Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

YAMAHA SA2200 demi-caisse ES-335 like - USER'S CLUB ?

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
JeyF
  • #30
  • Publié par
    JeyF
    le 06 Nov 11, 20:23
John_Mac_Rigole a écrit :
Très intéressant !


ça me fait penser au diner de con : "j'aime pas dire du mal, mais... c'est vrai qu'il est gentil..."

Bon, je jouerai mieux la prochaine fois promis !! Je vais essayer de mettre un Abersold en backing track pour être un peu plus entouré
Connaissez-vous l’histoire de ce guitariste qui, en allant à un concert, a fermé sa voiture en oubliant les clés à l’intérieur ?
Et bien, il lui a fallu deux heures pour faire sortir le batteur…
-----
John_Mac_Rigole
Non, non, je ne parlais pas de la performance, mais bien de la guitare. Tu as l'air très à l'aise dessus et elle sonne très bien, ici, avec des moyens de sonorisation ... moyens
JeyF
  • #32
  • Publié par
    JeyF
    le 06 Nov 11, 21:00
John_Mac_Rigole a écrit :
Tu as l'air très à l'aise dessus et elle sonne très bien, ici, avec des moyens de sonorisation ... moyens


Oui je suis vraiment à l'aise dessus, je n'ai jamais connu un tel confort malgré beaucoup d'essais. Je pense avoir vraiment trouvé ce qu'il me fallait pour très longtemps.

Petit appareil numérique pour la vidéo (évidemment c'est pas le top).

Bon le ZT c'est pas le top mais c'est tellement pratique (et pas cher) pour un son quand même assez potable je trouve.

Maintenant que j'ai fini d'attendre pour la guitare (plusieurs années, le temps d'avoir du bon matériel), je vais commencer à attendre pour un bel ampli !! (Henricksen ou Polytone pourquoi pas)
Connaissez-vous l’histoire de ce guitariste qui, en allant à un concert, a fermé sa voiture en oubliant les clés à l’intérieur ?
Et bien, il lui a fallu deux heures pour faire sortir le batteur…
-----
bullfrog
félicitations pour ton achat. Perso j'ai une scofield, et elles sont assez comparables (je me demande d'ailleurs pourquoi la scofield est plus chère) et c'est vrai que les manches de ces guitares sont merveilleux.

sinon que penses-tu du lunchbox, j'avais essayé le lunchbox et le the club en magasin et j'avais perçu une vibration sur les deux amplis, as tu ce problème aussi ?
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
JeyF
  • #34
  • Publié par
    JeyF
    le 07 Nov 11, 16:22
bullfrog a écrit :
félicitations pour ton achat. Perso j'ai une scofield, et elles sont assez comparables (je me demande d'ailleurs pourquoi la scofield est plus chère) et c'est vrai que les manches de ces guitares sont merveilleux.

sinon que penses-tu du lunchbox, j'avais essayé le lunchbox et le the club en magasin et j'avais perçu une vibration sur les deux amplis, as tu ce problème aussi ?


oui la Scofield est au moins 700 € à 800 € plus chère . Je ne l'ai jamais essayé, je ne peux pas dire si ça les vaut. Mais de toutes les façons ça dépassait mon budget du coup ( d'environs 700 € ) !!
Très belle guitare la Sco, j'en ai révé longtemps !

Je n'ai jamais pu essayer le club. En revanche, cela fait 2 ans que j'utilise mon Lunchbox et je n'ai jamais eu de vibrations... Sauf une fois ou la grille était mal fixée.

Le lunch est vraiment un ampli incroyable pour la taille qu'il fait (et son prix modique)... C'est un peu l'AER du pauvre (en electrique) quoi. Moi je l'adore mais j'aimerais bien une reverbe.
En crunch il assure très bien et à des volumes vraiment forts (batterie rock, sax et piano sonorisé, basse electrique). En clean, il peut être un peu limite : on s'entend pas forcement toujours bien mais les autres oui (il est assez directif, forcement). Sa voix médium perce vraiment le mix.

Dans les formations plus calme (instru accoustiques) c'est le top pour la portabilité. En bar, c'est l'ideal (si petit !!).
Connaissez-vous l’histoire de ce guitariste qui, en allant à un concert, a fermé sa voiture en oubliant les clés à l’intérieur ?
Et bien, il lui a fallu deux heures pour faire sortir le batteur…
-----
De Vines
bullfrog a écrit :
félicitations pour ton achat. Perso j'ai une scofield, et elles sont assez comparables (je me demande d'ailleurs pourquoi la scofield est plus chère) et c'est vrai que les manches de ces guitares sont merveilleux.

sinon que penses-tu du lunchbox, j'avais essayé le lunchbox et le the club en magasin et j'avais perçu une vibration sur les deux amplis, as tu ce problème aussi ?


salut Yves,

les manches sont semblabes mais les frettes sont différentes.
Sur la Yam, on y retrouve des petites frettes très basses et sur
la Scofield (AS200), ce sont de grosses frettes beaucoup plus hautes aussi.
Je préfèrais les micros de l'Ibanez, plus pèchus mais pour moi le plus
important était le manche, c'est pourquoi j'ai revendu la Scofield...
pour me prendre une ES-339...

@ JeyF,

super le son, tu as du mettre un peu de compression dans le mix, non ?
En tout cas, suis heureux pour toi qui a trouvé qque chose que tu aimes.
Even if what you play isn't good,
as long as it's your own it should be valid.
http://www.soundclick.com/band(...)75926
https://www.facebook.com/donat.lavigne
JeyF
  • #36
  • Publié par
    JeyF
    le 08 Nov 11, 07:02
De Vines a écrit :
super le son, tu as du mettre un peu de compression dans le mix, non ?
En tout cas, suis heureux pour toi qui a trouvé qque chose que tu aimes.


