Logiciel d'enregistrement

Rappel du dernier message de la page précédente :
ramatussi
Mon cousin est passé au Mac, mon prof est passé au mac et moi je galère toujours avec mon PC. Je me sens parfois comme les premiers automobilistes qui avaient les mains dans le cambouis tous les 50 km. Ah les tours de manivelles et les claques sur le capot. Ptet qu'un jour je passerai à Mac, mais je redoute de ne pas pouvoir échanger de fichiers (légaux) avec mes camarades, de ne pas pas pouvoir upgrader en ouvrant le capot....
Vous avez vu Miss Jones ? Non ?.............Bon, ben vous lui direz qu'on est passé :D
le site de notre groupe : http://ramatussi.free.fr/index.html
ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le
ramatussi a écrit :
Mon cousin est passé au Mac, mon prof est passé au mac et moi je galère toujours avec mon PC. Je me sens parfois comme les premiers automobilistes qui avaient les mains dans le cambouis tous les 50 km. Ah les tours de manivelles et les claques sur le capot. Ptet qu'un jour je passerai à Mac, mais je redoute de ne pas pouvoir échanger de fichiers (légaux) avec mes camarades, de ne pas pas pouvoir upgrader en ouvrant le capot....

Hey mec, les mac, c'est super bien... Mais:

1 Tout le monde n'a pas les moyens financiers
2 Ca plante aussi (plus rarement mais quand ça arrive, en general c'est moche)
3 Niveau parc logiciel, c'est pas super excitant quoi que tu en dises.

Si j'avais du pognon, je me ferais surement un DTD à base de G5 biproc et de Digital performer mais regarde dans mes poches... C'est vide... Tu suis mon raisonnement?
ramatussi
Je vois bien, c'est pour ça d'ailleurs que plutôt que de passer au mac cette année, je me suis racheté de la mémoire pour mon PC et que je l'entretiens et l'upgrade tranquillement.
Vous avez vu Miss Jones ? Non ?.............Bon, ben vous lui direz qu'on est passé :D
le site de notre groupe : http://ramatussi.free.fr/index.html
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
ds9 a écrit :
les mac, c'est super bien... Mais:

1 Tout le monde n'a pas les moyens financiers

c'est vrai.

ds9 a écrit :

2 Ca plante aussi (plus rarement mais quand ça arrive, en general c'est moche)

5 ans de Mac et jamais aucun soucis, la bécane tourne quasiment 8 heures par jour.

ds9 a écrit :

3 Niveau parc logiciel, c'est pas super excitant quoi que tu en dises.

La grande majorité des meilleurs logiciels du marché (leader) existent pour Mac.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Will'
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Will'
    le
J'ai un probleme avec Audacity ..
Quand je veux m'enregistrer, que ce soit avec disto ou non, au debut le son est bien, mais au fur et a mesure de l'enregistrement il diminue, jusqu'a obtenir un son faiblard pas beau
Je branche mon ampli a ma carte son par un adaptateur jack ..
D'où ça peut venir ?
dr.fenderstein
Manu a écrit :
dr.fenderstein a écrit :
mouais m'enfin pour le MAO , ya rien de mieux qu'un MAC... Je peux vous le dire puisque j'en ai chié trosi ans sur un PC... à côté , même un iBook explose un gros PC...bon OK faut rajouter un peu de RAM
Et puis quel plaisir d'enregistrer sur garage band...30minutes par morceau et c'est dans la boîte direction iTunes pour ripper et en 10secondes , voilà votre morceau près à être posté sur le net en mp3...quand je me rapelle du PC tous les logiciels qu'il me fallait... En plus avec le MAC , ben hop , j'ouvre iMovie et je peux faire un clip pour le morceau...ah qu'est ce que c'est bien iLife!!!
sinon sur mon PC j'utilisais Cubasis de Steinberg mais il est pas mal limité quand même , j'avais une version assez ancienne faut dire aussi...et fallait lire la notice de 200 pages avant sinon , on comprend rien...

Bienvenu 10 ans en arrière. Bonne année 2005 .

tiens un PC user qui a peut être jamais fourré son nez sur mac... j'étais pareil que toi mais quand j'ai vu que le eMac de base a 849euros offrait des capacités Hardware et software pour la MAO d'origine alors que sur PC , t'as un vieux processeur Celeron pour ce prix là avec rien du tout comme logiciels...ben je suis désolé mais le MAc est imbattable à ce prix là...

