YAMAHA SA2200 demi-caisse ES-335 like - USER'S CLUB ?

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
tonio66
Salut à tous ,

je cherche une sa2200 ou sa2000 , si jamais quelqu'un veux se séparer de la sienne
JeyF
  • JeyF
  • Custom Cool utilisateur
  • #76
  • Publié par
    JeyF
    le 04 Oct 12, 10:08
tonio66 a écrit :
Salut à tous ,

je cherche une sa2200 ou sa2000 , si jamais quelqu'un veux se séparer de la sienne

ça me rappelle quand je cherchais la mienne...
Un gars que j'avais vu en concert jouait plutôt blues/rockab', j'ai pris contact avec lui pour lui expliquer qu'il devrait se payer une belle telecaster plutôt que de s’embarrasser de cette grosse quart de caisse au son velouté...
Impossible de le convaincre ! Il m'a donné deux raisons :
1. il a déjà une strat, une Gibson ES335, une telecaster et une LesPaul...
2. il ne la vendra jamais. C'est sa meilleure guitare et ce sera la dernière à partir s'il arrêtait la gratte...Il préfèrerait vendre son ES335 et ses Fender pour garder sa Yam'

Du coup, j'en ai acheté une neuve...
Connaissez-vous l’histoire de ce guitariste qui, en allant à un concert, a fermé sa voiture en oubliant les clés à l’intérieur ?
Et bien, il lui a fallu deux heures pour faire sortir le batteur…
-----
tonio66
JeyF a écrit :
tonio66 a écrit :
Salut à tous ,

je cherche une sa2200 ou sa2000 , si jamais quelqu'un veux se séparer de la sienne

ça me rappelle quand je cherchais la mienne...
Un gars que j'avais vu en concert jouait plutôt blues/rockab', j'ai pris contact avec lui pour lui expliquer qu'il devrait se payer une belle telecaster plutôt que de s’embarrasser de cette grosse quart de caisse au son velouté...
Impossible de le convaincre ! Il m'a donné deux raisons :
1. il a déjà une strat, une Gibson ES335, une telecaster et une LesPaul...
2. il ne la vendra jamais. C'est sa meilleure guitare et ce sera la dernière à partir s'il arrêtait la gratte...Il préfèrerait vendre son ES335 et ses Fender pour garder sa Yam'

Du coup, j'en ai acheté une neuve...


Tu sais , j'ai regardé tes vidéos , ça sonnerait bien mieux avec une tele
Sinon neuve elle est en rupture de stock un peu partout
tonio66
Il n'y a aucune differences entre une sa2000 des 80's et les sa2200 contemporaines ?

merci
JeyF
  • JeyF
  • Custom Cool utilisateur
  • #79
  • Publié par
    JeyF
    le 04 Oct 12, 10:56
tonio66 a écrit :
Il n'y a aucune differences entre une sa2000 des 80's et les sa2200 contemporaines ?
merci

La SA2000 est l'ancêtre de la SA2200.

Elle date des années 80, certaines ont un profil de manche Gibson '59 (plus épais). Les SA2200 sont en Gibson slim tapper '60
Les SA2200 possèdent un split micro, pas les SA2000.
Certaines SA2000 ont des tables non flamées en épicéa.
Les deux ont des touches ébènes.
Connaissez-vous l’histoire de ce guitariste qui, en allant à un concert, a fermé sa voiture en oubliant les clés à l’intérieur ?
Et bien, il lui a fallu deux heures pour faire sortir le batteur…
-----
bullfrog
tonio66 a écrit :

Tu sais , j'ai regardé tes vidéos , ça sonnerait bien mieux avec une tele
Sinon neuve elle est en rupture de stock un peu partout

tu peux te rabattre sur une scofield qui est sensiblement semblable mais plus cher en neuf
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
bullfrog
@ JeyF, tiens je lis que tu mets des filets plats sur ta yam, j'hésite beaucoup à passer le pas avec mon ibanez, tu ne perds pas trop du caractère de la guitare avec des filets plats ?
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
JeyF
  • JeyF
  • Custom Cool utilisateur
  • #82
  • Publié par
    JeyF
    le 04 Oct 12, 11:07
bullfrog a écrit :
tonio66 a écrit :

Tu sais , j'ai regardé tes vidéos , ça sonnerait bien mieux avec une tele
Sinon neuve elle est en rupture de stock un peu partout

tu peux te rabattre sur une scofield qui est sensiblement semblable mais plus cher en neuf

Depuis Fukushima les SA2200 sont devenues TRES rares...
Par contre, ils en ont chez Guitar village :
http://www.guitare-village.com(...)a.php
C'est chez eux que j'ai acheté la mienne (ils m'ont offert les frais de port)
Connaissez-vous l’histoire de ce guitariste qui, en allant à un concert, a fermé sa voiture en oubliant les clés à l’intérieur ?
Et bien, il lui a fallu deux heures pour faire sortir le batteur…
-----
JeyF
  • JeyF
  • Custom Cool utilisateur
  • #83
  • Publié par
    JeyF
    le 04 Oct 12, 11:16
bullfrog a écrit :
@ JeyF, tiens je lis que tu mets des filets plats sur ta yam, j'hésite beaucoup à passer le pas avec mon ibanez, tu ne perds pas trop du caractère de la guitare avec des filets plats ?

j'ai jamais pu comparer
Sérieusement, pour moi, les flat n'apportent que du bon.
Tu gagnes de la clarté, de la précision et un confort inégalable.
Sur les distos légères c'est excellent.
Sur les sons clairs, bon... tu t'en doutes.