Oui, je suis passé par mon Korg Pandora PX2 (14 ans d'âge, comme un très bon scotch) entre les deux. Un tout petit peu de compression et un peu de reverbe.
Connaissez-vous l’histoire de ce guitariste qui, en allant à un concert, a fermé sa voiture en oubliant les clés à l’intérieur ?
Et bien, il lui a fallu deux heures pour faire sortir le batteur…
-----
bullfrog
Salut Don,
ah ben tant mieux je préfère les grosses frettes. Et puis il y a le Half-Bone/Half-Brass Nut qui selon mon prof apporte un plus.

Mais bon ce sont deux guitares assez similaires.
Merci pour ton avis
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
JeyF
  • #38
  • Publié par
    JeyF
    le 08 Nov 11, 11:25
bullfrog a écrit :
ah ben tant mieux je préfère les grosses frettes.
Et puis il y a le Half-Bone/Half-Brass Nut qui selon mon prof apporte un plus.


J'ai aussi trouvé les frettes de la Yam' très très basses !! L'action du coup est d'une facilité déconcertante. Presque réglé trop basse pour mon habitude. Par contre, en termes d'intonation la Sco sera peut-être plus précise.

Sinon, pour le Half nut, la différence sera surtout perceptible en open chords non ?
Connaissez-vous l’histoire de ce guitariste qui, en allant à un concert, a fermé sa voiture en oubliant les clés à l’intérieur ?
Et bien, il lui a fallu deux heures pour faire sortir le batteur…
-----
bullfrog
désolé mais je ne sais pas ce qu'est un open chord. ):

je pense que ça apporte au niveau brilliance et sustain.

ce qui importe pour moi, comme pour toi visiblement, c'est le confort du manche.
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
JeyF
  • #40
  • Publié par
    JeyF
    le 08 Nov 11, 12:21
je voulais dire un accord avec les cordes à vides (qui du coup ne sont pas frettées donc en contact direct avec le sillet)

Oui le confort, y'a que ça de vrai !!
Connaissez-vous l’histoire de ce guitariste qui, en allant à un concert, a fermé sa voiture en oubliant les clés à l’intérieur ?
Et bien, il lui a fallu deux heures pour faire sortir le batteur…
-----
Adam Bopel
John_Mac_Rigole a écrit :
Non, non, je ne parlais pas de la performance, mais bien de la guitare. Tu as l'air très à l'aise dessus et elle sonne très bien, ici, avec des moyens de sonorisation ... moyens
+1

Superbe, ta guitare, et j'ai l'impression qu'elle va t'ouvrir un sacré champ de possibilités sonores !
gounzy
Bravo pour ton acquisition : tu viens peut-être de comprendre à quel point les Yamaha sont des guitares accomplies que seul l’indécrottable conservatisme des guitaristes cantonne aux second rôles.
J'ai exactement la même que toi depuis 1997 et c'est la seule guitare qui résiste à mon turnover perpétuel...Avec mes autres Yamaha (leur gamme à travers les 30 dernières années est une mine d'or)
Je confirme tes impressions sur le manche : c'est un des plus faciles à jouer que j'ai rencontré et pourtant, je suis pas un jazzeux, plutôt un rocker habitué aux guitares "faciles".
Ca me fait plaisir de voir un jazzeux y trouver son compte aussi
steph
-----------------------------------
JeyF
  • #43
  • Publié par
    JeyF
    le 08 Nov 11, 19:47
Merci les gars !!

Etant un ancien métalleux à la base, je connais les manches rapides !! Et la Yamaha est la seule guitare que j'ai essayé sur laquelle je peux sweeper avec du 12-50 ...

Sinon, je pars en répète ce soir, je vous tiens au jus demain !!
Connaissez-vous l’histoire de ce guitariste qui, en allant à un concert, a fermé sa voiture en oubliant les clés à l’intérieur ?
Et bien, il lui a fallu deux heures pour faire sortir le batteur…
-----
JeyF
  • #44
  • Publié par
    JeyF
    le 15 Nov 11, 09:42
JeyF a écrit :
Seul bémol, le pick-guard plastique qui est un peu cheap et mal ébavuré à certains endroits. En dehors de ça la finition est vraiment incroyable.


Bon... Ne me jettez pas de pierres mais c'est la première fois que j'achète une guitare avec Pick-guard neuve... En fait, le pick-guard est parfait !!! Il fallait juste enlever le film plastique (tellement bien collé qu'il était indétectable sauf par son aspect)... Oh le boulet...
Ok je


Donc la finition est absolument fantastique du début à la fin. Je l'ai vraiment regardé sous toutes les coutures, c'est du sacré boulot... J'ai rarement vu cela (surtout pas chez Gibson pour ne citer personne).

Sinon, en répète elle était parfaite. Le confort du manche est ce qui ne cesse de me frapper. C'est assez addictif !! Aucune fatigue même sur des accords tendus ou difficiles... Je me sens vraiment chanceux...
Connaissez-vous l’histoire de ce guitariste qui, en allant à un concert, a fermé sa voiture en oubliant les clés à l’intérieur ?
Et bien, il lui a fallu deux heures pour faire sortir le batteur…
-----
gounzy
Yamaha détient le secret des manches confortable (j'en ai 5 de toutes series et toutes epoques !).
Comme je dis souvent, tans pis pour les autres et tant mieux pour ceux qui savent
steph
-----------------------------------

En ce moment sur guitare électrique et Yamaha...