Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

YAMAHA SA2200 demi-caisse ES-335 like - USER'S CLUB ?

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Salut

Tu l'as achetée neuve ou d'occas ?
Quoi qu'il en soit même si je préfère la prod des années précédentes, c'est une super pelle et tu ne le regretteras pas.
Moi je garde mes 2 Yamaha SA vntage même si j'ai pensé en vendre une pour raison financière, je me suis ravisée, ce serait une belle connerie.
Après tant d'années, j'ai enfin des guitares qui me conviennent parfaitement.
Comfort et son.

Tu as des photos de ta belle Yam ?
ou mieux une vidéo
kael31
Bonjour
C'est une production recente, je pense qu'elle date de 2 ou 3 ans grand max
elle est comme neuve, l'ancien proprietaire s'en est tres peu servit, on sent en effet qu'elle a pas trop vibrée.
Neanmoins elle m'a vraiment surprise par sa precision et son confort de jeu, au point de me demander si j'allais pas l'utiliser en guitare principale mais ma vielle strat me convient mieux pour ce que je joue en majorité et j'aurais trop peur de l'abimer.
Mais la yamaha sera la pour mes vieux jours pour faire du jazz blues plus tranquille.

J'ai pas de photo ni de video, mais elle a cette couleur

rien de particulier

Faudrait que je poste des videos mais je ne sais pas comment on fait

Ca fait 2 guitares japonaises que j'achete en peu de temps, j'ai l'impression qu'ils ont surpassés les americains en terme de lutherie
Quand ta vidéo est chargée sur youtube
tout simplement tu copies et colles l'adresse (en haut, barre d'adresse)
dans ton message sur le forum.

Le comfort de jeu des SA ... je comprends c'est vraiment du velours
on est tout de suite à l'aise

Les made in Japan sont d'excellent alternatives aux US c'est certain

Bravo pour cet achat !!
kael31
c'est vraiment une tuerie cette guitare, j'arrete pas de jouer dessus
elle a un super son jazz en micro manche, ayant pas mal ecouté du metheny, mc laughlin, lagrene, ça va me donne envie de me pencher sur ces styles.
en crunch sur micro aigu elle est terrible aussi; je sais pas si c'est le fait qu'elle soit 1/4 de caisse mais elle a un velouté qui gomme l'agressivité que je trouve sur les solid body en mic aigu.
Elle est hyper precise en rythmique, on peut bien groover avec; c'est une qualité qui m'est indispensable desormais.
Etant fan de scofield, je retrouve un peu ce son

Je seul truc que j'aime pas trop, c'est qu'elle aime pas les grosses attaques, c'est une guitare pour un jeu fin ; la dynamique de ma strat me fera jamais passer completement vers la yam.
Mais bon au moins ça fait 2 grattes aux identités tres differentes arghh moi qui veux pas amener 2 grattes sur scene
Elles ont ce qu'il faut dans le ventre ces Yam SA ... et aussi un truc c'est qu'elles apprécient bien les pédales d'effets.
Pour info c'est une demi caisse pas 1/4
Il yen a une en vente sur zikinf de 2008, prix raisonnable.
John_Mac_Rigole
kael31 a écrit :
ma strat me fera jamais passer completement vers la yam.

Salut Kael,
comparer une strat à une semi-hollow, c'est comme comparer une maison particulière à une chambre d'hôtel. La fonction "dormir" est possible dans les 2 endroits.
La strat et la semi-hollow sont effectivement toutes les deux des guitares. (quoi qu'un luthier espagnol du XIXème siècle n'aurait probablement pas donné cette appellation à la strat - because manche vissé et pas de caisse de résonance.)

Je dirais cependant que la comparaison s'arrête là. La strat est fort appropriée dans certains cas, la semi-hollow dans d'autres. La guitare "universelle" est un mythe. Si on réfléchit bien au truc, la clef, c'est le son que tu t'attends à retrouver. Les technos utilisées pour construire la guitare sont importantes pour que tu retrouves un son particulier et à ce titre, les composants et les principes de construction de la strat sont très éloignés des composants de la yam.

C'est pour celà que si on aime un style particulier (pop, manouche, metal, country) et si on en a les moyens financiers, il vaut mieux opter pour une guitare "classique dans ce style" qui procurera le son recherché.

Pop : strat
Manouche : petite ou grande bouche
metal : ibanez et consorts
country : télé ou guitare avec B-bender.
etc...