Ceux qui disent que MAc , c'est cher...ben je dis que c'est le même prix qu'un PC équipé pour les mêmes perfs...pas besoin d'aller chopper la gamme pro avec les bi-processeurs...l'intel xeon coute tout aussi cher ,non? Simplement , si vous trouvez cher par rapport aux PCs de chez confo...bah c'est votre choix mais il y a des trucs sur le mac qu'il n'y a pas sur le PC d'origine...sur le eMac , il y a entrée line in étalonée à la fréquence d'un cd pour enregistrer les instrus direct...allez voir me trouver un PC a ce prix là qui fait la même chose.

J'ai un eBook car je me déplace souvent et du coup , je peux enregistrer partout...niveau portable PC , aucun au même prix n'offre al même autonomie.

MAc ne plante que très rarement et ça fait pas mal du tout...faut juste savoir comment ça marche le ctrl-alt-supp chez MAC En deux ans d'utilisation sur mac (iMac puis iBook) , aucun n'a jamais planté. En comparaison , lorsque j'ai foutu Cubasis sur mon PC , celui ci a necessité des MAJ car il plantait tout le trmps(pas cool d'enregistrer son travail toutes les 5minutes de peur que ça plante...)

Bref , en conclusion , après avoir été utilisateur PC pendant 15ans (et Bill Gates sait combien de problèmes j'ai connu avec les différentes versions de Windows!) , je suis passé au mac qui m'a convaincu par sa facilité , sa fiablité et sa convivialité en quelques 2semaines(merci MACOSX)...maintenant je me prends plus la tête avec les logiciels et en plus , je me dis que ça ne sert finalement à rien d'avoir le dernier PC surpuissant avec PEntium URanus 6version upgrade goldorak version 2.0 beta test clockwise random memory centrino pour desktop 6.66ghz...ok , il calcuile 2opérations de plus à la seconde ce qui fait qu'il me sort mon image sur photoshop en 2secondes 19 au lieu de 3secondes pour mon P4 3ghz...

le mac peut être moins puissant pour le même prix...mais oh combien plus évolué que le pc en ce qui concerne le centrage vers l'utilisateur ...multimedia etc...ben désolé mais le mac a 10ans d'avance...LA puissance ne fait pas tout: comme le dit le célèbre manufacturier transalpin de pneus: sans maîtrise , la puissance n'est rien... Par exemple: je délire toujours quand j'ai mespotes qui ont leur 3ghz planté à cause d'une app et que je dois venir voir ce qu'il a comme problème carmes 15ans d'expérience m'autorisent la connaissance de quelques "problem-solvers"...quand ils passent sur mon iBook , au bout de deux heures , ils regrettent d'avoir choisi le PC car ils le considéraient comme plus puissant...

Et puis mon cher , je ne sais pas si tu le sais mais au niveau studios d'enregistrement et app multimedia , le Mac a une large longueur d'avance sur les PCs au niveau pro...voilà étant dit: ne lachespas tes "BIENVENUE 10ans en arrière" alors que tu n'a peut être jamais touché un mac un tant soi peut en profondeur. LE PC et le MAC sont deux machines différentes qui ne sont pas comparables car leur état d'esprit est différent...et puis je préfère largement avoir sur mon bureau un iMac 17" G5 qu'une tout énorme qui me fait la même chose...
dr.fenderstein
dr.fenderstein a écrit :
Manu a écrit :
dr.fenderstein a écrit :
mouais m'enfin pour le MAO , ya rien de mieux qu'un MAC... Je peux vous le dire puisque j'en ai chié trosi ans sur un PC... à côté , même un iBook explose un gros PC...bon OK faut rajouter un peu de RAM
Et puis quel plaisir d'enregistrer sur garage band...30minutes par morceau et c'est dans la boîte direction iTunes pour ripper et en 10secondes , voilà votre morceau près à être posté sur le net en mp3...quand je me rapelle du PC tous les logiciels qu'il me fallait... En plus avec le MAC , ben hop , j'ouvre iMovie et je peux faire un clip pour le morceau...ah qu'est ce que c'est bien iLife!!!
sinon sur mon PC j'utilisais Cubasis de Steinberg mais il est pas mal limité quand même , j'avais une version assez ancienne faut dire aussi...et fallait lire la notice de 200 pages avant sinon , on comprend rien...

tiens un PC user qui a peut être jamais fourré son nez sur mac... j'étais pareil que toi mais quand j'ai vu que le eMac de base a 849euros offrait des capacités Hardware et software pour la MAO d'origine alors que sur PC , t'as un vieux processeur Celeron pour ce prix là avec rien du tout comme logiciels...ben je suis désolé mais le MAc est imbattable à ce prix là...

