Carte de son

Ibanez2004
Salut,
Après plusieurs messages et sans réponse sur plusieurs sujets j'aimerais en avoir le coeur net!!! Est-ce qu'une carte Creative Sound Blaster Audigy 2 ou Audigy 2 ZS est assez puissante pour faire fonctionner des programmes d'emulation d'ampli (AmpliTube et Guitar Rig) avec peu de latence?

Merci
ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le
Oui.
gigolo
  • Publié par
    gigolo
    le
le driver audio compte beaucoup pour les performances (latence) si tu veux jouer avec des plugins en live.

si le driver de la carte ou du chipset intégré à la carte mère est trop lent, il reste toujours la solution d'utiliser asio4all (ou kx pour les cartes SB) comme driver asio.

sans changer ta carte son, tu pourras déjà avoir une nette amélioration (si le driver asio est bien paramétré).

tu peux aussi essayer avec le driver WDM si il est disponible et installé pour ta carte.

Pour info, voilà ce qe la doc du séquenceur N-Tracks :

General purpose cards

Creative PCI64 (also known as "Ensoniq AudioPCI") and PCI 128: inexpensive but with a very good recording quality

· Creative Soundblaster Audigy: the card works well with n-Track Studio. It's a 16 bit card, it doesn't support 24 bit recording or playback as the specifications may seem to suggest. It has a very good MIDI hardware synth.

· Creative Soundblaster Extigy: it too is a 16 bit card, it doesn't support 24 bit recording or playback as the specifications may seem to suggest.

· Creative Soundblaster Audigy 2: unlike the Audigy 1 the Audigy 2 finally supports true 24 bit recording and playback at sampling frequencies up to 96 khz. The Asio drivers only work up to 16 bits/48 Khz but 24 bit/96 Khz recording works with WDM drivers. Since n-Track natively supports WDM drivers the limitation with Asio drivers is not a concern.

· Creative Soundblaster Live! is quite good for both audio and MIDI. It has the characteristic that it internally always works at 48000 hz and for different frequencies simply does a sampling frequency conversion. This seems to happen also with digital I/O. This can make the card less attractive if you plan to work at 44100 hz.
Si ta guitare te démange, viens gratter sur https://www.guitare-live.com
Ibanez2004
Salut,
Mon problème avec Guitar Rig c'est que j'ai un grichage d'enfer puis derrière ce grichage j'entend avec beaucoup de latence la guit.
J'ai instaler le driver asio4all mais dans guitar rig je peux seulement fonctionner en DirectSound quand je selectionne Asio ca fait rien juste du clean comme son. Bref, deja la en partant le problème c'est ma carte alors que si je m'achète un Audigy 2 je devrais être bon pour plus avoir de trouble.
gigolo
  • Publié par
    gigolo
    le
Tu as peut-être un conflit avec un autre driver, j'ai eu ce problème quand j'ai installé une manette de jeux.

asio4all est exclusif : il ne fonctionne pas si le logiciel a activé le synthé GS de Windows (vérifies dans les paramétrages) , ou si un autre logiciel audio WDM est ouvert.
Ibanez2004
Oui,
En effet j'ai d'autres driver d'installé. J'ai celui qui donnais avec ma carte mère, celui que j'ai downloader sur le site de ma carte de son (realtek) et celui de asio (asio4all).Donc, si tu pourrais me donner un petit coup de main pour rester seulement avec celui de asio4all svp
gigolo
  • Publié par
    gigolo
    le
en fait , je parlais de drivers autres que des drivers audio.

pour désactiver le son intégré de la carte mère, tu devrais pouvoir le faire dans le bios (tu entres dans le setup du PC au démarrage, normalement la touche clavier à utiliser est affichée)

tu ne peux pas garder juste asio4ll , il a besoin du driver de la carte son.
tu as une autre carte en plus du chipset intégré à la carte mère ?
gigolo
  • Publié par
    gigolo
    le
A priori, asio4all doit fonctionner avec ce chipset , mais il y a peut-être une incompatibilité avec un composant de ta carte mère ou un driver.

As-tu essayé les différentes options ( pas de Direct DMA, resampling à 44,1 KHz, forçage 16 bits) ?

Fais tes réglages à partir de ton logiciel audio plutôt que lancer le panneau de configuration à partir de Windows.

Essayes le driver dans un autre logiciel asio, par exemple Chainer.

si tu arrives à le faire fonctionner, il doit falloir couper le son de l'entrée que tu utilises dans le mixer de Windows pour ne pas doubler le son.
Ibanez2004
Salut désolé du retard!
J'ai essayer ce que tu à dit. J'ai essayer différent réglage dans asio mais sans succès. . La grichage ça le faisais avant que j'instal Asio4all. De plus, mon prof de guit la essayer sur son pc et ça fait le meme grichage.
Ibanez2004
Ok je vais jeter un coup d'oeil. Mais est-ce que tu peut m'envoyer ton e-mail en privé je t'enverrais un sample du grichage. Tu pourrais voir de quoi je parle.
gigolo
  • Publié par
    gigolo
    le
Salut,

je ne pense pas que ce soit utile de m'envoyer un exemple.

Par contre, ce qui serait bien, si tu n'as jamais testé le son de ton PC en asio, c'est de récupérer Chainer (à moins que tu ais déjà un séquenceur audio qui supporte l'asio ?) , et d'y charger le plugin Guitar Rig.
Si ça ne fonctionne pas , tu peux essayer avec un plugin vst d'effets audio quelconque à récupérer sur le net.

la lecture de mp3 par le Tape Deck fonctionne bien ?

@+
Ibanez2004
Oui, la lecture par le tape deck fonctionne bien seulement quand le driver Asio est pas selectionner dans la config de Guitar Rig car tout de suite quand j'ouvre Guitar Rig le grichage commence.
gigolo
  • Publié par
    gigolo
    le
Je ne vois pas trop ce que qui peut se passer

tu peux essayer de stopper puis redémarrer le moteur audio de Guitar Rig (bouton) , et aussi de lancer le logiciel avec le moteur audio arrêté puis le démarrer (j'ai eu ce problème dans un séquenceur).

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...