Yamaha serie L et DW ( LL16 vs DW15 ?)

Forum Yamaha
Forums
Bon voilà, juste une petite question sur la comparaison de la série DW de chez Yam (la DW 15 surtout) et de la série L (16).

Ma question est la suivante: qu'apporte la LL 16 par rapport à la DW 15 (si on pense que 16 viens après 15....)? Je sais que la forme est différente (dw= dreadnought), mais qu'en est il du reste?

Ca m'interpelle, car on parle beaucoup de la LL16, mais pas du tout de la DW15.

Cette question n'est pas désintérressée, je viens d'acquérir une DW 15 (une bonne occasion), et je voudrais savoir si "objectivement" c'est une bonne gratte, comparable ou non à la LL16. Je la trouve super (je passe d'une cort E100 a une DW15) , d'accord, forcément, mais je suis de partie pris...
Ichimaru
connait pas la DW ai testé que la LL16 et c'est une bonne petite gratte qui vaut bien son prix mais je toruve la sonorité un peu bateau.
Left right left...
Philippe123
Ichimaru a écrit :
connait pas la DW ai testé que la LL16 et c'est une bonne petite gratte qui vaut bien son prix mais je toruve la sonorité un peu bateau.


salut Ichimaru,
j'ai essayé en magasin la yamaha LL16 et j'ai trouvé que cétait une très bonne et belle guitare dotée d'un son doux et chaleureux avec de jolies et basses, de beaux aigus et d'une grande aisance de jeu.
Quand tu dis que la sonorité est bateau, que veux tu dire précisemment? Quelles guitares te sont parues mieux pour un tarif similaire? Quelles sonnorités les ont avantagé à tes yeux?

merci @+

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Yamaha...