6 produits référencés sur ce sujet

Yamaha revstar

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
edgy9
hollowbody a écrit :
8O


Custom shop!


magnifique
edgy9
Elles sonnent super bien ces grattes. Surtout le haut de gamme.
Avez vous pu essayer une Gibson les Paul disons standard en face d’une revstar 620 720 ou 820? Revstar en humbucker poir comparer ce qui est comparable.
hollowbody
pas eu l'occaz de tester les deux... mais bon Yamaha une fois de plus c'est top quality!
gromousse
Punaise la hollowbody bleue
Moi aussi j’ai commencé sur une Yamaha, une modeste rgx payée une misère, mais qui ne m’a jamais fait défaut. Le manche est toujours droit comme un I. J’avais juste changé les micros qui n’étaient pas terribles sur mon niveau de finition, le reste était vraiment bon pour ce tarif.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
edgy9
Il semble que les meilleurs rapports qualité prix du moment soient chez Ibanez Yamaha et schecter. En parcourant les forums us, YouTube... et c’est pas péjoratif.
Ces grattent en offrent bcp plus que d’autres marques à prix équivalent. Franchement si c’est le cas (faut que j’essaie) c’est dommage de payer plus cher sauf à vouloir l’original « juste » pour le nom (fender, Gibson quoi) qui ont été la à l’origine de la démocratisation de la guitare et qu’on entend sur tous les morceaux légendaires, mais je respecte qu’on veuille l’original. Avant (années 60/70), y’avait pas bcp de marques valables.
Le problème des marques us citées est leur inconstance en qualité sonore (pas forcément leurs finitions).
Tele@Fender
j'ai un revstar en P-90 et bientôt une LP en P90, j'vous dirai
hollowbody
Tele@Fender a écrit :
j'ai un revstar en P-90 et bientôt une LP en P90, j'vous dirai


très bonne idée!
gromousse
Tele@Fender a écrit :
j'ai un revstar en P-90 et bientôt une LP en P90, j'vous dirai


En même temps, est-il utile de comparer ? Ces Revstar se suffisent à elles-mêmes. Maintenant ça peut être pas mal pour donner un étalon, une référence pour définir leur son. Mais os forcément pour créer une échelle de valeur.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
Tele@Fender
avant même d'avoir le LP je peux déjà annoncer qu'il y a forcément une différence de taille : la masse de la guitare, bcp plus confortable pour la revstar
gromousse
edgy9 a écrit :
hollowbody a écrit :
8O


Custom shop!


magnifique


Elle est visible où celle là ? Je ne la trouve nulle part sur les sites Yamaha
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
hollowbody
c'est un modèle customshop réalisé pour ke guitariste de Rival Sons...
Tux87
Il peut pas prendre une Gretsch comme tout le monde ?
edgy9
Il pourraient la vendre que ça se vendrait comme des petits pains
Miam

En ce moment sur guitare électrique et Yamaha...