Manu a écrit :
dr.fenderstein a écrit :
mouais m'enfin pour le MAO , ya rien de mieux qu'un MAC... Je peux vous le dire puisque j'en ai chié trosi ans sur un PC... à côté , même un iBook explose un gros PC...bon OK faut rajouter un peu de RAM
Et puis quel plaisir d'enregistrer sur garage band...30minutes par morceau et c'est dans la boîte direction iTunes pour ripper et en 10secondes , voilà votre morceau près à être posté sur le net en mp3...quand je me rapelle du PC tous les logiciels qu'il me fallait... En plus avec le MAC , ben hop , j'ouvre iMovie et je peux faire un clip pour le morceau...ah qu'est ce que c'est bien iLife!!!
sinon sur mon PC j'utilisais Cubasis de Steinberg mais il est pas mal limité quand même , j'avais une version assez ancienne faut dire aussi...et fallait lire la notice de 200 pages avant sinon , on comprend rien...
Bienvenu 10 ans en arrière. Bonne année
2005 .
tiens un PC user qui a peut être jamais fourré son nez sur mac... j'étais pareil que toi mais quand j'ai vu que le eMac de base a 849euros offrait des capacités Hardware et software pour la MAO d'origine alors que sur PC , t'as un vieux processeur Celeron pour ce prix là avec rien du tout comme logiciels...ben je suis désolé mais le MAc est imbattable à ce prix là...
Ceux qui disent que MAc , c'est cher...ben je dis que c'est le même prix qu'un PC équipé pour les mêmes perfs...pas besoin d'aller chopper la gamme pro avec les bi-processeurs...l'intel xeon coute tout aussi cher ,non? Simplement , si vous trouvez cher par rapport aux PCs de chez confo...bah c'est votre choix mais il y a des trucs sur le mac qu'il n'y a pas sur le PC d'origine...sur le eMac , il y a entrée line in étalonée à la fréquence d'un cd pour enregistrer les instrus direct...allez voir me trouver un PC a ce prix là qui fait la même chose.
J'ai un eBook car je me déplace souvent et du coup , je peux enregistrer partout...niveau portable PC , aucun au même prix n'offre al même autonomie.
MAc ne plante que très rarement et ça fait pas mal du tout...faut juste savoir comment ça marche le ctrl-alt-supp chez MAC
En deux ans d'utilisation sur mac (iMac puis iBook) , aucun n'a jamais planté. En comparaison , lorsque j'ai foutu Cubasis sur mon PC , celui ci a necessité des MAJ car il plantait tout le trmps(pas cool d'enregistrer son travail toutes les 5minutes de peur que ça plante...)
Bref , en conclusion , après avoir été utilisateur PC pendant 15ans (et Bill Gates sait combien de problèmes j'ai connu avec les différentes versions de Windows!) , je suis passé au mac qui m'a convaincu par sa facilité , sa fiablité et sa convivialité en quelques 2semaines(merci MACOSX)...maintenant je me prends plus la tête avec les logiciels et en plus , je me dis que ça ne sert finalement à rien d'avoir le dernier PC surpuissant avec PEntium URanus 6version upgrade goldorak version 2.0 beta test clockwise random memory centrino pour desktop 6.66ghz...ok , il calcuile 2opérations de plus à la seconde ce qui fait qu'il me sort mon image sur photoshop en 2secondes 19 au lieu de 3secondes pour mon P4 3ghz...
le mac peut être moins puissant pour le même prix...mais oh combien plus évolué que le pc en ce qui concerne le centrage vers l'utilisateur ...multimedia etc...ben désolé mais le mac a 10ans d'avance...LA puissance ne fait pas tout: comme le dit le célèbre manufacturier transalpin de pneus: sans maîtrise , la puissance n'est rien... Par exemple: je délire toujours quand j'ai mespotes qui ont leur 3ghz planté à cause d'une app et que je dois venir voir ce qu'il a comme problème carmes 15ans d'expérience m'autorisent la connaissance de quelques "problem-solvers"...quand ils passent sur mon iBook , au bout de deux heures , ils regrettent d'avoir choisi le PC car ils le considéraient comme plus puissant...
Et puis mon cher , je ne sais pas si tu le sais mais au niveau studios d'enregistrement et app multimedia , le Mac a une large longueur d'avance sur les PCs au niveau pro...voilà étant dit: ne lachespas tes "BIENVENUE 10ans en arrière" alors que tu n'a peut être jamais touché un mac un tant soi peut en profondeur. LE PC et le MAC sont deux machines différentes qui ne sont pas comparables car leur état d'esprit est différent...et puis je préfère largement avoir sur mon bureau un iMac 17" G5 qu'une tout énorme qui me fait la même chose...