Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
2 produits référencés sur ce sujet

YAMAHA APX900 ou APX700

Forum Yamaha
Forums
Bonjour à tous,

Tout d'abord je pense qu'il n'est pas encore trop tard pour vous souhaiter à tous une excellente année...musicale.
Je poste car je désire m'acheter très prochainement une guitare electro acoustique.Je pense que je vais m'orienter vers une guitare de marque Yamaha et j'en ai déjà repéré une qui me paraît convenable.L'APX.Seulement voilà...Il existe 2 références : APX900 et APX700.En regardant la fiche technique je n'arrive pas à trouver la différence entre ces 2 modèles (même prix,mêmes bois,mêmes micros...).
Il doit pourtant bien y avoir quelque chose de différent.
Si vous trouvez merci de m'en faire part.
Et si vous possédez une de ces guitares pouvez vous me donner votre avis (son,manche agréable?...).
Je vous remercie par avance pour vos réponses.
Invité
Salut !

À première vue, ça se passe avant tout au niveau de l'amplification :

http://fr.yamaha.com/fr/produc(...)5780_

Le bois du dos et des éclisses est différent aussi.

Je ne saurais de dire laquelle est préférable, mais ça te donne un point de départ si tu veux faire des recherches sur la qualité préampli "3 way" vs le "1 way", même si a priori, le nouveau système est sans doute mieux.
Merci beaucoup pour votre réponse.Et pour le lien très intéressant.Maintenant je connais la différence entre les deux références.
Je pense que je vais opter pour le modele APX900.
Oh cette guitare (APX900), j'en ai entendu que du bien. Je l'envie beaucoup à un ami, qui ne veut bizarrement pas me la céder...
Alors bon achat !
Tu vas l'acheter pour combien ?

YtCh.
Invité
tormentedsoul a écrit :
Et la différence entre l'APX900 et CPX900 ?


Sur le même site, tu as tous les produits avec les fiches techniques...
Citation:
CPX900
Il s'agit de guitares acoustiques haut de gamme composées de tables d'harmonie faite de pièces sélectionnées en épicéa pour le corps et d'érable flammé pour le dos. Ces guitares sont conçues pour offrir une grande facilité de jeu pour la scène avec un corps imposant qui produit un son dynamique, une conception des barrages qui résiste au retour et des pans coupés uniques qui donnent accès au manche supérieur. La guitare CPX900, comme l'APX900, utilise le système de capteurs A.R.T. (Acoustic Resonance Transducer) de Yamaha, qui utilise deux sous-capteurs supplémentaires pour le contrôle des harmoniques et de la résonance.

APX900
Les guitares de la série APX sont conçues dans une optique de facilité de jeu. Leur corps compact, leur pan coupé, qui offrent un meilleur accès aux frettes supérieures, permettent un passage plus facile des instruments électriques aux instruments acoustiques et vice-versa. La conception de barrage spéciale de l'APX produit une excellente réponse avec un son plus épais dans la plage des moyennes et hautes fréquences. Un autre plus : en plus de la grande facilité de jeu de l'APX, c'est un instrument agréable à utiliser lorsque la guitare est mise en avant.


Sinon un comparatif détaillé ici:
http://www.performing-musician(...)t.htm

Citation:
APX 900
Cutaway electro-acoustic.
Solid spruce top, flamed maple back and sides.
Ebony fingerboard and bridge.
Ivory body and fretboard binding.
650mm scale length.
22 frets.
Die-cast gold tuning machines.
System 57 (ART), three-way/piezo pickup with three-band EQ, volume and tuner controls.

CPX 900
Mini jumbo electro-acoustic.
Solid spruce top and flamed maple back and sides.
Ebony fingerboard and bridge.
Ivory body and fingerboard binding.
650mm scale length.
Die-cast gold tuning machines.
System 57 (ART), three-way/piezo pickup with three-band EQ, volume and tuner controls.
beefheart_543
tormentedsoul a écrit :
Et la différence entre l'APX900 et CPX900 ?

Série CPX : caisse plus volumineuse, plutôt meilleure en acoustique pure
Série APX : tellement sympa pour jouer vautré sur la canapé
Sinon voir aussi vidéo sur Ton Tube:
&playnext=1&list=PLBEC00E9D0BA21086&index=21
Enfin , ca donne une idée, sans plus .....
Invité
L'APX a un corps moins épais que la CPX.

Grillé par Beefheart.
  • #10
  • Publié par
    y@nn
    le 25 Jan 11, 15:51
Salut,
je possède une cpx700. Je m'étais renseigné en magasin et efectivement, plus tu descends dans les numéros, plus la profondeur de la caisse est réduite.

En tout cas une très bonne et belle guitare!
opmcf
  • #11
  • Publié par
    opmcf
    le 03 Feb 11, 00:13
Bonjour,

Je viens d'acquérir une APX700 CBA.

Voici les video qui m'ont fait franchir le pas:



et

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Yamaha...