ben cubasis est développé par steinberg qui est censé développer sérieusement quand même...à côté , avec garageband , pas de chichi...
Un Pc est plus évolutif , de ce côté je dit pas (même si un petit G4cube est pas mal non plus...mais à quel prix!) m'enfin apple à quand même fait des efforts niveau tarif des modèles PRO(prix divisé par 2 par rapport aux années 80!). Le problème avec certains PC , c'est que bien que théoriquement tout va avec tout en matière de composants , il y a toujours des incompatibilités qui existent. J'ai en tête l'exemple d'un ami qui a dû changer sa carte 3d 1semaine après l'avoir changée car elle rendait windows moins stable...on sait toujours pas pourquoi d'ailleurs mais il a changé de marque après deux essais infructueux du même modèle de même marque. Merci le magasin compréhensif pour l'échange de carte! enfin bref , bien que ce soit toujours plus évolutif qu'un apple "grand public" , c'est pas toujours un jeu d'enfant.
Bien qu'il y ait plus de logiciels sur PC , donc plus de choix , je préfère le prendre de la façon suivante: Est ce que je veux de la qualité en moins grand nombre ou alors est ce que je veux un dispatch de logiciels plus ou moins bons dont je ne connais absolument rien? Perso ça me dérange pas d'avoir un apple même s'il y a moins de choix logiciel disponible.
En fait , avant d'acheter un mac , j'ai réfléchi et je me suis demandé l'utilisation que j'allais en faire. Ce que bon nombre de gens ne font pas par méconnaissance du PC. Combien de fois j'ai entendu des gens dire que le mac était dépassé car il ne faisait que 1.2ghz alors qu'un pc au même prix en faisait 2,4...ils en concluaient que le PC était plus puissant juste car ils pensaient que plus il y a , mieux c'est...En fait , les acheteurs macs sont souvent des fans de la marque ou des déçus du PC (je dis pasle contraire) Je dis pas non plus que le mac est infaillible (il arrive aussi qu'il y ait des bugs sur certaines séries) mais quand je touche mon iMac avec cette facilité d'utilisation et de création , je me sens à l'aise. Quand je switch sur le Pc de mes potes , il y a des fois ou je m'y retrouve plus et j'ai carrément peur de faire planter le PC. Et puis , bien que plus simple dans son interface graphique , MAcOSX étant basé sur unix , il est plus complet que tout le mon,de le croit. Si on s'y connait un peu , on peut changer beaucoup de choses via le mode text , beaucoup plus que sous dos je crois.
Enfin bref , quand j'utilise un mac, je me sens d'un coup moins seul face à l'adversité. Quand je switche sur PC , j'ai l'impression de combattre et de subir. Mac me simplifie la vie et me fait gagner du temps , il m'offre une réelle mobilité. La vie +simple , merci MAC!