Fender, alors la, pardon mais la loterie est déja remportée...
Plus sérieusement, il est vrai que Squier nous a foutu une grosse tarte avec les séries JV. Elles sonnaient mieux que beaucoup d'américaines!
Mais pour en revenir à une de mes questions, as-tu essayé l'ESP Ron Wood Signature? LA seule Tele ESP de série.
Tell Me Your Own Politik
bullfrog
va donc demander sur le tdpri et le fdp, ce que les américains pensent des MIJ, de la muddy waters signature mexique par la même occasion, ce qu'ils pensent de la robert cray et de la jimmie vaughan signature mex.

J'ai eu une très bonne telecaster, un très bon corps MIJ + accoustillage et micros fender vintage US, j'ai changé de manche plusieurs fois avant de trouver celui qui allait et bizarrement ce n'était pas celui en érable ondé qu'ils utilisent au CS...

Comme quoi.

Allez donc essayer les guitares avec vos oreilles et pas avec vos yeux. Les meilleurs tele et strat c'est celle qu'on monte soit même.
PLEXI
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    PLEXI
    le
j'ai eu deux telecaster us une standard une vrai daube sans personnalité une highway pas mal mais sans plus et j'ai maintanant une japonaise qui sonne beaucoup plus telecaster que les deux us....
lil-boy
Y a un bon ramassis de connerie la dedans...

Ben moi ma télé Jim Reed elle me plait
Jules 33
J'ai eu une Télécaster Squier Affinity à 200 € (que j'ai revendue pour cause de dotation d'une G&L ...) et honnètement, pour 200 € elle tenait la route. Bon, le corps (bois et vernis) ne cassait pas 3 pattes à Canard WC, tout comme les micros et l'accastillage, mais le manche était très bien, agréable, bien fini ... etc

Elle valait son prix, les Squiers ne sont pas si mal que ça, ce sont des "vraies Tele" sans préstention.

Anciennement Skynyrd 92

Il paraît que tu tiens des propos intolérables... où y a pas de tolérance !?

Tu sais très bien que Madame Felipe, la patronne, se coupe des morceaux
de nichons pour en faire des ravioles !!!
tomg
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    tomg
    le
Pour tout dire d'aorès ce que j'ai essayé je mettrais plutôt dans cet order la :
1. Fender Jap'
1/2 Jim Reed
3 Fender US

J'ai aps testé de mex, donc je donnerais pas d'avis...

La US que j'ai testé était celle qui avait le moins de personnalité et qui sonnait le plus propre (pas ce que j'attend d'une Tele)
NORDGAZIK Association, pour la promotion des musiques actuelles et l'organisation de concerts dans la métropole lilloise

http://myspace.com/nordgazik

Vds/Ech ma Whale Blacknarwhale : https://www.guitariste.com/for(...).html
a reminder
teddy111 a écrit :

ben pas mieux...
gaël

En ce moment sur guitare électrique...