YAMAHA SA2200 demi-caisse ES-335 like - USER'S CLUB ?

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
JeyF
  • #105
  • Publié par
    JeyF
    le 12 May 13, 11:57
6kg de choucroutte tu as de quoi voir venir et fêter dignement avec tes amis l'arrivée de la belle !!

Sinon, non 3 heures de répet ou 2 heures de concert sans aucun soucis (et je ne suis pas un gros gabarit). Et je n'ai pas une super sangle.

Cela tient aussi à la forme 335 qui est plus "répartie" qu'une solid body.
La position de jeu étant très naturelle pour moi, je ne fatigue pas.

De toutes les façons j'ai toujours fatigué au niveau du manche avant de fatiguer sur l'épaule en répétition (quelle que soit la gratte) SAUF depuis que je joue la SA2200. C'est le manche de rêve pour moi et je ne fatigue pas.
Connaissez-vous l’histoire de ce guitariste qui, en allant à un concert, a fermé sa voiture en oubliant les clés à l’intérieur ?
Et bien, il lui a fallu deux heures pour faire sortir le batteur…
-----
JeyF
  • #106
  • Publié par
    JeyF
    le 12 May 13, 12:13
Manueskal a écrit :
Bonjour aux user's club SA2200.
En février, j'ai pu essayer à Paris la Yam SA2200 5 minutes. J'ai adoré la sensation de glisse au niveau du manche et son son. En sortant du magasin, qui allait fermer, je me suis dit que j'avais trouvé la guitare de mes rêves.

Comme tout le monde :-), bienvenue au club !!
Manueskal a écrit :

Je prends des cours de jazz depuis deux ans, je joue en atelier jazz depuis cette année (en groupe donc) et j'ai une silent nylon. J'ai un peu l'impression que d'acheter la SA2200 tout de suite, c'est un peu donner de la confiture à des cochons. Qu'en pensez-vous ? Elle va peut-être me permettre de progresser encore plus rapidement.

Avoir une guitare "jazz" (et bien plus dans son cas) c'est le mieux pour progresser. Tu ne le regretteras pas et si tu ne joues plus de jazz après tu auras une magnifique 335 qui peut tout faire !
Manueskal a écrit :

Je me souviens aussi qu'elle m'avait paru bien lourde (forcément, par rapport à une silent) et qu'elle avait tendance à glisser vers le bas lorsqu'on joue assis...

Comme nous l'avons vu plus haut, oui c'est une guitare lourde mais pas plus qu'une Les Paul ou que certaines vielles Strat. C'est surtout une histoire de confort. Et en jazz on peut jouer assis c'est même bien vu
Sinon, en mettant sa jambe dans la courbe de la caisse, c'est la forme de guitare la plus confortable et la plus stable pour moi. Attends d'être assis confortablement chez toi et tu partageras cette sensation.
Manueskal a écrit :

J'hésite à commander directement sur Thomann...

Thomann, le sérieux n'est plus à prouver !!
Demande-leur s'ils euvent te la monter avec des Thomastik Infeld JS112.

Sinon, si tu préfères commander en France, Guitare Village sont très sérieux et sympas et peuvent t'envoyer des photos de ton modèle avant achat. Ils te la règlent aux petits oignons avec les cordes que tu veux et offrent les frais de ports. Franchement, je les conseille (à 50€ de plus mais cordes et réglages offerts + assurance esthétique et mag français).

Connaissez-vous l’histoire de ce guitariste qui, en allant à un concert, a fermé sa voiture en oubliant les clés à l’intérieur ?
Et bien, il lui a fallu deux heures pour faire sortir le batteur…
-----
Merci beaucoup JeyF pour toutes ces précisions.
J'ai un peu l'impression que tu es amoureux de cette gratte

Bon, je vais peut-être me faire un voyage chez guitare village alors. Sur Lille, je n'ai que l'option Thomann ou commande au magasin Star's Music de Lille mais c'est un peu l'usine là-bas.

