Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

YAMAHA SA2200 demi-caisse ES-335 like - USER'S CLUB ?

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
yabudd
petit déterrage.... on a vu pire je crois ici...

je viens de choper sur yahoo enchères une SA 1000 brown.... je devrais la recevoir la semaine prochaine...
impatient je suis ...
Adam Bopel
yabudd a écrit :
petit déterrage.... on a vu pire je crois ici...

je viens de choper sur yahoo enchères une SA 1000 brown.... je devrais la recevoir la semaine prochaine...
impatient je suis ...
Déterrage sympa pour une guitare sublime ...
On attend tes impressions (et tes photos) avec impatience
yabudd
Ça y est !!!! Elle est là depuis 16h !!!!!
Déballée, branchée, je suis déjà emballé !!!
Un bon nettoyage, de l'huile sur le manche, nouvelles cordes branchée de nouveau......
Et là je suis mort !!!

p.....n de m...e !!!! Et moi qui voulais économiser pour une Gibson.... Ben j'en veux plus ! Juste magnifique cette guitare!
Branchée dans mon concorde de Lys amplification je me régale depuis tout à l'heure !
J'y retourne, je posterai les photos après



Edit

photos !!












avec le numero de serie elle semble etre de 68... du bonheur cette gratte
un son cremeux, punchy, les potards de tonalites sont progressif mais je note toutefois qu'il y a un seuil on on sent bien le changement. La position centre et geniale pour les cocottes et les trucs un peu funcky. Et il y a ce son vintage terrible
Les micros vont bien avec tous mes overdrives, bogner blue et wessex, rockett blue note, EHX soul food et meme avec la bogner red elle passe sans probleme


une tuerie !!!
yabudd
desole je me rends compte que je suis un peu hors sujet.... post de la yamaha SA2200....

bon ca reste de la famille.....
yabudd
room135 a écrit :
Surtout qu'une SA 2000
ça n'a pas de prix...




mais les SA1000 non plus d'abord !!!

end tidal
Bonjour
Je recherche à acheter cette guitare , en violin sunburst de préférence alors si vous êtes vendeur
plus tu pédales moins vite moins t'avances plus fort
  • #173
  • Publié par
    cox
    le 17 Jan 16, 18:48
Salut à tous.
Je redécouvre ma SA2200 que j'avais quelque peu délaissée. Un vrai bonheur de la retrouver !

Au niveau réglages, vous êtes comment ? L'action par exemple, vous avez un chiffre ? Et au niveau de la courbure du manche ?

Car je la trouve un poil haute, et si je descends ça frise pas mal...

Merci !
Adam Bopel
"Un poil haute", tu peux être plus précis ?
Par exemple, combien de mm y at-il entre la corde de Mi grave et la touche, à la 12è case ?
end tidal
bon ben j'ai trouvé , bientot user de sa2200
plus tu pédales moins vite moins t'avances plus fort
  • #176
  • Publié par
    dar
    le 08 Sep 16, 23:10
Bonjour,

je cherche le schéma de câblage des micros. Et-ce que l'un d'entre vous l'aurais et pourrais le mettre en ligne ?

D'avance merci !

Dar
Si tu veux mieux me connaître, je suis le gars au blouson en cuir :

http://www.youtube.com/watch?v(...)NVNUE
Adam Bopel
end tidal a écrit :
bon ben j'ai trouvé , bientot user de sa2200

keef_riffhard
A tout hasard, je recherche ardemment une Yamaha SA2200, 2100, 2000 ...

Si quelqu'un en a une.. Si quelqu'un connaît quelqu'un qui..

Je suis localisé en Belgique, peux me déplacer dans le Nord de la France, et suis ouvert à un envoi.

Pour un budget raisonnable
rhum66
[quote="rhum66"]Je remonte le sujet, j'ai fais une comparaison YAMAHA SA 2200, contre GIBS ES-335 / 2016.(voir à la fin).
Bon, c'est filmé en magasin (caméra cachée...), donc ça vaut ce que cela vaut...

Mes impressions d'abord:

J'ai pu essayé cette Yamaha à coté de très bonnes Gibson CS, du type 63 th anniversary VOS (ES-335 époque 1963 pour faire court) et également le modèle de 2016, standard, avec les blocks (voir la vidéo à la fin)).
Si les Gibson étaient magnifiques, trés roots en terme de son avec des finitions parfois un peu rudes/abruptes, la Yamaha m'est apparue comme éclatante avec un son beaucoup plus polyvalent et passe-partout.
Les micros et la touche ébéne permettent en effet de jouer trés brillants (ce que la Gibson permet moi), en diminuant les aigus, on retrouve alors la couleur Gibson.

D'un coté, un engin légendaire au vernis sherry red, aux finitions dépouillées avec un son à l'ancienne (Tous le Chicago blues west side est là dedans...) et des women tones de folie (Clapton), de l'autre, une beauté vernis en érable flammé, avec une touche dure (ébène) et un un son + percutant plus moderne (Scofield, Carlton) ou Melvin Taylor pour le blues.
Je n'ai pas eu à choisir étant trés "raide"financiérement en ce moment.
Mais probablement, la Yamaha est plus accessible/réaliste en terme de prix (et peut-être même en tant que son plus passe-partout...) , le caractère sonore est "canon", le confort" top", on ne peut que lui reprocher de ne pas être une Gibson.

SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos

En ce moment sur guitare électrique et Yamaha...