Forum Yamaha

Yamaha silent guitar

Aller à la page: 1  
Auteur Message
celtic29
Special Top utilisateur

Bonjour à tous,

Afin de pouvoir augmenter mon temps de jeu, j'ai pensé à investir dans une yamaha Silent guitar SLG 100S (cordes acier). Cette solution me permettrait de jouer le soir voir la nuit sans déranger ma femme ou mes enfants ainsi que mes voisins d'hotel lorsque je suis en déplacement...

Je souhaiterais avoir des avis concernant cette guitare.
Le peu que j'en ai lu (harmony central,...), c'est une guitare qui semble générer des avis assez contradictoires!!!

J'ai essayé de voir si j'en trouvais une sur toulouse mais aucun magasin ne semnble en avoir en stock et d'après les vendeurs, c'est plus un genre d'ovni guitaristique qu'une vrai guitare.

Si qqun sur la région toulousaine en a une, il me ferait plaisir de l'essayer...

Dans le cadre de l'utilisation que je souhaite en faire ça ne me dérange pas dans un premier temps. Par contre éventuellement, me permettrait-elle de jouer branché en ayant un son correct?

Merci d'avance pour les avis

celtic29
Evaluer ce post : 0
Forum Yamaha

Yamaha SLG - Silent Guitar › Sujets les plus populaires :

Recherche achat Yamaha SLG - Silent Guitar :

Recherche Yamaha SLG - Silent Guitar sur Thomann Recherche Yamaha SLG - Silent Guitar sur Euroguitar Recherche Yamaha SLG - Silent Guitar sur Music Store Recherche Yamaha SLG - Silent Guitar sur Star's Music Recherche Yamaha SLG - Silent Guitar sur Pourlesmusiciens
PeeWee3D
Custom Supra utilisateur

J'apporte ma faible contribution: sur la récente France 4, j'ai vu un concert de je sais plus qui, où le gratteux avait une silent guitare nylon pour accompagner une chanteuse (si mes souvenirs sont bons).

Hé ben c'était pas ridicule du tout. Mais y'avait sans doute un ingé son, difficile de savoir ce quelle donne branchée en electro dans ta chambre... A mon avis c'est très correct, Yamaha est quand même connu pour son sérieux.
Mark_landers
Custom Cool utilisateur

si ca peut t'aider...
http://www.yamaha.co.jp/english/product/guitar/silent_guitar/index.html
et je crois qu'il y a une video de la silent guitar sur ce lien... http://www.yamaha-europe.com/yamaha_europe/france/service/040_downloads/20_downloads_multimedia/70_download_movies/index.html#01_product_demos
j'espere t'avoir aider...

celtic29
Special Top utilisateur

Merci Mark_landers,

En fait la video je l'avais déjà vue mais le gars passe par un effet (AG stomp)
donc on peut pas vraiment se rendre compte du potentiel de la guitare...

En fait c'est surtout le son au casque sur lequel je voudrais des avis (d'ou l'utilité de la guitare).

Avis aux possesseurs!!!!

Celtic29
W
Custom Supra utilisateur

Moi je vote "POUR".
Dans un concert de zebda, le mec etait juste branché sur un ampli carlsbro et je me suis pris une claque! Vraiment super le son mais je n'ai entendu que la nylon (qui sonne quand même un peu comme une acier vu l'attaque! Menfin c'est ce que j'aime)
pepeblues
Custom Méga utilisateur

J'ai essayé la version à cordes acier il y a une quinzaine de jour.
Il faut s'habituer au "corps" et à la légèreté de l'engin.
Je ne l'ai pas testée en "silent" (avec casque), mais branchée sur un
ampli.
J'ai trouvé cette guitare très intéressante,le préampli qui l'équipe comporte même une reverb à 2 niveaux.
Côté son, c'est très agréable, assez électro acoustique, pour tout dire.
Le manche est très confortable.
Voilà.

EDIT: Le vendeur qui considère ça comme une "effet guitaristique" est un
âne.Cet instrument est digne d'intérêt!!

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
StraotoX
Custom Cool utilisateur

Je posséde une silent cordes aciers.
les plus : légèreté, faible encombrement solidité (elle est faite pour ça)
manche d'une jouabilité exemplaire
excellente tenue de l'accord
aucun risque de larsen en amplifié
présence d'uen entrée auxiliaire sur le préampli pour branchement
d'un lecteur de CD portable....

les moins : réglage d'égalisation du préampli sommaire
consommation d'énergie par le préampli ahurissante (avec une
pile on tient à peine 5 à 8 heures selon la qualité des piles) fort
heureusement une adaptateur secteur est livré avec la guitare
Le casque livré avec la guitare est plus que basique (en fait
écouteurs style baladeur : à remplacer impérativement.
la réalisation est soignée (lutherie ok bien que basique)

Pour le son certes faut pas s'attendre au nirvana mais c'est globalament satisfaisant.
La guitare n'a pas de ce point de vue de caractère (son assez neutre) mais bon c'est pas une dreadnought handcraft

je trouve le rapport qualité prix pas top top (mais c'est une petite production ceci explique surement cela)

Cette guitare répond tout à fait à ton souhait : disposer d'une guitare de voyage de qualité correcte, peu encombrante, avec possibilité de travailler sans géner son entourage. Perso elle me suit un peu partout (avec un enregistreur KORG Tone works PXR4 dans la housse : c'est un couple parfait !!).

celtic29
Special Top utilisateur

Merci beaucoup à tous pour vos avis,

Je pense que cela conforte mes impressions au niveau des premières lectures que j'avais pu faire.
Je pense que je vais céder à mes envies. C'est surtout pour me permettre de jouer plus. Une fois que je l'aurai, j'aurai tout le temps de l'essayer branchée.

Donc merci encore....

Je ferai un petit post d'essai lorsque je l'aurais achetée (1 ou 2 mois)...

celtic29
Lavengro

Midi Musique m'a appelé l'autre jour pour me dire qu'ils en avaient en stock.

Sinon, j'en ai vu une (cordes nylon) dans le petit magasin sur la rue qui part à gauche après Esquirol en allant vers le Pont Neuf, en face du magasin des percusssions.

Moi, j'ai acheté une Aria Sinsonido, que je trouve très correct, à part un problème de faux contact sur le jack. Le Yamaha est peut-être légèrement mieux, mais j'avais besoin d'une guitare la plus courte possible.
Xhobbes
Special Top utilisateur

Pourquoi ne pas simplement jouer sur une électrique pas branchée, ou branchée sur un ampli muni d'une sortie casque ? C'est ce que je fais après 22h en tous les cas. Ca me parait hors de prix pour pas grand chose ces silent guitars.
Page 1 sur 3 Yamaha silent guitar
Aller à la page: 1