Ceux qui disent que MAc , c'est cher...ben je dis que c'est le même prix qu'un PC équipé pour les mêmes perfs...pas besoin d'aller chopper la gamme pro avec les bi-processeurs...l'intel xeon coute tout aussi cher ,non? Simplement , si vous trouvez cher par rapport aux PCs de chez confo...bah c'est votre choix mais il y a des trucs sur le mac qu'il n'y a pas sur le PC d'origine...sur le eMac , il y a entrée line in étalonée à la fréquence d'un cd pour enregistrer les instrus direct...allez voir me trouver un PC a ce prix là qui fait la même chose.

J'ai un eBook car je me déplace souvent et du coup , je peux enregistrer partout...niveau portable PC , aucun au même prix n'offre al même autonomie.

MAc ne plante que très rarement et ça fait pas mal du tout...faut juste savoir comment ça marche le ctrl-alt-supp chez MAC En deux ans d'utilisation sur mac (iMac puis iBook) , aucun n'a jamais planté. En comparaison , lorsque j'ai foutu Cubasis sur mon PC , celui ci a necessité des MAJ car il plantait tout le trmps(pas cool d'enregistrer son travail toutes les 5minutes de peur que ça plante...)

Bref , en conclusion , après avoir été utilisateur PC pendant 15ans (et Bill Gates sait combien de problèmes j'ai connu avec les différentes versions de Windows!) , je suis passé au mac qui m'a convaincu par sa facilité , sa fiablité et sa convivialité en quelques 2semaines(merci MACOSX)...maintenant je me prends plus la tête avec les logiciels et en plus , je me dis que ça ne sert finalement à rien d'avoir le dernier PC surpuissant avec PEntium URanus 6version upgrade goldorak version 2.0 beta test clockwise random memory centrino pour desktop 6.66ghz...ok , il calcuile 2opérations de plus à la seconde ce qui fait qu'il me sort mon image sur photoshop en 2secondes 19 au lieu de 3secondes pour mon P4 3ghz...

le mac peut être moins puissant pour le même prix...mais oh combien plus évolué que le pc en ce qui concerne le centrage vers l'utilisateur ...multimedia etc...ben désolé mais le mac a 10ans d'avance...LA puissance ne fait pas tout: comme le dit le célèbre manufacturier transalpin de pneus: sans maîtrise , la puissance n'est rien... Par exemple: je délire toujours quand j'ai mespotes qui ont leur 3ghz planté à cause d'une app et que je dois venir voir ce qu'il a comme problème carmes 15ans d'expérience m'autorisent la connaissance de quelques "problem-solvers"...quand ils passent sur mon iBook , au bout de deux heures , ils regrettent d'avoir choisi le PC car ils le considéraient comme plus puissant...

Et puis mon cher , je ne sais pas si tu le sais mais au niveau studios d'enregistrement et app multimedia , le Mac a une large longueur d'avance sur les PCs au niveau pro...voilà étant dit: ne lachespas tes "BIENVENUE 10ans en arrière" alors que tu n'a peut être jamais touché un mac un tant soi peut en profondeur. LE PC et le MAC sont deux machines différentes qui ne sont pas comparables car leur état d'esprit est différent...et puis je préfère largement avoir sur mon bureau un iMac 17" G5 qu'une "microtour" énorme qui me fait la même chose...
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
dr.fenderstein a écrit :
Manu a écrit :
dr.fenderstein a écrit :

Et puis mon cher , je ne sais pas si tu le sais mais au niveau studios d'enregistrement et app multimedia , le Mac a une large longueur d'avance sur les PCs au niveau pro...voilà étant dit: ne lachespas tes "BIENVENUE 10ans en arrière" alors que tu n'a peut être jamais touché un mac un tant soi peut en profondeur. LE PC et le MAC sont deux machines différentes qui ne sont pas comparables car leur état d'esprit est différent...et puis je préfère largement avoir sur mon bureau un iMac 17" G5 qu'une tout énorme qui me fait la même chose...