Donc, pas vraiment de surprise à ce que tu trouves la yam (une guitare de haut niveau) compatible avec tes attentes sonores.... mais également éloigné du son et des capacités de ta strat.
bullfrog
la demi caisse à cette particularité qu'on ne peut plus s'en passer une fois qu'on y a touché et que l'on peut avec aborder tous les styles
jazz: adam rogers, kurt rosenwinkel, grant green, john scofield, etc
blues: buddy guy, freddie king, bb king, otis rush, magic sam etc
jump: alex schultz, kid andersen, etc
funk: leo nocentelli, eric krasno, etc
pop: paul weller, noel gallagher, etc etc
rock.... à merde ça je connais pas

c'est un peu comme la telecaster tu peux tout faire avec.
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
yonder
bullfrog a écrit :
la demi caisse à cette particularité qu'on ne peut plus s'en passer une fois qu'on y a touché et que l'on peut avec aborder tous les styles
jazz: adam rogers, kurt rosenwinkel, grant green, john scofield, etc
blues: buddy guy, freddie king, bb king, otis rush, magic sam etc
jump: alex schultz, kid andersen, etc
funk: leo nocentelli, eric krasno, etc
pop: paul weller, noel gallagher, etc etc
rock.... à merde ça je connais pas

c'est un peu comme la telecaster tu peux tout faire avec.

Dave Grohl et les Foo Fighters ca te parle?
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
Fandango
pffffff.... J'avais une AS 200. On me la fauché depuis 7 ans... Je la pleure encore !!!
we gonna groooooove
kael31
Citation:
Je dirais cependant que la comparaison s'arrête là. La strat est fort appropriée dans certains cas, la semi-hollow dans d'autres. La guitare "universelle" est un mythe.


Je suis un peu d'accord avec ça mais il n'empeche que les styles que j'aborde peuvent etre joués avec ces 2 guitares.
C'est juste la façon de les aborder qui vont changer.

Perso j'aime beaucoup la strat car c'est une guitare tres dynamique qui repond bien au jeu energique, et apres ce grain caracteristique ....
La yam semi hollow est tres douce, repond bien au jeu tres fin et subtil mais ne repind pas lorsqu'on la brusque.
Mais par contre contraiement à la strat, 'jaime tous les micros et toutes les combinaison de micro alors que la strat je n'utilise quasi exclusivement que le micro manche.
Zheul
Bonjour a tous,
Je voulais savoir si certains d entres vous avez comparé cette très belle guitare a une prs hollowbody, et de façon plus globale si la prs hb2 a sa place dans la catégorie des 335 killer et a quelle place ? Perso, je viens de monte la mienne en 11 filet plat dadario et je commence a prendre du beaucoup de plaisir pour un son jazz & fusion. Par contre je manque d élément de comparaison avec d autre model hollowbody et je voudrai savoir si ça vaut le coup de travailler un son jazz avec ma prs ou si il vaut mieux la vendre et me tourner pourquoi pas vers cette très belle yam.
Merci pour votre retour.
kael31
je sais pas trp, c'est une histoire de sensation
je suis tombé sur une video de la prs ou le son me parait bien credible en jazz.

Apres la yam, je l'ai essayé comme ça car j'etais tombé sur une annonce qui m'interressait et elle m'a plu niveau sensation et son.
rhum66
J'ai pu essayé cette Yamaha à coté de trés bonnes Gibson CS, du type 63 th anniversary VOS (ES-335 époque 1963 pour faire court).
Si les Gibson étaient magnifiques, trés roots en terme de son avec des finitions parfois un peu rudes/abruptes, la Yamaha m'est apparue comme éclatante avec un son beaucoup plus polyvalent et passe-partout.
Les micros et la touche ébéne permettent en effet de jouer trés brillants (ce que la Gibson permet moi), en diminuant les aigus, on retrouve alors la couleur Gibson.
En revanche, la Gbson, avec ces burstbucker peut "presque" sonner comme une telecaster en son claire/position centrale, ça claque, c'est rond avec du twang, caractére moins dominant chez la Yamaha.
D'un coté, un engin légendaire au vernis patiné et aux finitions dépouillées avec un son à l'ancienne (T-bone Walker immédiatement...), de l'autre, une beauté vernis en érable flammé, avec une touche dure et un un son percutant plus moderne (scofield, Carlton).
Je n'ai pas eu à choisir étant trés "raide"financiérement en ce moment.
Mais probablement, la Yamaha est plus accessible/réaliste en terme de prix (et peut-être même en tant que son plus passe-partout...) , le caractére sonore est "canon", le confort" top", on ne peut que lui reprocher de ne pas être une Gibson.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Bonne synthèse.
Pour info je vends ma SA 1000 touche ébène
yabudd
petit déterrage.... on a vu pire je crois ici...

je viens de choper sur yahoo enchères une SA 1000 brown.... je devrais la recevoir la semaine prochaine...
impatient je suis ...

En ce moment sur guitare électrique et Yamaha...