Yamaha RGX-TT

Forum Yamaha
Forums
Mister Max
Salut,
Que pensez vous de la yamaha RGX TT?A quel style est-elle destinée de par ces micros et son manche?



C'est la premiere fois que je vois une guitare avec un corps composé de plusieur bois...Les ailes sont en tilleul et le centre en érable.Est ce que ca change vraiment chose?



~900€

Merci
Mister Max
Pour info le vibrato est un wilkinson VS100 et les mécaniques ont l'air d'etre des sperzel.

Quelqun l'a deja essayé?
BD7
  • BD7
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    BD7
    le 13 Oct 04, 19:36
Pour répondre a ta question concernant les bois, c'est vrai que ca parait bizare....Mais vu le prix on est en droit d'esperer que ca sonne mieux mais je reste sceptique....
Legio Patria Nostra
Mister Max
Voila ce qu'en dit Yamaha
Citation:
Ty Tabor, le virtuose du power trio texan Kings X est un musicien particulièrement exigeant sur la qualité du son et de la lutherie, c’est pourquoi il est satisfait d’avoir endorsé le modèle RGX-TT. Ce modèle profite d’une fabrication originale : autour de l’axe central en érable se trouvent deux aîles sculptées en tilleul américain. Une recette exclusive qui favorise des médiums centrés et des graves bien définis, caractéristiques sonores pleinement retransmises par les micros Seymour Duncan.

BD7
  • BD7
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    BD7
    le 13 Oct 04, 22:38
Ba si Yamaha le dit.............Nan mais plus serieusement, vu le rapport qualité/prix de yamaha et vu le prix de cette gratte (deja dans le haut de gamme yamaha..) Ben je pense qu'elle doit être vraiment sympathique.......Maintenant on aimerais bien connaitre des gens qui la connaissent ! UP!
Legio Patria Nostra
Auxan
  • #7
  • Publié par
    Auxan
    le 13 Oct 04, 23:19
En vrai et en vert, elle a l'air pas mal du tout! Et effectivement une Yamaha à ce prix là! Montée en SD! Pas de crainte pour sa qualité!

Mister Max
J'essayerai de faire un tour a paris pour l'essayer.Ils'ont caca a total guitar.En chechant un peu sur internet j'ai lu que du bien de cette guitare mais y'a quelqun qui se plaignait de la forme du talon assez particuliere...j'ai tres bien saisi parce que c'était en anglais donc si quelqun peut me renseigner.
Je l'ai éssayé moi cette gratte. je deteste les Yamaha d'habitude mais la j'ai été agréablement surpris, ca sonne plustot bien avec les Seymour, clairmeent typé metal mais pas exclusivment via le selcteur 5 positions et le bouton de split. Bonne gratte mais un peu chère a mon gout.
alain147
Rien a dire sinon que c' est une super gratte legere, aussi bien le manche que le son des Seymour D
Seul "bug" la tige du vibrato Wilkinson est fixe par une petite vis BTR et il faut la cle pour la demonter. Tres efficace. Le reglage du truss-rod est original Il se fait par une vis perpendiculaire au manche, au niveau du talon ... Mais bon, pour le prix,
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
BD7
  • BD7
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    BD7
    le 14 Oct 04, 10:55
Oaui il est bizarre le vibrato......c'est pas tres pratique...
Legio Patria Nostra
Mister Max
alain147 a écrit :
Rien a dire sinon que c' est une super gratte legere, aussi bien le manche que le son des Seymour D
Seul "bug" la tige du vibrato Wilkinson est fixe par une petite vis BTR et il faut la cle pour la demonter. Tres efficace. Le reglage du truss-rod est original Il se fait par une vis perpendiculaire au manche, au niveau du talon ... Mais bon, pour le prix,


Pour le vicrato c'est pas un probleme,je ne l'utilise pas.(enfin je n'en est pas encore l'utilité)

Tu possede la gratte?
Cette gratte est vraiment superbe!Les photos que l'on peut voir sur le net ne lui rendent pas justice.
Et surtout elle sonne vraiment bien ,et ce dans presque tous les styles...
Comparée a des ibanez ou jacksons de mm prix...je crois bien qu'elle n'a pas a rougir!Manche plat et fin, des méca et un vibrato de très bonne qualité,et une éléctronique plus que versatile.
Bref, ya pas a chier, c'est dla bombe bb!
Seul point noir : le sillet en plastique,indigne du reste des finitions et du niveau de la gratte! >bref direct changé pour un graphite.
Ain't got!No Fuckin' Problem At All!
OptimuS
J'en ai une, c'est une super gratte dans le genre super strat.

Le manche est plat et fin, le palissandre de la touche est de très bonne qualité, la pièce centrale du corps en érable donne un son claquant avec beaucoup d'harmoniques. Le son est claquant sans être nasillard comme sur une strat.

Le vibrato est efficace, pas aussi bon que celui d'une luke II, mais supérieur à celui d'une strat US.
Les Vintages Rails en neck et middle sont vraiment excellents, ils ont un son très proche de simples bobinages mais avec annulation du bruit. Le TB4 en chevalet fait le boulot, un classique. Il est possible de le splitter grâce à une petit bouton pressoir sur la table.

Cette guitare claque, et sera à l'aise dans tous les styles Blues/Rock/Heavy Rock. Et justement je dirais que son point fort réside dans la conception du corps qui lui donne un caractère sonore très marqué.
\m/~Rock'n'Roll~\m/

En ce moment sur guitare électrique et Yamaha...