Yamaha ll16 en promo

Forum Yamaha
Forums
men080
  • #1
  • Publié par
    men080
    le 10 Aug 09, 11:52
Bonjour a tous, je voudrais m'acheter une nouvelle gratte pour remplacer ma takamine, une yamaha ll 16 me tenterais bien j'ai eu l'occasion de l'essayé en magasin il y a quelques mois mais ils me la vendaient trop cher (790€)
Je me suis baladé sur le net et j'ai trouver ca http://www.total-music.fr/prod(...).html

Alors je me demandais si a ce prix là ce n'étais pas des guitares avec des défaults ou des coups car je la retrouve aussi dans la section destockage avec pleins d'autres modèles yamaha, ou font ils simplement une grosse promo sur les produits yam. Bref je demande votre avis savoir ce que vous en pensez merci.
men080
  • #3
  • Publié par
    men080
    le 10 Aug 09, 13:11
Oui je vais leur passer un coup de fil cet aprem pour savoir ce qu'il en est
men080
  • #4
  • Publié par
    men080
    le 10 Aug 09, 18:09
Bon sa y est j'ai appelé Total music pour savoir si c'était des guitares avec des défauts etc... bien non ils font juste une grosse promotion sur la majorité des guitares yamaha, résultat commandé donc voilà j'attends avec impatience la guitare, je posterais des photos dès l'arrivé de la bête
nonoche57
à quelle prix ? je ne vois pas de promo ds ce lien

en tous les cas c'est une bonne gratte, ma 12 cordes à 680€, après un petit réglage du sillet de tête pour améliorer le confort et le changement des cordes pour des Ph Br, depuis c'est le "pérou"
en plus leur étui housse rigide est super @+++++
Danse comme si personne ne te regardais
Chante comme si personne ne t’écoutait

http://www.joyeux-compagnons.fr/
men080
  • #6
  • Publié par
    men080
    le 11 Aug 09, 13:14
Exact la promo vient apparemment de se terminer elle était a 662 euros 669 avec les frais de port mais toutes les autres promotions des produits yamaha sont finies donc on verra bien dès l'arrivé de la guitare. Sinon belle photo sur ton profil nonoche57
men080
  • #8
  • Publié par
    men080
    le 12 Aug 09, 13:03
nonoche57 a écrit :


merci , depuis l'an passé elles ont pris 100€


Je pensais pas qu'une guitare pouvait prendre tant en 1 an, c'est peut être un signe de qualité, on peut en déduire que ces guitares vieillissent bien
men080
  • #9
  • Publié par
    men080
    le 24 Aug 09, 15:33
Salut à tous bon sa y est j'ai recu la guitare (en faite je l'ai recu mardi dernier mais j'ai pas pu arrêter de la jouer )

Donc livrée par chronopost comme prévu emballage soigné, ouverture du carton on voit l'étui en tissu mais quand on le touche c'est dur on sent que la guitare est bien protégée.
Ouverture de l'étui là c'est franchement beau sa sent bon le bois, elle brille, les cordes sont emballées d'une feuille en carton, la guitare est vraiment bien maintenu par l'étui on dirais qu'il à été moulu exprès. Déballage accordage est là quel son héhé sa sonne sa vibre une sensation de jeu agréable on a pas envie de s'arrêter de jouer bref...
Allez on arrête un peu est on passe a l'examination de plus près (oui je sais je suis maniaque ) est bien pas un pet, pas une rayure, pas un trace d'utilisation il reste le plastique de protection sur l'écaille bref toute neuve La lutherie est bien faite, j'ai beau regarder et regarder il n'y a vraiment aucun défaut c'est vraiment parfait.
A l'intérieur de l'étui on retrouve une petite trappe pour ranger médiator, capodastre tout le nécessaire. Elle est livrée avec 2 sangles pour l'étui, une petite clé allen pour pouvoir régler le manche est un petit manuel.
Donc voilà entièrement satisfait de la guitare de l'étui est du serrvice Total music, donc si vous avez des questions sur la guitare etc... n'hésitez pas a demander, ha j'ai oublié de vous donner le prix je l'ai payé 690,90 euros
Allez le meilleur pour la fin les fotos