Seul bémol (pas pour moi), tu perds une certaine facilité à faire cruncher ou saturer tes sons. Il faut pas mal de gain sur le micro grave pour cruncher quoi... Sinon, ça reste clair et fort.
Tu peux toujours saturer aussi, pas de soucis.

Essayes des thomastik 11-47 tu ne reviendras jamais en arrière.
Je suis sur du 12-50, c'est du beurre tellement c'est doux.
Tu perds du criard et de l'agressif en somme.

EDIT : j'oubliais, des flats ça dure plusieurs mois même en jouant tous les jours !!
Connaissez-vous l’histoire de ce guitariste qui, en allant à un concert, a fermé sa voiture en oubliant les clés à l’intérieur ?
Et bien, il lui a fallu deux heures pour faire sortir le batteur…
-----
bullfrog
merci JeyF
si il arrête de pleuvoir j'irais chercher ça ce midi
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
tonio66
En fait je suis fan depuis longtemps des 335 mais j'ai vraiment du mal avec les slim tapper et celles avec un manche 59 sont trop rares (et cheres) .

Comme c'est pour jouer dans un contexte jazz/blues , je pense me rabattre sur une bonne japonaise .
Donc par rapport au manche vous me conseillez plutot les sa2000 ou les Ibanez Sco ???
Socialdisto
Citation:
JEY F a écrit
Citation:
tonio66 a écrit :
Il n'y a aucune differences entre une sa2000 des 80's et les sa2200 contemporaines ?
merci


La SA2000 est l'ancêtre de la SA2200.

Elle date des années 80, certaines ont un profil de manche Gibson '59 (plus épais). Les SA2200 sont en Gibson slim tapper '60
Les SA2200 possèdent un split micro, pas les SA2000.
Certaines SA2000 ont des tables non flamées en épicéa.
Les deux ont des touches ébènes.


Je te contredis un peu mais le split est existant sur les modèles des années 80 aussi. Je ne sais pas si c'est sur tous, mais en tout cas sur la mienne ça l'est d'origine.

Citation:
tonio66 a écrit :
En fait je suis fan depuis longtemps des 335 mais j'ai vraiment du mal avec les slim tapper et celles avec un manche 59 sont trop rares (et cheres) .

Comme c'est pour jouer dans un contexte jazz/blues , je pense me rabattre sur une bonne japonaise .
Donc par rapport au manche vous me conseillez plutot les sa2000 ou les Ibanez Sco ???


Tonio, je ne connais pas les Scofield, mais si je peux te donner un conseil par rapport au peu qu'on a déjà discuté en MP : essai de tester une SA2000S, avec la table en épicea.
Je pense que ça peut vraiment vraiment te plaire.
Pour moi c'est ce qui a fait direct la différence par rapport à une 335 classique. Déjà, oui, les Yamaha SA2000 sont vraiment des bonnes guitares, mais la table en epicea massif des SA2000S m'apporte vraiment ce TRUC qui me manquait sur une 335 habituelle. C'est certes moins "rock" que peut l'être une 335 habituelle, mais alors la compensation est tellement intéressante que ça en vaut vraiment la peine.

Le seul défaut qu'elles ont à mon sens, c'est le split micro. Je trouve qu'il n'apporte rien.
Les plus pour moi :
- la table en épicea massif
- les micros qui vont très très bien leur job (pas tenté de les changer pour un sous pour le moment)
- le manche qui ressemble à un 59 ... ! Il est super confortable (et pareil que toi, les slim taper j'en ai ma claque)
- tout ça pour un prix qui tue.

J'ai essayé de superbes 335. Pour moi c'est cette SA2000S qu'il me fallait, mais au final c'est certainement juste une question de goût.
tonio66
Merci à toi , je te crois sur paroles mais il est juste impossible de tester,une SA2000S....


Tu l'echangerais pas contre une guild om????
Socialdisto
Tu es le bienvenu ici quand tu veux mais bon.
Vu le prix où elles partent souvent en occasion, je pense qu'il est intéressant de scruter la bonne occaz, sans se tromper...

pour une fois, non
tonio66
Est-ce qu'un possesseur d'une sa2200 aurait la gentillesse de mesurer l'épaisseur du manche avec un pied à coulisse , à la frette 1???

Merci d'avance
JeyF
  • JeyF
  • Custom Cool utilisateur
  • #90
  • Publié par
    JeyF
    le 08 Oct 12, 07:29
tonio66 a écrit :
Est-ce qu'un possesseur d'une sa2200 aurait la gentillesse de mesurer l'épaisseur du manche avec un pied à coulisse , à la frette 1???

Merci d'avance

2.1 cm d'épaisseur au niveau de la 1ère frette !!
ça fait 0.827" pour les anglish...

Par comparaison, la Scofield fait 2.02cm d'épaisseur et la GB10 2 cm.
Connaissez-vous l’histoire de ce guitariste qui, en allant à un concert, a fermé sa voiture en oubliant les clés à l’intérieur ?
Et bien, il lui a fallu deux heures pour faire sortir le batteur…
-----

En ce moment sur guitare électrique et Yamaha...