Logiciel d'enregistrement

Rappel du dernier message de la page précédente :
jibé38
Salut à tous, je n'ai pas l'intention de dire du mal de mac (perso je serai bien tenté par un G5 mais vue le prix on ne peut pas se permettre de dire je teste et si je ne suis pas emballé c'est pas trop grave) enfin Ds9 rassures toi j'ai aussi assisté à des plantages de mac, et à plusieures reprises. Vous me croirez si vous le voulez mais à l'inauguration d'un magasin forum où nous faisions l'animation musicale, les 5 mac réservés au coin web client ont plantés coup sur coup en l'espace de 1 heure, je ne sais pas si c'est à cause des gens qui les utilisaient ou s'ils avaient un problème, mais impossible de les remettre en route, terminé le coin web pour le jour de l'inauguration ça fout mal (c'étaient les modèles un peut bizard où le moniteur est fixé à l'UC qui a une forme en demi-sphère, vous voyez desquels je veux parler ?). Et aussi l'harmoniciste de mon ancien groupe avait un imac (les modèles tranparents avec l'UC intégrée au moniteur), il partait à peut prèt tous les trimèstres en vrille, je ne sais pas si c'était un défaut ou pas, mais c'est un fait.

dr.fenderstein : ce n'est pas très juste de ta part de comparer des softs développés sèrieusement comme ceux de ton mac avec un cubasis allégé(qui est déjà la gammela plus économique et allégée de steinberg) qui visiblement est en plus une version non commerciale (peut être même dédiée à une carte son spécifique) et dire ensuite les pc ça marche pas et c'est pas fiable.
dr.fenderstein
ben cubasis est développé par steinberg qui est censé développer sérieusement quand même...à côté , avec garageband , pas de chichi...
Un Pc est plus évolutif , de ce côté je dit pas (même si un petit G4cube est pas mal non plus...mais à quel prix!) m'enfin apple à quand même fait des efforts niveau tarif des modèles PRO(prix divisé par 2 par rapport aux années 80!). Le problème avec certains PC , c'est que bien que théoriquement tout va avec tout en matière de composants , il y a toujours des incompatibilités qui existent. J'ai en tête l'exemple d'un ami qui a dû changer sa carte 3d 1semaine après l'avoir changée car elle rendait windows moins stable...on sait toujours pas pourquoi d'ailleurs mais il a changé de marque après deux essais infructueux du même modèle de même marque. Merci le magasin compréhensif pour l'échange de carte! enfin bref , bien que ce soit toujours plus évolutif qu'un apple "grand public" , c'est pas toujours un jeu d'enfant.
Bien qu'il y ait plus de logiciels sur PC , donc plus de choix , je préfère le prendre de la façon suivante: Est ce que je veux de la qualité en moins grand nombre ou alors est ce que je veux un dispatch de logiciels plus ou moins bons dont je ne connais absolument rien? Perso ça me dérange pas d'avoir un apple même s'il y a moins de choix logiciel disponible.

En fait , avant d'acheter un mac , j'ai réfléchi et je me suis demandé l'utilisation que j'allais en faire. Ce que bon nombre de gens ne font pas par méconnaissance du PC. Combien de fois j'ai entendu des gens dire que le mac était dépassé car il ne faisait que 1.2ghz alors qu'un pc au même prix en faisait 2,4...ils en concluaient que le PC était plus puissant juste car ils pensaient que plus il y a , mieux c'est...En fait , les acheteurs macs sont souvent des fans de la marque ou des déçus du PC (je dis pasle contraire) Je dis pas non plus que le mac est infaillible (il arrive aussi qu'il y ait des bugs sur certaines séries) mais quand je touche mon iMac avec cette facilité d'utilisation et de création , je me sens à l'aise. Quand je switch sur le Pc de mes potes , il y a des fois ou je m'y retrouve plus et j'ai carrément peur de faire planter le PC. Et puis , bien que plus simple dans son interface graphique , MAcOSX étant basé sur unix , il est plus complet que tout le mon,de le croit. Si on s'y connait un peu , on peut changer beaucoup de choses via le mode text , beaucoup plus que sous dos je crois.

Enfin bref , quand j'utilise un mac, je me sens d'un coup moins seul face à l'adversité. Quand je switche sur PC , j'ai l'impression de combattre et de subir. Mac me simplifie la vie et me fait gagner du temps , il m'offre une réelle mobilité. La vie +simple , merci MAC!
jibé38
Citation:
Est ce que je veux de la qualité en moins grand nombre ou alors est ce que je veux un dispatch de logiciels plus ou moins bons dont je ne connais absolument rien?

il n'y a pas que de la mauvaise qualité sur pc, il existe une grande quantité de très bons softs, par contre je te l'accorde il y a un coté non professionnel ds les pc qui permet de voir apparaitre une grande quantité inutiles et surtout de mauvaise qualité, mais après tout on n'est pas obligé de ramasser toutes les merdes qui existent.
Maintenant quand tu dis :
Citation:
Combien de fois j'ai entendu des gens dire que le mac était dépassé car il ne faisait que 1.2ghz alors qu'un pc au même prix en faisait 2,4

