Audio trop rapide sur cubase

Rappel du dernier message de la page précédente :
Merling
ouais ben le problème doit venir de là...

T'as moyen de poster le fichier WAV obtenu que je vois sa gueule?

(on va y arriver )
"You say, go slow
I fall behind"
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le
http://membres.lycos.fr/lachie(...)w.mp3

le temps qu'il télécharge dans mon ftp tu pourras pas l'avoir tout de suite
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Merling
mais c'est un mp3 ça? Moi je veux le .WAV...

Bon, ça irait peut-être plus vite par MSN...
"You say, go slow
I fall behind"
Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le
merde je me suis gouré
http://membres.lycos.fr/lachie(...)w.wav
voila c'est bientot fini de se mettre dans le ftp
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Merling
Bon, j'ai vu: le problème c'est que ton fichier wav est sauvé avec une fréquence d'échantillonnage de 22 kHz. Pourtant dans le mp3 que je t'ai filé, je l'ai bien mise à 44 kHz...

Je n'utilise pas Audacity, mais c'est dans Audacity que tu dois regarder: il faut que tu sauves le fichier en WAV en faisant bien gaffe de mettre la fréquence d'échantillonnage à 44 kHz (normalement, tu dois avoir cette option quelque part...)
"You say, go slow
I fall behind"
Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le
bah...il y est déja à 44hz ouhla la la bon tanpis t'éternise pas plus avec moi merci pour ton aide

Louis de Funès
Guardian
pourquoi tu n'importe pas directement les mp3 dans cubase ?? il les reconnait direct
i will use Google before asking dumb questions.
Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le
on peut pas...si je fais importer, il n'y a que les fichiers wave qui apparaissent...

Louis de Funès
Guardian
ta quel version ??
sur la SX 2 j'ai aucun probleme pour importer les mp3

sinon si tu veut le passer en wav faut garde la meme freq (essaye à la limite avec plusieur soft de decompression mp3->wav) pour ensuite l'importer
Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le
j'ai cubase 5.0...on peut pas importer les mp3 avec cette version...

autrement je comprends pas quand je convertis le fichier mp3 en wave il garde la même fréquence donc il devrais fonctionner normalement...je vais essayer d'une autre façon quoi...je sais pas comment

Louis de Funès
Merling
divina.56 a écrit :
bah...il y est déja à 44hz ouhla la la bon tanpis t'éternise pas plus avec moi merci pour ton aide

Bah non... le WAV que tu as posté est à 22 kHz, je le confirme, voilà pourquoi tu as des soucis...

Doit y'avoir un bin's dans Audacity (ou alors, y'a un truc que tu fais pas comme il faut...) Cela dit, Audacity c'est pas un logiciel très mature...

Note 2: Cubase pas fichu de faire la conversion de la fréquence d'échantillonnage de l'audo importé, ça la fiche mal...
"You say, go slow
I fall behind"
Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le
mais non, audacity est très bien tout comme cubase c'est CE satané fichier qui n'en fait qu'à sa tête, avec les autres ça marche très bien!c'est ça que je comprends pas une bonne fois pour toute...comment on règles la fréquence d'échantillonage avec audacity? ou cubase? ou otre chose

Louis de Funès
Merling
Ben non Cubase n'est pas "très bien" à ce niveau-là, car tout logiciel décent va tenir compte de la fréquence d'échantillonnage du fichier audio que tu importes dans une piste pour le jouer correctement à la fréquence d'échantillonnage utilisée par le projet en cours...

Le fichier n'a rien de spécial, mais ton Audacity persiste à fabriquer un wav à 22 kHz, même avec le mp3 en 44 kHz que je t'ai filé... mais faut voir ensuite si tu n'a pas omis une manip (je ne connais pas Audacity...)

Mais bon, avec SONAR ou une version plus récente de Cubase, tu n'aurais pas ce problème...

Au fait... à mon avis tu t'appelles pas "la chieuse" pour rien...
"You say, go slow
I fall behind"
Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le
bah... sur audacity pour changer un fichier il faut juste faire " export as..." et voilà il faut rien faire de spécial autrement... mais je pense du coup que je vais le mettre en wave directement de cubase...on verra bien...
pour ce qui est de mon surnom...tu n'as pas encore tout vu

Louis de Funès
Guardian
essaye avec un autre soft que audacity pour exporter peut etre que l'export se passera mieux (easy cd extractor, etc etc et evidement google)
Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le
oui je vais essayer avec un autre...cette fois il n'y a aucune raison que ça ne marche pas

Louis de Funès

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...