Bah ne lâches pas "mouais m'enfin pour le MAO , ya rien de mieux qu'un MAC..." parce que t'as eu des soucis avec un PC :

Sous XP et avec Sonar 4 (très stable sous windows) par exemple, il n'y a pas de soucis pour faire du bon boulot.
dr.fenderstein
ça j'en doute pas mais tu peux certainement pas le faire pour le même prix qu'un mac...Le mac , c'est pratiquement plug and play...même un novice peut le faire. Sur PC , faut souvent lire des machins qui font 300pages avant de savoir comment faire lecture...

C'est pas un hasard quand même si bon nombre de groupes (autoproduits ou pas d'ailleurs) utilisent PRO TOOLS sous mac...en informatique , il n'y a pas de hasard.
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
dr.fenderstein a écrit :
C'est pas un hasard quand même si bon nombre de groupes (autoproduits ou pas d'ailleurs) utilisent PRO TOOLS sous mac...en informatique , il n'y a pas de hasard.

Certes mais de moins en moins.

Y a déjà eu un débat là dessus sur ce même forum (au moins 15 pages :lol et finalement, les à priori des 2 côtés s'étaient estompés.
dr.fenderstein
et puis je me régale toujours autant quand je vois que je peux enregistrer des parts avec mon iBook sur la batterie avec ses 5heures d'autonomie vérifiés alors que l'utilisateur Pc portable en chie avec ses 3heures (en moyenne)...ça c'est un truc que tu ne peux pas enlever aux macs portables.
j'ajouterai aussi que mac= première tablette graphique , premier PDA , premier APN , instigateur du WiFi , firewire...etc etc etc et donc , si tu as ça sur ton PC aujourd'hui , c'est grâce à apple! donc ne craches pas sur apple en disant 10 ans en arrière alors que c'est souvent apple qui est précurseur dans les technologies multimedia... Evidemment il faut se plonger un tant soit peut dans l'histoire apple pour le savoir...de même que bill gates a essayé de racheter des parts de la société et que IBM a vendu son département construction PC pour se recentrer sur la collaboration avec mac sur le G5...etc etc ...et que le même G5 est pressenti pour être le coeur de la XBOX2... crois tu que le monde du PC s'intéresserait autant à apple si c'était dépassé???
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
dr.fenderstein a écrit :
et puis je me régale toujours autant quand je vois que je peux enregistrer des parts avec mon iBook sur la batterie avec ses 5heures d'autonomie vérifiés alors que l'utilisateur Pc portable en chie avec ses 3heures (en moyenne)...ça c'est un truc que tu ne peux pas enlever aux macs portables.
j'ajouterai aussi que mac= première tablette graphique , premier PDA , premier APN , instigateur du WiFi , firewire...etc etc etc et donc , si tu as ça sur ton PC aujourd'hui , c'est grâce à apple! donc ne craches pas sur apple en disant 10 ans en arrière alors que c'est souvent apple qui est précurseur dans les technologies multimedia... Evidemment il faut se plonger un tant soit peut dans l'histoire apple pour le savoir...de même que bill gates a essayé de racheter des parts de la société et que IBM a vendu son département construction PC pour se recentrer sur la collaboration avec mac sur le G5...etc etc ...et que le même G5 est pressenti pour être le coeur de la XBOX2... crois tu que le monde du PC s'intéresserait autant à apple si c'était dépassé???

