Guitar Pro 6 c'est pour bientot !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
JohnnyG
King V a écrit :
Tu as mal compris, j'obtenais de meilleur résultat sur mon portable qui a un cpu de gamme inférieure par rapport à mon desktop en 32 bits (windows 7 tous les deux)


comme j'ai lu t'avais un 64 bit sur portable qui etait moin rapide que 32 sur le fixe
Donc Ok bien compris

Pour l'import de Mp3 a ce rythme cava devenir un sequenceur audio midi manquera plus grand chose ... et ca peut alourdir encore le fonctionnementr de ce qui est (audepart un editeur de partition)
cliclac
c'est pour cela que je disais que ça paraissait compliqué mais GP me semble plus positionné en editeur de tablatures guitare que de partitions
cela renforcerai son coté formation/perfectionnement
ktofe
  • #47
  • Publié par
    ktofe
    le 16 Feb 10, 12:45
revlam a écrit :
King V a écrit :
Je ne vois pas le rapport avec du marketing, celà fait des années que tous les processeurs vendus sur le marché sont compatibles 64 bits, cela n'entraine donc un surcoût pour l'acheteur.

Pour avoir tester 3d studio max successivement sur un os32 bits puis 64 bits sur la même machine, j'ai pu observer une différence de performances de près de 100%. A vrai dire en 32 bits mon pc de bureau équipé d'un i7 920 se révélait beaucoup plus que mon portable 64 bits équipé d'un i7 Q720.

Sinon, reste qu'un programme 32 bits tournera moins bien sur un os 64 bits, raison suffisante il me semble pour faire le travail.


Le même programme sur un OS 32 bits et sur un os 64bits consommera plus de mémoire sur un OS 64 bits du fait de cette allocation mémoire ce qui donne cette sensation de "plus". Maus physiquement la vitesse ne change pas !

Celà dit, ce n'est pas le propos



Petite parenthèse :

Si le processeur, le système d'exploitation, les drivers, et l'application sont en 64 bits, au niveau des données, cela permet de traiter plus rapidement les nombres à virgule flottante ( très petits avec précision, ou très grands avec les puissances de 10 ).
Au niveau des registres du processeur un nombre codé sur 64 bits peut être traité en une seule phase alors qu’il faut le double en 32 bits du fait de l’utilisation de deux registres pour le même nombre, d'où un gain en performances pour les applications demandant beaucoup de calculs.
Cela permet aussi d’utiliser un adressage mémoire largement plus étendu. En 32 bits, on peut adresser environ 4 Go. En passant à 64 bits, on passe à de 16 milliards de giga-octets !

Yaourt Nature !
revlam
ktofe a écrit :
revlam a écrit :
King V a écrit :
Je ne vois pas le rapport avec du marketing, celà fait des années que tous les processeurs vendus sur le marché sont compatibles 64 bits, cela n'entraine donc un surcoût pour l'acheteur.

Pour avoir tester 3d studio max successivement sur un os32 bits puis 64 bits sur la même machine, j'ai pu observer une différence de performances de près de 100%. A vrai dire en 32 bits mon pc de bureau équipé d'un i7 920 se révélait beaucoup plus que mon portable 64 bits équipé d'un i7 Q720.

Sinon, reste qu'un programme 32 bits tournera moins bien sur un os 64 bits, raison suffisante il me semble pour faire le travail.


Le même programme sur un OS 32 bits et sur un os 64bits consommera plus de mémoire sur un OS 64 bits du fait de cette allocation mémoire ce qui donne cette sensation de "plus". Maus physiquement la vitesse ne change pas !

