LE topic de la PRISE DE SON

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dr J
  • Dr J
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dr J
    le 29 Janv 2008, 16:49
jonathan.m a écrit :
http://img81.imageshack.us/img81/7586/dsc00776vw1.jpg

merci pour le site je connaissais pas! hop ^^ marque paaage

voici donc le test sur le chevalet
http://www.putfile.com/downloa(...)alet/

le test sur la rosace
http://www.putfile.com/downloa(...)sace/

et ma preferer, les 2 en meme temps avec un panoramique 70/70
http://www.putfile.com/downloa(...)sace/

le tout sans aucune retouche

les liens putfile ne passent pas, ils me demandent de m'inscrire à putfile, (bon je suis déjà inscrit) et après me baladent de lien en lien sans jamais accéder au fichier d'intérêt.

Par ailleurs, peux -tu rappeler le SMS57 à quoi il est branché précisément d'un bout à l'autre ?

Merci
Dr J

Et là, je suis dedans ?
erf je sais pas comment faire pour putfile...
je peux les envoyer par email ?

jonathan.marois@hotmail.fr

les 57 sont branché sur une mackie CR1604 VLZ et branchés grace aux direct out dans une M AUDIO DELTA 1010 le tout enregistrer sur cubase
et dsl, le son est un peu faible en niveau, j'utilise protools en general et je comprend pas la difference de niveau
Dr J
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dr J
    le
jonathan.m a écrit :
les 57 sont branché sur une mackie CR1604 VLZ et branchés grace aux direct out dans une M AUDIO DELTA 1010 le tout enregistrer sur cubase et dsl, le son est un peu faible en niveau, j'utilise protools en general et je comprend pas la difference de niveau

C'est cool et le rendu en double-prise est vraiment sympa. On remarque que les basses sont plus marquées sur la prise à la rosace. Quel degré de latéralisation (pan) des pistes as-tu utilsé sur la double-prise ?
Dr J

Et là, je suis dedans ?
InSickCure
je viens d'écouter les samples que tu m'as envoyé.
C'est plutôt pas mal. Le hic, c'est qu'il y a un effect de proximité sur chacune des prises qui donne l'impression d'être sous l'eau à certains moments.
C'est un problème qui peut se regler grâce à un compresseur multibande.
Sinon point de vue artistique, j'aurais quand même essayé d'obtenir une son plus brillant d'ans l'ensemble.

Mais bon.. je ne sias pas dans quel but a été fait ces samples donc je vais pas m'y attarder

Voilà pour mes impresions
boattraveller.bandcamp.com
j'arrive pas a ecouter les samples,
mais un 57 aura forcement du mal a capter la finnesse et la richesse
du son emis par une guitare acoustique.
c'est un bon micro mais peut etre pas le meilleur choix pour une source
faible et complexe.

mais c sur que ça marche toujours, et si le resultat te plais c'est le principal !
InSickCure
c'est sur que pour ce genre de source mieux vaut un micro à condensateur.
Colonel Blues
InSickCure a écrit :

c'est sur ! autant le sm57 (micro dynamique) est impec pour reprendre un hp d'ampli, autant rien ne vaut un bon statique ou electret (donc à condensateur) pour choper tout ce qui est acoustique... et ces mêmes statiques restent à essayer encore sur les repiquages d'amplis... croyez-moi !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
InSickCure
Colonel Blues a écrit :
InSickCure a écrit :

c'est sur ! autant le sm57 (micro dynamique) est impec pour reprendre un hp d'ampli, autant rien ne vaut un bon statique ou electret (donc à condensateur) pour choper tout ce qui est acoustique... et ces mêmes statiques restent à essayer encore sur les repiquages d'amplis... croyez-moi !

Yep !
un dynamique collé au hp et un statique un peu plus loin et c'est parti!
l'unique but etait de vous faire penser au chevalet, et non pour l'art de la musique ^^

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...