skate.tmx a écrit :
vgta a écrit :
sur un 4x12 ou 2x12 , j'y colle soit un Shure SM57+ 1 AKG C414 , soit un Sennheiser MD409 + 1 AKG C414 .
Je rajoute une prise avec un D.I , pour avoir que le son de la guitare , comme ça je peux compléter avec Amplitube 2 .
Je comprend pas bien ça, deux micros pour un ampli ? Dans tous les concerts que j'ai vu il y en avait toujours qu'un seul.
Qui parle du live ?
Il me semblait qu'on parlait d'enregistrement
Pour le live , Sm57 ou Md409 .
InSickCure a raison , c'est pour couvrir au max le spectre (d'ailleurs , 90% du temps je ne garde que la prise du C414 tellement je l'aime ce micro)
Effectivement le 414 je l'éloigne bien du baffle (quand on peut de permettre de mettre fort) sinon plus près (entre 30 et 50 cm)
Pour le mic dynamique , plusieurs placement possibles :
face au cone du hp , decallé par rapport au cone , la capsule parallele à la membrane ...le mieux c'est de tester !
Si la prise est merdique , on aura beau faire tout les traitements inimaginables après , ça sera toujours de la merde .
Si la prise est bien faîte , y a presque pas de boulot derrière