Celà dit, ce n'est pas le propos



Petite parenthèse :

Si le processeur, le système d'exploitation, les drivers, et l'application sont en 64 bits, au niveau des données, cela permet de traiter plus rapidement les nombres à virgule flottante ( très petits avec précision, ou très grands avec les puissances de 10 ).
Au niveau des registres du processeur un nombre codé sur 64 bits peut être traité en une seule phase alors qu’il faut le double en 32 bits du fait de l’utilisation de deux registres pour le même nombre, d'où un gain en performances pour les applications demandant beaucoup de calculs.
Cela permet aussi d’utiliser un adressage mémoire largement plus étendu. En 32 bits, on peut adresser environ 4 Go. En passant à 64 bits, on passe à de 16 milliards de giga-octets !



Tout a fait mais ca se voit dans 5% des cas ce changements de vitesses sur des gros calculs. Sur les jeux j'ai fait un tas de bench on gagne 2-3 fps. je vois la différence de quelques secondes dans des rendu audio sur Logic ou Cubase. D'ou le fait que je pense que ce soit 100% marketting !
Smog576
Bonjour à tous,

je viens vous poser une petite question, concernant la version actuelle de guitar pro. Je viens de passer sous mac et la version d'essai disponible sur le site de guitar pro ne fait que planter dès que je la lance ...
Comment puis je faire pour utiliser guitar pro sur mac? Ya un moyen de secours? Il faut utiliser une autre version?

PS: je suis sous Snow Leopard

et excusez moi si le sujet a déja été abordé :s
Ibanez powwwaaaaa
tout probleme a une solution ;)
Lanfeust
Smog576 a écrit :
Bonjour à tous,

je viens vous poser une petite question, concernant la version actuelle de guitar pro. Je viens de passer sous mac et la version d'essai disponible sur le site de guitar pro ne fait que planter dès que je la lance ...
Comment puis je faire pour utiliser guitar pro sur mac? Ya un moyen de secours? Il faut utiliser une autre version?

PS: je suis sous Snow Leopard

et excusez moi si le sujet a déja été abordé :s


Peux-tu créer un sujet spécial pour ta question ?
Si quelqu'un d'autre à le même problème que toi ça permettra d'optimiser la question et surtout ceux qui te répondront.
Merci
franckyguit
Smog576 a écrit :
Bonjour à tous,

je viens vous poser une petite question, concernant la version actuelle de guitar pro. Je viens de passer sous mac et la version d'essai disponible sur le site de guitar pro ne fait que planter dès que je la lance ...
Comment puis je faire pour utiliser guitar pro sur mac? Ya un moyen de secours? Il faut utiliser une autre version?

PS: je suis sous Snow Leopard

et excusez moi si le sujet a déja été abordé :s

Oui il faut télécharger la bonne version mais surtout des- installer l' ancienne version téléchargée.
Smog576
C'est la version 5.3.2b5 c'est ça ?
Sa vaut le coup entre guillemets si je l'achète maintenant alors que la version 6 va bientôt sortir ?
Ibanez powwwaaaaa
tout probleme a une solution ;)
ktofe
  • #53
  • Publié par
    ktofe
    le 16 Feb 10, 19:58
revlam a écrit :

Tout a fait mais ca se voit dans 5% des cas ce changements de vitesses sur des gros calculs. Sur les jeux j'ai fait un tas de bench on gagne 2-3 fps. je vois la différence de quelques secondes dans des rendu audio sur Logic ou Cubase. D'ou le fait que je pense que ce soit 100% marketting !



Le 64 bits c'est pas forcément fait pour les jeux dans ce cas c'est plutôt la carte graphique .....

Dans des tas d'applications industrielles de modélisation je suis certains que le 64 bits apporte pas mal, de plus comme il permet d'adresser plus de mémoire, on gagne aussi en perf de ce coté là.

Effectivement pour les particuliers le 64 bits n'apporte rien ( office, web, quelques jeux tout ça marche très bien en 32 bits .... ) .