Heu, où ai-je craché sur Apple? Tu interprètes bizarrement mes propos
ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le
Amusant de voire à quel point ce débat (si debat il y a) déchaîne autant les passions...
On constate souvent que les pro mac sont d'anciens utilisateurs de PC fâchés. Je peux aisément le comprendre... Mais ayant goûté aux deux, je reste un utilisateur de PC satisfait (autant que l'informatique puisse satisfaire mes désirs). A mon avis, il y a pas de "mauvais pc" mais de mauvais utilisateurs. A ce titre, c'est vrai, le mac est sans doute plus accessible au grand public, plus simple, plus intuitif... etc. Etonnant, qu'il soit encore si peu populaire. Reste nous autres, amateurs de bidouille, de système D, de mains pleines de cambouis. C'est vrai que je prends un malin plaisir à optimiser mon système, a upgrader lentement mais sûrement ma machine et tout ça. Question stabilité, un système bien entrenu ne pose aucun problème quant aux performances, elles dépandent bien entendu des besoins de chacun. Je suis personnellement très gourmand à ce niveau, il m'arrive de faire des mixages sur une quarantaine de pistes audio, chacune avec des traitements en temps réels, plus des instruments virtuels à base de sampling très vorace en ram.
Et ben je suis content de mon pc mine de rien. Je m' y retrouve, pas de grosses dépenses, des petites upgrades materielles de temps à autres et ma machine reste capable de gerer les applications les plus recentes, parmis lesquelles j'ai l'embarras du choix. A côté de ça j'ai eu droit (peut-être après tout suis-je le seul après tout?) à de mémorables plantages sur mac avec retour au service maintenance à la clef, parce que pas question d'ouvrir la bestiole. Je ne dis pas que c'est un évenement régulier mais je trouve nos amis monoclic parfois bien catégoriques à ce sujet. L'argument "pro" me laisse le plus dubitatif. Là ou on a le choix entre 3 ou 4 sequencers audio serieux dont certains sont très bien soit dit en passant, sur pc, on peut multiplier le chiffre par 10 (avec du mauvais et de l'excellent en passant par du juste bien mais au moins on a le choix, choix qui peut s'averer très personnel).
Le sacro-saint Protools qui tourne aussi bien sur PC que sous Mac est loin d'être la panacée, juste un choix standard totalement dépendant du hardware, donc je ne vois pas bien le rapport... Mais je m'égare. Je n'ai personnellement rien contre les mac, et je comprends pourquoi certains se tournent vers eux, mais je sais pourquoi j'ai un PC et j'en suis ravi.
Alors? Essence ou Diesel?
dr.fenderstein
ben dire que apple=dix ans en arrière , c'est cracher sur apple ,non?
toute façon le débat est pas MAC Vs PC , qui est le mieux mais je dis simplement qu'un paquet d'utilisateurs feraient bien de prendre en compte l'alternative mac concernant l'enregistrement.
sinon j'avais une version allégée de Cubasis qui s'appelait Cubasis GO 2.0 , une version pour débutant en quelque sorte...ben sans le bouquin , je m'en sortais pas. ça valait pas très cher en plus mais c'était très gourmand en ressources (d'où le grand nombre de plantages) alors qu'à l'époque , j'avais quand même le dernier P3 1ghz 256ram 60go de DD...etc etc et que le logiciel était prévu pour bien moins puissant. Le mieux dans l'affaire finalement , c'est de tester les démos dispos sur les sites des fabricants pour voir lequel convient le mieux. Mais alors quel bordel avec les samples cubasis! j'éspère que c'est mieux maintenant...
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
J'ai juste dit "MAC mieux que PC" pour la MAO, c'était valable y a dix ans...
jibé38
Salut à tous, je n'ai pas l'intention de dire du mal de mac (perso je serai bien tenté par un G5 mais vue le prix on ne peut pas se permettre de dire je teste et si je ne suis pas emballé c'est pas trop grave) enfin Ds9 rassures toi j'ai aussi assisté à des plantages de mac, et à plusieures reprises. Vous me croirez si vous le voulez mais à l'inauguration d'un magasin forum où nous faisions l'animation musicale, les 5 mac réservés au coin web client ont plantés coup sur coup en l'espace de 1 heure, je ne sais pas si c'est à cause des gens qui les utilisaient ou s'ils avaient un problème, mais impossible de les remettre en route, terminé le coin web pour le jour de l'inauguration ça fout mal (c'étaient les modèles un peut bizard où le moniteur est fixé à l'UC qui a une forme en demi-sphère, vous voyez desquels je veux parler ?). Et aussi l'harmoniciste de mon ancien groupe avait un imac (les modèles tranparents avec l'UC intégrée au moniteur), il partait à peut prèt tous les trimèstres en vrille, je ne sais pas si c'était un défaut ou pas, mais c'est un fait.

dr.fenderstein : ce n'est pas très juste de ta part de comparer des softs développés sèrieusement comme ceux de ton mac avec un cubasis allégé(qui est déjà la gammela plus économique et allégée de steinberg) qui visiblement est en plus une version non commerciale (peut être même dédiée à une carte son spécifique) et dire ensuite les pc ça marche pas et c'est pas fiable.

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...