Enregistrement de synthé : bravo a celui qui m'aide

pirator
  • Publié par
    pirator
    le
Bonjour !
Voila je vous explique mon probleme, j'ai récemment fait l'acquisition d'un petit synthé , un YAMAH PSS-21 c'est un petit synthé pour me faire la main et trouver quelques mélodies, pas cher qui plus est lol Donc la j'ai composé un morceau qui me plait bien, je voudrais donc l'enregistrer. J'ai donc branché un jack qui va de la sortie du synthé a ma carte son et enregistré. Après quelques réglages de volume de sortir, etc... j'obtien une bonne qualitée d'enregistrement. Mais voila : je n'ai pas de retour !
En effet, lorsque l'on branche un truc sur la sortie de mon synthé, le haut parleur du synthé est coupé. Alors certes, j'enregistre, mais je n'entend pas ce que je joue alors les erreurs de rythme, de tempo, de notes etc sont légion ! Je voudrais donc un moyen pour empecher ce petit désragrément, et donc entendre ce que je joue en temps réel pour une somme ridicule (si possible - de 20€) ! J'ai pensé aux adaptateurs 2xMono jack. f. >Mono jack http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html
« Mais comme l'a dit le grand philosophe Mick Jagger, on ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut »
pirator
  • Publié par
    pirator
    le
up !
« Mais comme l'a dit le grand philosophe Mick Jagger, on ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut »
jibé38
  • Publié par
    jibé38
    le
à mon avis tu ferais mieux d'enregistrer les évennements midi de ton clavier et de les faire interpretter par celui ci comme ça en plus tu pourais corriger après coup toutes les fausses notes, les vélocités et les problèmes de temp.
Mais quoi qu'il en soit donnes nous l'ensemble des données du problème ; carte son, logiciel, et caractéristiques du clavier (ses entrées/sorties)
benintendo
tu peux aussi acheter une double sortie jack, une pour l'ordi et l'autre pour la carte son !!
J'ai enfin trouvé le mediator de mes rèves: Ibanez signature "paul Gilbert" !
pirator
  • Publié par
    pirator
    le
ouais cest ce que je vais faire je crois ! jai pas de sortir midi

carte son : celle de mon pc portable ca doit etre de la merde
logiciel : audacity
clavier : une sortie mini jack
ducofsentiments
Dans ta consol de mix windows dans la section lecture active ton entrer ligne ou "Line IN".
Désolé pour l'ortographe. Je ne peut écrir autrement...
pirator
  • Publié par
    pirator
    le
excuse mon ignorance mais cest quoi la console de mix windows :s
ducofsentiments
C est la ou tu règle le volume de sortie de song de ton pc. etc...
Dedan tu aura une entrer Line In tu a juste a l activer et a monter le potard de volume et quand tu joura tu entendra le song de ton synthé.
pirator
  • Publié par
    pirator
    le
GENIAL ! comment on accède a cette console !?
loylo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    loylo
    le
Tout dépend de la version de windows. La plupar du temps tu as une petite icone dans la barre de tache, en forme de haut parleur, t'as juste à double cliquer dessus.
Sinon tu peux y accéder en faisant Démarer -> Programmes -> accessoires -> Divertissement -> contrôle de volume

Après tu peux régler différents volumes en lecture ou en enregistrement (en editant les propriétés). Pour ce qui te concerne, si t'as branché ton synthé dans l'entrée Line In (vaut mieux pas dans l'entrée micro) et qu'en lecture, la case "muet" de Line In est cochée, c'est normal que ton PC ne sorte pas de son lorsque tu joues. Il faut décocher cette case.
pirator
j'ai pas dentrée line in juste une micro mais elle supporte très bien (je faisais deja pour la guitare avant)
pirator
tu vas rire mais jai ni licone dans la barredes tache (il a disparut je lavais avant) ni controle de volume dans mon menu demarrer ! PITIE AIDE MOIII
loylo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    loylo
    le
Bon, peux tu me donner des infos sur ton PC, la version de windows?
pirator
windows xp familial, mais une fois je sais pas ce qui cest passé dans mon menu demarer j'ai plus paint ni magnetophone ni rien
ducofsentiments
C est un line IN ci c est un pc portable.
Car ton pc portable a un micro intaigrer.

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...