Yamaha SA2200

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Maikel
gma a écrit :
Touche ébène les enfants!!! demandez ça chez Gibson...

sinon, mon prochain achat c'est "dans la famille des demi caisse yam qui ont de la gueule", l'aes 1500. Moins jazzy, micro qui arrachent la moquette, mais je crois que je n'ai jamais vu une gratte qu'on voie autant dans les studio pros aux USA ou dans le smains de grands pros du studio et de la scène. Depuis des gratteux de jazz jusqu'aux Queens of the Stone age et perfect circle et... j'ai honte mais j'ai vu dans un live footage, de Christina Aguilera.....

Mais bon sur harmony central elle ades notes qui feraient palir d'envie la meilleur des es 335....Donc bon jettes y un oeil...Par contre contrairement à la sa2200 elle est très grande, encore plus qu'une gretsch...

D'ailleurs je crois que j'ai toruvé une raison pour lesquelles les yaaha demi caisse sont si peu cotées en Europe.

La sa2200 coute en Allemagne dans les 1100 euros...Aux USA, où plein de gratteux en utilisent, elle en fait 2300. Pour la yamaha aes 1500b, elle dépasse carrément le prix d'une es 3350 sur certains sites...Donc elle se classe dans le haut de gamme. Donc les gens qui veulent une demi caisse haut de gamme la prennent, l'essaie et la comparent avec une 335...Et ils achètent la yamaha.

Ici, ils préfèreront acheter une epiphone elitist qui se situe dans la même gamme de prix (alors que bon...) et ils prendront la yamah s'ils ne peuvent pas prendre la 335...Alors que ces deux gratets se valent qualitativement, après c'est une question de gouts.
N'oublions pas que 'laes 1500 a été développée par et pour Brian Setzer qui à l'époque n'avait pas encore de modèle chez Gretsch...Ca laisse reveur.


éhé. Je lorgne aussi cote AES1500.
Mais arrete d'en dire du bien le prix va monter!!

Maikel, deja heureux possesseur d'une 812V!
Maikel
gma a écrit :

N'oublions pas que 'laes 1500 a été développée par et pour Brian Setzer qui à l'époque n'avait pas encore de modèle chez Gretsch...Ca laisse reveur.


éééh bin!
Tu sais ca via qui/quoi?
Je ne fais pas l'inquisiteur mais si un fan de Grestch/Brian passe par ce poste il va vouloir t'incendier donc autant avancer les arguments directement..
AU fait sur yamaha.com il parle de sortir des version plus cheap de la SA2200 et de la AES1500, ce sont respectivement les SA500 et AE500.
Et puis il y a la signature du guitarist de Queen of the stone age avec 3 P90 qui a l'air "d'arracher grave"
JuliusPuech
gma a écrit :

La sa2200 coute en Allemagne dans les 1100 euros...


Je me répète au fil des posts mais l'inflation (ou une grosse croissance de cote pour cette guitare !) est passée par là : 1.545 € sur Thomann, hors frais de port ! A ce rythme, elle passe les 2000 € avant 2012 : même la cote des strats séries L ne progresse pas aussi vite...

http://www.thomann.de/fr/yamah(...)e.htm

Sinon je confirme aussi : la SA2200 est E X T R A O R D I N N A I R E !!!
***
Clapton is God

En ce moment sur guitare électrique et Yamaha...