Encore merci
JeyF
  • #108
  • Publié par
    JeyF
    le 12 May 13, 20:03
Manueskal a écrit :
Merci beaucoup JeyF pour toutes ces précisions.
J'ai un peu l'impression que tu es amoureux de cette gratte

Bon, je vais peut-être me faire un voyage chez guitare village alors. Sur Lille, je n'ai que l'option Thomann ou commande au magasin Star's Music de Lille mais c'est un peu l'usine là-bas.

Encore merci


De rien
Oui c'est mon gros coup de coeur cette gratte.

Sinon je me suis mal exprimé mais chez Guitare Village ils envoient les grattes par la poste aussi.
Connaissez-vous l’histoire de ce guitariste qui, en allant à un concert, a fermé sa voiture en oubliant les clés à l’intérieur ?
Et bien, il lui a fallu deux heures pour faire sortir le batteur…
-----
Guitare village a encore une SA2200 en stock.

Par contre, je ne trouve pas comment payer en ligne pour qu'ils me l'envoient par la poste.

Comment avais-tu procédé JeyF ?
JeyF
  • #110
  • Publié par
    JeyF
    le 16 May 13, 09:25
1. Appelle-les ils sont hyper sympa ou envoie un mail : guitare-village@guitare-village.com
2. Tu peux leur demander les photos de celle qu'ils ont en stock car ce n'est pas forcément celle en photo sur le site (elle est dispo en 2 couleurs : violin sunburst ou sunburst, donc vois avec eux)
3. Je leur ai envoyé un chèque (et négocié les frais de ports car paiement en 1 fois)
4. Je leur ai précisé le jeu de corde que je voulais
5. 5 jours plus tard la belle était là !!
Connaissez-vous l’histoire de ce guitariste qui, en allant à un concert, a fermé sa voiture en oubliant les clés à l’intérieur ?
Et bien, il lui a fallu deux heures pour faire sortir le batteur…
-----
ça y est ! La belle est arrivée jeudi. Elle s'est faite désirer (pour cause de rupture Europe) mais c'était bien aussi.
C'est vraiment le souvenir que j'avais : manche de rêve, lutherie de rêve

Est-ce que vous connaissez le tirant qui est monté d'origine, du 10, non ?

Ravie de faire partie du User's club !
JeyF
  • #112
  • Publié par
    JeyF
    le 03 Sep 13, 11:13
Wonderfull !!!

Bon c'est pas tout ça mais maintenant nous on veut des photos !!

Pour le tirant d'origine, je ne sais pas car j'ai demandé des filets plats à l'achat.
Connaissez-vous l’histoire de ce guitariste qui, en allant à un concert, a fermé sa voiture en oubliant les clés à l’intérieur ?
Et bien, il lui a fallu deux heures pour faire sortir le batteur…
-----
  • #113
  • Publié par
    skip
    le 20 Feb 14, 19:00
Elle me fait bien de l'oeil cette gratte!

Pour la petite histoire, j'ai commencé la guitare par une ES335 like Vester mod700 il y a plus de 20ans (acheté chez Dadi's à Paris).
Déjà, elle était super bien réglée (action très très basse)
J'ai juste fait un update micros il y a 5ans (BKP VH2 avec split micro et parallèle micro chevalet).
Comme j'aime bien avoir au moins 2 guitares, j'ai ou j'ai eu quelques alternatives : Washburn WI67, Ric 330 et 650D mais j'en reviens toujours à ma Vester...

Je souhaite me séparer de ma 650D (très agréable à regarder, sonorités au top, mais un corps si petit, je n'y arrive pas!) pour une guitare à caisse... typée ES33...

Le choix est quand même restreint : J'aime bien les Gretch, mais je les trouve assez onéreuses, une Gibson, pourquoi pas mais j'ai comme une mauvaise impression, les Ric, c'est des simples et reste la Yamaha avec une touche ébène...

Je n'ai pas de style particulier (on va dire quand pop/rock british, mais ouvert à tous) et un niveau technique plutôt moyen... et j'aime les sonorités crémeuses (on va dire type Bassman, à peu près)... Donc, et d'après mes aspirations, pensez-vous que cette Yam puisse me remplir de bonheur ?

