Guitar Pro 6 c'est pour bientot !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mael...
  • Mael...
  • Special Ultra utilisateur
questionàlacon : j'ai Guitar pro 5.2, je l'avais acheté en "dur" (boite, cd etc..)
Je l'ai installé sur plusieurs pc. Si je fais la mise à jour de 30€, je pourrais avoir la version 6 sur tout les pc où gp5 est installé ? Ou seulement celui qui à la connexion internet ?
Logiciel qui a révolutionné l'apprentissage de la guitare !

Wait and see...
commander

mais une question mais survenu ... c'est peut être très con mais ça me fait tourner en rond et me stress...

On peut ouvrir des fichiers GP3 , GP4 et GP5 hein

je me pose cette question car lorsque j'ai télécharger la démo les fichiers GP présent sur mon pc n'était même pas reconnu ( je sais que la demo n'ouvre pas de fichier mais la version complète ?)
AceFireForce117
je l'ai mise à jour et je suis très très décu !!!

Ok le son est mieux bla bla bla mais ce n'est pas vraiment pour sa que j'utilise guitar pro !!
Ils devraient plus se concentrer sur le système de notation.

Maintenant on ne peut plus modifier une piste par exemple à un moment donné on aura un son acoustic puis saturer !
Et encore pour régler le son c'est hyper chiant ! On ne peut meme pas mettre une config par défaut...
Du coup on doit refaire tout a chaque fois et juste pour régler le volume et le pan... non mais n'importe quoi...
Je vous conseille d'essayer la version d'essai c'est ce que j'aurais dû faire... vous verrez par vous même.

je retourne sur guitar pro 5.2 !

Ok c'est beau, le rse est mieux etc... mais pour régler votre son avant de pouvoir créer vous en avez pour un bon bout de temps..
Et puis après y'a encore d'autres trucs pas terrible

J'espere qu'ils corrigeront ces défauts..

Bonne journée à vous tous !
Ma page facebook : https://www.facebook.com/james(...)ef=ts

Mon second groupe Geostygma (EP sortie !)
http://www.facebook.com/geostygmaband
Faudrait savoir si c'est le son ou la notation qu'il faut améliorer, car il me semble que vos remarques concernent le son. Ensuite les templates c'est pas juste pour faire beau, ça permet notamment de préconfigurer vos types de piste et ainsi gagner bcp de temps à la création d'une partition. Il y a aussi les presets de chaînes. Enfin une option permettant de créer des réglages de pistes personnalisées arrive.

Je trouve votre analyse du logiciel un peu rapide et expéditive... Et encore une fois : non le RSE2 n'est pas la seule nouveauté de GP6, loin de là. Après c'est sur qu'il faut avoir envie de faire l'effort de decouvrir un nouveau logiciel, y compris ses nouveautés qui peuvent remettre en
cause quelques habitudes sur l'ancienne version.
effectivement certains aspects gp6 sont un peu perturbant notmament ce qui a été relever ci-dessus à savoir l'imposibilité de changer les paramètres de la piste en cours de lecture... néanmoins c'est pasla mer a boire, nouvelle piste et hop

tout de même est-ce que c'est définitif ? ou n'y a-t-il pas moyen de couper/enclencher un effet de façon automatique ?

par exemple j'ai une piste avec pour effet une simple disto et un ampli clean... les 4 premières mesure en clean puis les 4 autre avec la disto (qui se sera enclenchée toute seule siyouplait ) ... il y a-t-il une commande pour faire ça ?

(j'ai pas encore reçu le CD ni la notice alors je pose les questions qui me brule la langue )

merci pour les réponses
ca pourrait etre une idée si ce n'est pas encore possible... on a droit a 5 effets par piste donc il devrait y avoir moyen de les activer de facon automatique comme les wahwah... et un texte apparaitrait sur la partition modulation on, saturation on/off ou mieu carément le nom de l'effet jet on, ensemble off,screamer on... fin voila pour l'idée certe banale mais peu etre que ... ^^
C'est dans GP6 : le menu Edition > Variation insère un changement de variation.
revlam
  • revlam
  • Custom Ultra utilisateur
AceFireForce117 a écrit :

Maintenant on ne peut plus modifier une piste par exemple à un moment donné on aura un son acoustic puis saturer !

Perso je suis super content que ce soit comme ça, car le problème c'est qu'il y avait que GP qui utilisais cette fonctions et dès qu'on enregistrait en midi pour passer sous Logic, ce dernier ne gérait pas le changement d'instrument avec un banque GM. Donc c'est cool, le passage, compo vers maquette sera plus simple et plus "standard" a ce qui se fait ailleurs.

Après c'est toujours pareil dès qu'un truc nouveau arrive, c'est critiqué car ca change les petites habitudes.

Je dit beau boulot, on sent que GP6 est mature et qu'il a été pensée de façon plus pro !
cool c'est super merci !! vivement la semaine prochaine
acdcdu28
Esque tu sais le prix de ce nouveau guitare pro ?
One de metallica magnifique morceau (le plus beau) et le solo de Master of Puppets !! Mon meilleur pote qui joue a la batterie a son plus jeune âge : http://www.youtube.com/watch?v(...)lated
Yellowshadow
acdcdu28 a écrit :
Esque tu sais le prix de ce nouveau guitare pro ?


est ce que tu as lu la charte en t'inscrivant.. les avatar c'est 100*100 pixel.. je supprime le tient.. ajuste le merci!!!
----> Donne cours de guitare à Suresnes (92) et alentours, me mp ou cf mon msn !!!


Extraits de mon cd instrumental qui est sortit ce jeudi 10 novembre 2011 !!

----> http://www.youtube.com/watch?v(...)zeIqI
ktofe
  • ktofe
  • Custom Total utilisateur
  • #104
  • Publié par
    ktofe
    le 12 Avr 2010, 22:30
Belle amélioration ce GP6 ...

gaffe quand même, faut une bonne config d'ordinateur.
Mais même avec une config moins bonne que celle requise ça passe pas trop mal.

J'ai l'impression que les fichiers GP5 passent mieux que ceux au format GP6.

A vérifier.
Yaourt Nature !
voila une petite compo faite a la va vite mais bon




ps: 69.90 euro (avec le dvd)

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...