il est clair qu'un 1.2 Ghz en G4 n'a rien à voir avec un 1.2Ghz en P4 (je ne suis pas sur d'avoir été clair là)
personnellement je ne comparerait pas les choses de cette façon (tout comme toi j'ai cru comprendre)
Moi je compare en budget pour le prix d'un g5 avec moniteur, clavier, souris, imprimante, graveur qu'est-ce que j'ai comme pc ensuite on peut faire la comparaison des deux machines. Pour le moment j'ai vu souvent (je ne dis surtout pas que c'est ton cas) des utilisateurs de mac dire moi je peux faire ci ou ça et vous sur pc vous ne pouvez pas alors que l'on peut tout aussi bien le faire. Comme quoi tu vois la mauvaise foie existe autant d'un coté que de l'autre.
ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le
Nous sommes tous d'accord pour dire que la frequence d'un processeur n'est pas à elle seule representative de la puissance de calcul d'un ordi.
Le grand public est clairement trompé sur ce sujet. Il n'y a qu'à voir les disparités frequences/performances ne serait-ce qu'entre intel et amd pour comprendre l'absurdité d'un tel calcul. On peut d'ailleurs remarquer au passage que l'on peut s'en sortir très bien avec un PC ou Mac aux performances moyennes et un systeme à base de dsp (digidesign, mackie, TC electronics... ).
Tout cela reste une question de choix, de besoins et de moyens.
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
lokrian a écrit :
mouai, j'ai longtemps enregistré avec un pentium 166mhz ! le truc préhistorique avec la carte son de base... et pas de pb ! comme quoi vous vous prenez la tete non ? :p

Bah fais nous écouter .

Sinon, utilises-tu des intruments virtuels, des effets sous forme de plug-in, combien de pistes as-tu simultanément en lecture?
lokrian
  • Vintage Total utilisateur
oui je peux te faire ecouter des enregistrements, soit bien sûr indulgent car ça date de quand j'étais en seconde ! pour les pistes simultanées j'utilisais à l'époque un autre logiciel (un truc gratuit de teckno que j'utilisais de maniere détournée ) qui me permettait de superposer 10 pistes ... en fait les vieux logiciels étaient fait pour fonctionner sur des vieux pc sous windows 95, donc y'avait pas de soucis, ils étaient tres concis et vide de fioriture
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
lokrian a écrit :
oui je peux te faire ecouter des enregistrements, soit bien sûr indulgent car ça date de quand j'étais en seconde ! pour les pistes simultanées j'utilisais à l'époque un autre logiciel (un truc gratuit de teckno que j'utilisais de maniere détournée ) qui me permettait de superposer 10 pistes ... en fait les vieux logiciels étaient fait pour fonctionner sur des vieux pc sous windows 95, donc y'avait pas de soucis, ils étaient tres concis et vide de fioriture

Ce que je voulais dire, c'est que d'une part, la qualité elle même ne doit pas être top (souffle, manque de définition) et que sur de plus gros projets (50 pistes par exemple avec plugs in + instrus virtuels), ton PC ne démarrera même pas la lecture. Donc, si on se prend la tête, ce n'est pas pour rien .
lokrian
Manu a écrit :
lokrian a écrit :

Ce que je voulais dire, c'est que d'une part, la qualité elle même ne doit pas être top (souffle, manque de définition) et que sur de plus gros projets (50 pistes par exemple avec plugs in + instrus virtuels), ton PC ne démarrera même pas la lecture. Donc, si on se prend la tête, ce n'est pas pour rien .
nan ne crois pas cela car la qualité est excelente , la definition aussi, pareil que maintenant avec mon pc portable . bien sur j'utilisais pas le magneto windows ! il est tres gourmand , peu performant et te fais des wav tres volumineux et crades..., les logiciels performant que l'on trouve maintenant existaient déjà il y a 6 ans dans des versions antérieurs, toutes aussi efficaces et adaptée au matos de l'époque, la preuve: l'enregistrement sur pc n'est pas une invention de cette année !

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
lokrian a écrit :
Manu a écrit :
lokrian a écrit :

nan ne crois pas cela car la qualité est excelente , la definition aussi, pareil que maintenant avec mon pc portable . bien sur j'utilisais pas le magneto windows ! il est tres gourmand , peu performant et te fais des wav tres volumineux et crades..., les logiciels performant que l'on trouve maintenant existaient déjà il y a 6 ans dans des versions antérieurs, toutes aussi efficaces et adaptée au matos de l'époque, la preuve: l'enregistrement sur pc n'est pas une invention de cette année !

Bah fais écouter alors mais si t'arrives à avoir une qualité excellente avec une carte son intégrée à la carte mère (qui ne doit plus être toute jeune vu le processeur)... ben (parce que même si le moteur audio du logiciel joue, la carte son a une grande importance dans la qualité... mais j'attends les extraits ).
lokrian
tu as un mail mec ? comme je te disais les enregistrement dates de ma seconde, avec le peu de matos que j'avais alors , enregistré avec pentium 166mhz 48mo de ram ,table de mixage phonic , et micro à 10 euros du bazar asiatique du coin !

Manu
  • Publié par
    Manu
    le
lokrian a écrit :
tu as un mail mec ? comme je te disais les enregistrement dates de ma seconde, avec le peu de matos que j'avais alors , enregistré avec pentium 166mhz 48mo de ram ,table de mixage phonic , et micro à 10 euros du bazar asiatique du coin !

T'es sûr qu'on a la même définiton de "qualité excellente"? (je suis tout de même sceptique au vu du matos utilisé!!!).

Tu as mon mail en regardant mon profil.
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
lokrian a écrit :
...et j'ai oublié de préciser lol, ya un seul micro pour capter la batterie et j'avais AUCUN cables XLR !

Je répète lol : "T'es sûr qu'on a la même définiton de "qualité excellente"?"

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...