C'est d'ailleurs pour ça que GP vont pas s'embêter à développer une version 64 bits.
Yaourt Nature !
revlam
ktofe a écrit :
revlam a écrit :

Tout a fait mais ca se voit dans 5% des cas ce changements de vitesses sur des gros calculs. Sur les jeux j'ai fait un tas de bench on gagne 2-3 fps. je vois la différence de quelques secondes dans des rendu audio sur Logic ou Cubase. D'ou le fait que je pense que ce soit 100% marketting !



Le 64 bits c'est pas forcément fait pour les jeux dans ce cas c'est plutôt la carte graphique .....

Dans des tas d'applications industrielles de modélisation je suis certains que le 64 bits apporte pas mal, de plus comme il permet d'adresser plus de mémoire, on gagne aussi en perf de ce coté là.

Effectivement pour les particuliers le 64 bits n'apporte rien ( office, web, quelques jeux tout ça marche très bien en 32 bits .... ) .

C'est d'ailleurs pour ça que GP vont pas s'embêter à développer une version 64 bits.


Roh mais je sais que c'est pas que pour les jeux c'est jsute que dans le domaine grand public ce sont les applis qui consomment le plus, je suis pas gamer toute façon c'était vraiment pour tester les proco !

EDIT : euh je me rend compte que j'ai été un peu vif dans mes propos ce n'est pas du tout agressif
franckyguit
Smog576 a écrit :
C'est la version 5.3.2b5 c'est ça ?
Sa vaut le coup entre guillemets si je l'achète maintenant alors que la version 6 va bientôt sortir ?

Oui c 'est ça.
Pour la 2ème partie de ta question, je ne serais te répondre
revlam
franckyguit a écrit :
Smog576 a écrit :
C'est la version 5.3.2b5 c'est ça ?
Sa vaut le coup entre guillemets si je l'achète maintenant alors que la version 6 va bientôt sortir ?

Oui c 'est ça.
Pour la 2ème partie de ta question, je ne serais te répondre


Peut être attendre un peu sauf s'il y a urgence ? en attendant tu as des logiciels gratuits qui permettent de faire le minimum
Smog576
ya des logiciels gratuits qui permettent de lire des tablatures gp sur mac?
tu pourrais me donner des noms? sa m'interesse ^^
Ibanez powwwaaaaa
tout probleme a une solution ;)
revlam
Smog576 a écrit :
ya des logiciels gratuits qui permettent de lire des tablatures gp sur mac?
tu pourrais me donner des noms? sa m'interesse ^^


Tux Guitar
La dernière version est compatible avec Snow
Tritt
  • #59
  • Publié par
    Tritt
    le 18 Feb 10, 15:17
J'ai une question totalement inutile mais qui pourrait flatter mon égo patriotique :

Je vois des gens de chez Guitar Pro qui sont français, Guitar Pro est un logiciel français ???

Enfin bref, après avoir écouté/regardé la video dispo sur AF, j'ai été heureux d'entendre enfin une piste batterie avec un Kick et une bonne caisse claire ! (par contre tout le reste des drums semble relativement naze, notamment la crash, snif... On peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre).

La gratte à l'air mieux, on verra bien.

Au niveau export wave (pourquoi pas même mp3 ? Dieu existe ?), pourra-t'on exporter sa chanson sans avoir besoin de passer par le mélangeur et de faire jouer toute la chanson en entier ? Non parce que franchement ça c'était vraiment de la fonctionnalité mac gyver hein... bonjour la galère.

C'est dingue cette histoire de 20mo de mémoire virtuelle à chaque play O.O j'ai enfin l'explication à cette horrible fatal error x)

J'attends avril avec impatience en tout cas, il faut tout de même admettre, que sans Guitar Pro, je pense que j'aurais jamais pu réaliser quoi que ce soit de concret en groupe , merci infiniment !
ktofe
  • #60
  • Publié par
    ktofe
    le 18 Feb 10, 16:19
Oui l'export wave sera amélioré sans avoir à tout relire, ouf !

J'ai lu ça je sait plus où mais ça m'as marqué aussi
Yaourt Nature !

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...