http://img6.imageshack.us/i/044acg.jpg/
http://img4.imageshack.us/gal.(...)a.jpg
http://img43.imageshack.us/gal(...)b.jpg
nonoche57
félicitations, et très content que l'ensemble est à la hauteur, l'étui est taillé pour elle

la monte d'origine est bronze, je pense qu'un essai, pour des phosphore-bronze lors du changement des cordes, est souhaitable
perso je l'ai fait et j'en suis ravi, libre à toi de voir
Danse comme si personne ne te regardais
Chante comme si personne ne t’écoutait

http://www.joyeux-compagnons.fr/
gabryhell94
Elle est très jolie mais au niveau son ? Raconte un peu, ou mieux ...envoie nous une petit échantillonage sonore de la belle
Gratteux addict...qui s'assume!
men080
nonoche57 a écrit :
félicitations, et très content que l'ensemble est à la hauteur, l'étui est taillé pour elle

la monte d'origine est bronze, je pense qu'un essai, pour des phosphore-bronze lors du changement des cordes, est souhaitable
perso je l'ai fait et j'en suis ravi, libre à toi de voir


Oui c'est ce que je voulais faire au début mais j'avais un jeu d'Elixir bronze light qu'il me restais en stock donc j'ai mis sa pour l'instant, je note une légère amélioration sonore plus de volume, mais la prochaine fois je mettrais des phosphore bronze pour tester.

gabryhell94 a écrit :
Elle est très jolie mais au niveau son ? Raconte un peu, ou mieux ...envoie nous une petit échantillonage sonore de la belle


C'est un son assez aigu cristallin bien équilibré les notes ne bavent pas dans l'ensemble, les basses les mediums sont un petit peu plus en retrait, les basses sont profondes on sent que sa vient du fond de la guitare les harmoniques cristallines bon sustain des accords, mais c'est assez difficile de décrire un son . Niveau confort de jeu c'est parfait bon maintient on dirais que la caisse est trop grosse comme celui d'une jumbo mais enfaite la position est bonne elle me convient, le manche est très bon également bien rond, lisse (vernis satiné pour tout le manche), pour les petites mains il convient elle bien réglée a la base, la touche en ébène me corespond plus a celle d'une en palissandre, je trouve que le palissandre me colle aux mains alors que l'ébène glisse mieux dans les doigts après c'est question de feeling voilà je pense que le rapport qualité prix est imbatable dans cette gamme de prix j'ai pas trouvé mieux.
men080
Ha au fait nonoche en mettant des phosphore bronze tu as noté quoi comme amélioration sonore ?
nonoche57
le son est moins cliquant, plus équilibré pour moi,
les DR rare que j'ai pour l'instant me donnent le son que j'aime, difficile d'exprimer le ressenti, d'où l'essai à l'occase pour se faire une idée
tu as le temps devant toi, les Elixir bronze light, durent, durent !!!

après EJ16 ou EXP16 de D'Addario pour te faire une idée
Danse comme si personne ne te regardais
Chante comme si personne ne t’écoutait

http://www.joyeux-compagnons.fr/
Bonsoir,

Je viens juste d'acheter un LL16 également.C est vraiment une excellente guitare pour moi(jeu au médiator en Dadgad pour accompagnement de musique trad Irlandaise et Bretonne).Je cherchais depuis longtemps une 2ème guitare pour aller en sessions dans les bars sans prendre des pocs sur ma "number one"(martin D40)

.Je l ai eu un prix très correct également(699€.Dans la même gamme de prix, j avais essayé une Martin DX1 dans un autre magasin.le son était pas mal non plus mais le prix était un élevé pour une guitare en chutes de bois de cagettes!Quant à la finition,....Rien à voir avec la Yamaha(fabriquée en chine maintenant, Taïwan auparavant).Je ne veux pas trop taper sur cette entrée de gamme Martin qui a des réeles qualités sonores
mais comme j ai la chance d'avoir les deux en mains et comme j ai
une plus haut de de gamme
, je suis obligé de constater le fossé entre les finitions de cette entrée de gamme Martin et celles de ma D40 et de la Yamaha LL16 .Est-ce quelqu un peut me conseiller un micro pour cette guitare?

Sur ma D40, j' ai un Fishman.je ne sais pas quel modèle c est mais il m avait coûté environ 150€(pose comprise)en 2002 et je le trouve très satisfaisant pour cette guitare.J envisage le même budget pour la yam
Merci

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Yamaha...