Yamaha AES 820 ou LAG RX 200 ?

Forum Lâg
Forums
biggir
  • #1
  • Publié par
    biggir
    le 12 Oct 04, 14:39
SLt,

Je voudrais acheter une guitare mais j'hesite entre deux guitares :

une Yamaha AES 820 ou une LAG RX 200.

J'ai vu pas mal de posts traitants de ces deux guitares mais j'hesite tjs.

La yamaha est un peu plus cher mais a des micros DM.

Je vais les essayer ce we.

Des remarques avis sur ces grattes avant l'essai ?

Merci d'avance

BiggiR
tontonryu
Il me semble que la AES820 est la gamme au dessus quand même.
La RX200 est une bonne petite gratte sans fioritures, mais le micro aïgu n'est pas du niveau de celui de la AES.
Ceci dit, j'ai eu l'équivalent, une Roxanne studio, avec un Sh4 en chevalet...c'était franchement une bonne gratte, très simple au niveau de sa conception et de sa finition, mais sans défaut.
La série AES a très bonne réputation aussi.
Il me semble que le manche de la AES est bien épais et bien large (type Les Paul), alors que celui de la RX200 est assez fin et pas trop épais (c'est pas un Ibanez non plus !).
Le petit plus de la RX200, c'est la possibilité de splitter les micros pour avoir un son de simple avec les doubles...quand on n'a qu'une seule gratte, c'est bien partique.
Gourou018
assez fin et pas trop épais...????

jcroi kil y a lapsus
tontonryu
Quand je dis assez fin, je parle de la largeur de la touche.
Pas trop épais, c'est l'épaisseur du manche.
tontonryu
Tu parles de la AES là, ou de la RX200.
Perso, sur ma Roxanne studio, c'était un jack normal, pas sur la table quoi.
J'imagine que les jack coudé, c'est surtout pour les grattes avec une prise jack droite sur la table, cad comme sur les Sg (et pas comme sur les fender...).
Mais là, c'est un avis sans certitude.
Bast'6
  • #8
  • Publié par
    Bast'6
    le 13 Feb 05, 19:09
Le jack coudé ça se met sur les jack type SG (à plat sur la table) ou sur les entrée jack sur le côté du corps. C'est effectivement pas super pratique sur ue entrée jacky type Fender Stratocaster.

Après, que le jack soit coudé ou non, ça change rien. c'est + esthétique qu'autre chose.

Sinon, sur la Yamaha AES820, l'entrée jack est effectivement au dos, et à mon avis, ce serait + pratique en PAS coudé.
D'ailleurs, je me permet de te conseiller cette dernière guitare, pas que la Lag RX200 manque de qualité, bien au contraire, juste que j'ai une préférence pour la Yamaha. Puis si ça peut t'arranger, prends une Yamaha AES 620. Micro Yamaha très bon en manche, micro Seymour Duncan SH4 en chevalet, entrée jack sur le côté du corps (^^), manche collé, corps en acajou, table en érable pommelé... La seule chose en moins par rapport à la 820 c'est le Push-Pull.

Franchement, prends une Yamaha AES 620, t'auras une guitare de vraiment très très bonne qualité pour moins cher que la 820.
buz
  • buz
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    buz
    le 13 Feb 05, 21:50
Merci pour tous ces conseils! vraiment sympa! mon choix s'orientait vers la 820 et pas vers la 620 pour 2 choses: les micros splittables et la couleur noire (pas dispo en 620). Sinon si quelqu'un pourrait un peu me parler des micros de la 820 ca serait sympa! ca vaut des "di marzio"? en ce moment je joue sur tone zone et je le trouve vraiment pas mal ce micro!
Bast'6
buz a écrit :
Merci pour tous ces conseils! vraiment sympa! mon choix s'orientait vers la 820 et pas vers la 620 pour 2 choses: les micros splittables et la couleur noire (pas dispo en 620). Sinon si quelqu'un pourrait un peu me parler des micros de la 820 ca serait sympa! ca vaut des "di marzio"? en ce moment je joue sur tone zone et je le trouve vraiment pas mal ce micro!


Ok !! Pas de problème mais fallait préciser ça aurait éviter que je passe pour un mec vendant des actions Yamaha^^

Sinon, DiMarzio est une des plus grande marque de micros. Les micros de Steve Vai, Joe Satriani, Malmsteen, les ex micros à John 5... Pour en citer qu'eux. C'est vraiment du haut de gamme. Je pense qu'ils sont un pil supérieur en qualité à des Seymour Duncan (j'ai bien dis "un poil" pas +).

Après, ce que valent ceux de l'AES 820... je n'en sais pas grand chose. Je sais que sur la 720, ce sont des dérivés des DiMarzio Super DIstortion... Sur la 820.... Aucune idée. La seule chose que est sûre c'est qu'ils sont de qualité !
tontonryu
Je ne dirais pas que les Di marzio sont mieux que les SD. En fait, ils sonnent plus moderne que les SD qui ont plus de grain...après, c'est suivant ce que tu joue, et tes sensibilités.
buz
  • buz
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    buz
    le 13 Feb 05, 22:42
oki oki je suis pressé de l'avoir cette petite! Sinon coté prix pour la noire en version non drop6 ca tourne dans les 595€/600€ sur le net, je trouve ca plus que honnête! sinon autre question (eh oui je mp'en pose des question!): "simulation de micro simple" (selon le site yamaha) égale split des micros doubles? ou c'est un circuit electronique made in yam a l'intérieur?
tontonryu
A mon avis, c'est le split...il n'y a pas d'électronique particulière dans cette gratte.
A savoir, qu'un double splitté ne sonnera pas exactement comme un simple...ça s'en rapproche beaucoup, c'est tout.
Ceci dit, c'est bien pratique quand même.

En ce moment sur guitare électrique et Lâg...