Guitar Pro 6 c'est pour bientot !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
ktofe
  • #60
  • Publié par
    ktofe
    le 18 Feb 10, 16:19
Oui l'export wave sera amélioré sans avoir à tout relire, ouf !

J'ai lu ça je sait plus où mais ça m'as marqué aussi
Yaourt Nature !
Tritt
  • #61
  • Publié par
    Tritt
    le 18 Feb 10, 16:21
ktofe a écrit :
Oui l'export wave sera amélioré sans avoir à tout relire, ouf !

J'ai lu ça je sait plus où mais ça m'as marqué aussi


Allelluya !
Bonjour,

Et bien oui, Guitar Pro est un produit 100% français.

Sinon pour le son, il y a pas mal d'exemples sur notre chaine Youtube et sur notre Facebook (ici pour la playlist).

L'export WAVE ne passe plus par le mélangeur effectivement, et ne "lit" plus la partition comme dans la v5. Il est de ce fait très rapide (selon CPU) et le tempo est parfaitement stable quelle que soit la machine.

Concernant l'export MP3, nous ne pouvons le proposer car ce format est sous licence, et le prix est exorbitant. Peut-etre trouverons-nous une astuce quand même...

Sinon la sortie officielle est prévue le 5 avril, avec certainement une possibilité de pré-achat en mise à jour courant mars pour les clients enregistrés. Un email sera envoyé dès que la version finale sera disponible. Actuellement nous terminons la phase de beta test.

Voilà pour les infos
revlam
Pas mal du tout les samples !! Félicitation pour le grand pas en avant avec cette version 6 !

par contre les synthé/cordes, etc. auront aussi leur rendu RSE il me semble ? Car j'ai pas vu de sample de cette partie

Vivement la sortie !!!
Oui oui, une centaine de banques est prévue. Par contre il ne sera plus possible de mixer RSE et MIDI, pour eviter les pb de synchro, permettre le mastering et l'export wave de toutes les pistes. Donc ce sera RSE ou MIDI.
revlam
DavidGP a écrit :
Oui oui, une centaine de banques est prévue. Par contre il ne sera plus possible de mixer RSE et MIDI, pour eviter les pb de synchro, permettre le mastering et l'export wave de toutes les pistes. Donc ce sera RSE ou MIDI.


Bah en même temps si tous les instru GM sont en RSE pas de soucis
King V
Ca ne serait pas plus simple de prévoir une compensation de la latence midi ?
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
C'est ce qui était fait dans la v5, et peu de gens savaient la régler.

Par ailleurs ca ne résoud pas le problème du mastering (inapplicable sur du midi) et de l'export audio qui ne peut pas non plus marcher en midi.

D'autres problemes existent, comme le fait que le format GP est très utilisé pour échanger des partitions. Or le midi sonne différemment selon la machine, et le mix de volume entre les pistes audios et les pistes midi dépend aussi du réglage dans la table de mixage système. Bref bcp de soucis qui nous ont amenés à prendre cette décision pour que GP reste un logiciel simple et accessible aux débutants de la MAO.

La version 7 fera par contre l'objet d'un gros travail sur l'ouverture vers les autres technologies audio type VST(i), Rewire, etc. pour les utilisateurs plus avancés qui souhaitent coupler GP avec d'autres produits. La v6 a pour objet de proposer un RSE abouti, alors que la v5 proposait une première incursion dans le monde de l'audio.
ktofe
  • #68
  • Publié par
    ktofe
    le 19 Feb 10, 09:42
DavidGP a écrit :
Bonjour,


Concernant l'export MP3, nous ne pouvons le proposer car ce format est sous licence, et le prix est exorbitant. Peut-etre trouverons-nous une astuce quand même...



La solution c'est peut être de faire comme Audacity qui n'inclue pas l'encodeur mp3 mais indique simplement un lien pour télécharger lame qui est gratuit ( GPL) :

http://audacity.sourceforge.ne(...)e-mp3


Le site de Lame : http://lame.sourceforge.net/
Yaourt Nature !
Tritt
  • #69
  • Publié par
    Tritt
    le 19 Feb 10, 10:15
Citation:
Et bien oui, Guitar Pro est un produit 100% français.


Incroyable !!!

Vous recrutez ???
On ne recrute pas pour le moment... désolé

Pour l'export audio, GP6 supporte l'OGG en plus du WAVE.
DavidGP a écrit :

Pour l'export audio, GP6 supporte l'OGG en plus du WAVE.


Ah ! ben voilà j'allais demander le ogg en lisant la réponse sur le mp3 et j'ai eu la réponse avant.

Du coup je demande : et le Flac ? Format libre comme le ogg mais lossless et moins gourmand que le wav.

Je comptais justement acheter GP5 quand j'ai vu ce fil, ben je vais attendre la 6...
Bon en fait je me suis avancé, pour l'OGG ce ne sera peut etre pas dans la 6.0, mais ca viendra rapidement...
ouais ... enfin faut pas oublier non plus que c'est un EDITEUR de partition adapté pour la guitare à la base. le son on s'en fou un peu.

pour 'l'utiliser tout les jours en cours je trouve le 5 très en dessous.

pas de possibilité de viré les retours chariots en sortie bmp, impossible de placé un bémol sur partition sons être obligé d'annoncer une tonalité à bémol. ce sont des details ... a coté de ça c'est très rapide d'exécution pour écrire quelque chose de cohérent.

Mais franchement on s'en fout un peu du rendu sonore. passons sur cubase ou pro tools ou autre pour ça.
la note qui est jouée aprés le temps est jouée !
le guitariste qui arrive aprés le concert ne joue pas .
GP n'est pas seulement un éditeur. C'est aussi un outil pour s'accompagner et s'entraîner. Le son est donc important pour certains utilisateurs.

Personnellement je ne compose pas, et j'utilise GP pour recopier des morceaux que je trouve dans des songbooks ou revues pour les travailler. Dans ce cas le son est primordial. Après on peut discuter de la nécessité ou non d'avoir un son le plus réaliste possible par rapport à une simlpe sortie midi...

Ce qui est certain, et on ne cesse de le confirmer, c'est qu'il n'est pas question de négliger l'édition de partition pour ne travailler que sur le rendu audio. GP6 propose de très nombreuses nouveautés concernant l'édition.
ktofe
  • #75
  • Publié par
    ktofe
    le 26 Feb 10, 12:34
Sans compter qu'à l'époque de GP4, le RSE n'existait pas, 90% des utilisateurs râlaient parce que le son était de mauvaise qualité ( En fait il ne dépendait que de la config midi de l'ordinateur ).
Yaourt Nature !

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...