Merci pour vos infos

Xavier
JeyF
  • #114
  • Publié par
    JeyF
    le 21 Feb 14, 10:36
tu viens sur le User's Club et tu veux qu'on te réponde non ?

Sans faire de prosélytisme, je ne peux que te conseiller d'essayer le maximum de grattes avant de trouver celle qui te convient.

Selon tes critères, évidemment, la Yam' est nettement au dessus du lot et tu ne pourras pas être déçu.
Le seul critère sur lequel elle est moins bonne cette SA2200 c'est qu'elle n'est pas "roots" (manche fin et look précieux) comme une Gibson par exemple...
Connaissez-vous l’histoire de ce guitariste qui, en allant à un concert, a fermé sa voiture en oubliant les clés à l’intérieur ?
Et bien, il lui a fallu deux heures pour faire sortir le batteur…
-----
  • #115
  • Publié par
    skip
    le 21 Feb 14, 18:57
Bon, si j'ai bien compris ton raisonnement, y'a la SA2200 et les autres

Plus prosaiquement, je compte bien essayé avant d'investir!

Merci
room135
Hello les clubeurs,

La Yamaha ma toujours fait rêver, c'est une excellente guitare cependant elle était un peu trop chère pour ma bourse et le manche était trop moderne pour moi...

J'ai trouvé une bonne alternative en ES 335 like, EASTMAN, c'est pur jus Chinois, mais du haut de gamme, fabriqué main, c'est une sorte de Gibson chinois, car leur usine font des violons, des guitares acoustique, des archtops jazz et des thinline hollowbody les ES 335 like vont de 900 Euros à 1600 Euros , le model T186 propose un manche acajou, touche ébéne, table acajou massive, micro 59 Seymour Duncan, à essayer, bien que difficile à trouver...


J'ai pris le model de base T 386, 900 Euros... (manche érable, touche palissandre, table laminé erable, poutre en érable), j'ai changé les micros pour des Phat Cat Seymour Duncan (P90),

ça sonne ES 335, c'est chaud, bien roots, parfait pour du jazz, parfait pour aller boeufer dans des endroits un peu che'lou sans attiser les jalousies vu que presque personne ne connait Eastman...

Ce post n'a rien d'agressif juste pour faire connaitre une bonne alternative a une ES 335 like, ce qui ne remet pas en cause l'excellence de la Yamaha SA 2200!

http://www.eastmanguitars.com/(...)rics/
JeyF
  • #117
  • Publié par
    JeyF
    le 19 Mar 14, 10:00
ho l'aut' !! Il vient faire de la pub Eastman sur le SA2200 user's club !!



Les Eastman sont de très belles guitares et j'avais bien bavé sur leurs imitations d'ES175 et surtout sur la El Rey !! Gros coup de coeur.

En revanche, je n'ai jamais pu essayer alors je n'ai jamais acheté...

J Hale Music faisait des Eastman Custom à un moment. Ils avaient un partenariat avec eux et achetaient des bases pour quelques modèles (juste la lutherie sans accessoires). Ensuite, ces "bases" passaient dans les mains expertes des luthiers ricains pour parfaire la finition (frettes, réglages...) et ajuster ou customiser à loisir (micros, vernis...) .
Connaissez-vous l’histoire de ce guitariste qui, en allant à un concert, a fermé sa voiture en oubliant les clés à l’intérieur ?
Et bien, il lui a fallu deux heures pour faire sortir le batteur…
-----
Fandango
Avez vous déjà essayé une As 150 de chez ibanez et pouvez vous faire un comparatif ?
we gonna groooooove
6 ans + tard je me reprends la même, directement du Japon, via un contact là bas
pour moins de 700 euros
Une lutherie exceptionnelle, du haut niveau (et je peux comparer avec Gibson)
Elle date de 1978
J'ai les vieux catalogues de l'époque, ils savaient faire des grattes







En ce moment sur guitare électrique et Yamaha...