Yamaha AES 820 ou LAG RX 200 ?

Forum Lâg
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
tontonryu
A mon avis, c'est le split...il n'y a pas d'électronique particulière dans cette gratte.
A savoir, qu'un double splitté ne sonnera pas exactement comme un simple...ça s'en rapproche beaucoup, c'est tout.
Ceci dit, c'est bien pratique quand même.
cabask
tontonryu a écrit :
Ceci dit, j'ai eu l'équivalent, une Roxanne studio, avec un Sh4 en chevalet...c'était franchement une bonne gratte, très simple au niveau de sa conception et de sa finition, mais sans défaut.


Je voulais savoir ce qui te gênait dans le micro chevalet d'origine, parce que sur la mienne, y'a un truc qui me gêne, mais je n'arrive pas trop à dire quoi. Je trouve le micro assez peu précis, criard parfois, avais tu fais le même constat ?
C'est surtout génant pour jouer du métal, donc là j'hésite clairement entre acheter une pédale de disto (Uber Metal à priori) ou changer le micro : la pédale atténuera-t-elle les limites du micro ou non ? Un vendeur m'a également dit qu'il voyait peu d'intérêt à changer les micros sur une guitare de cette gamme de prix : c'est un vendeur je sais, mais il n'a peut être pas tout à fait tort.

En ce moment sur guitare électrique et Lâg...