Enregistrement de synthé : bravo a celui qui m'aide

Rappel du dernier message de la page précédente :
pirator
daccord ! et comment on fait ? (au fait parametre avancé je tai fait un screen de ce que ca met voir page 2) !!! reinstaller les trucs la cest avec le cd windows?
« Mais comme l'a dit le grand philosophe Mick Jagger, on ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut »
gigolo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gigolo
    le
le mixer s'appelle sndvol32.exe

le magnétophone s'appelle sndrec32.exe

ces deux programmes sont dans c:windowssystem32

je ne sais pas si ces deux programmes sont suffisants, le mieux est de copier tous les fichiers du disque c: ( sndvol* et sndrec*) .
Si ta guitare te démange, viens gratter sur https://www.guitare-live.com
pirator
ok jai "reinstallé" on va dire la console de mix et le magneto, voila ma console :

je fais mnt?
PS : tant quon y est, tu peux m'indiquer ou est installé paint ?
« Mais comme l'a dit le grand philosophe Mick Jagger, on ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut »
loylo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    loylo
    le
Pour revenir à l'histoire des portables, j'ai déjà enregistrer sur deux portables différents et il n'y avait pas de line in, seulement une entrée micro. J'étais donc obliger de faire du mono et ç'était bien galère.

Bon, en ce qui concerne le problème, il faudrait que tu puisse afficher toutes les entrées / sorties.
Tu vas dans option, propriété, lecture et tu coche tout, idem dans option propriété enregistrement.
Quand tu es en lecture tu vérifie que tu n'ais pas la case "muet" cochée pour line in et micro (vu que je sais pas si tu passes par line in ou par micro).

Et en enregistrement, tu sélectionnes soit line in soit micro (il vaut voir celui qui marche lorsque tu enregistres ton synthé).

Et si par exemple tu passes ton synthé par le line in et que en lecture la case "muet" de line in est décochée, ta carte son devrait ressortir ce que tu joues en même temps.

Tout ça fonctionne si ta carte est "full duplex" mais si ton portable est récent il ne doit pas y avoir de problème.
gigolo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gigolo
    le
Pour Paint : le programme s'appelle mspaint.exe
recherches tous les fichiers mspaint*

Sous Windows, un programme ne s'installe pas juste en copiant des fichiers; dans ton cas, il est possible que le reste est intact , si ca marche ,tant mieux.

Tu peux essayer de réinstaller les accessoires :
Démarrer/Panneau de Configuration/ Ajout Suppression de Programmes/Ajouter ou Supprimer des Composants Windows.

[EDIT]
sur ton autre PC, tu peux cliquer droit sur les éléments du menu accessoires / Propriétés/ Raccourci ou bien ouvrir le sous- répertoire accessoires, pour voir vers quels fichiers pointent les raccourcis.
Si ta guitare te démange, viens gratter sur https://www.guitare-live.com
pirator
ca marche, les gars je vous remercie vraiment du fond du coeur le resultat est plus que satisfaisant cest vraiment génial, je vous remercie !

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...