Mac ou pc???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Yanoo
  • Yanoo
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Yanoo
    le 18 Fév 2004, 13:35
Manu a écrit :
Bellamy a écrit :
Escusez moi ca me demange je suis daccord sur certaine choses : je suis désolé j'ai un tas de potes qui sont equipés PC avec des configs semblables et crois au bout de 2semaines (pr certains) le truc (le PC) fonctionnait plus : probleme de hardware ou soft en tt cas c'est vite vu :
!!!
Yann

Ben j'ai en gros l'équivalent depuis 5 mois acheté chez un assembleur et pas de problèmes, ni hardware, ni software et j'ai également plein de potes qui ont des PCs et c'est pareil... tu dois avoir des potes malchanceux ou tu leur portes la poisse

Oui les PC, c'est pourri car t'as dit que Mac c'était pourri, constructif comme remarque

Perso non je peux as leur porter la poisse je leur ai dis demmerdez avec vos pc de merde alors attends c'est pas porter la poisse a ses amis mais plutot LES AIDER
Yanoo
  • Publié par
    Yanoo
    le
attends faut que je mette mes binocles pr la phrase a la fin :
"Oui les PC, c'est pourri car t'as dit que Mac c'était pourri, constructif comme remarque"

Non non ya une erreur de tape ou une erreur d'interprétation bon euh hein en tt cas j'ai raison et toi ta tor héhéhé jdéconne
Mammouth
jcb a écrit :
Mammouth a écrit :
Un Mac, c'est hyper fermé et beaucoup plus cher qu'un PC ! On peut rien régler sous Mac ! En fait, achètes un Mac si tu connais rien aux ordinateurs et que tu veux que tout se fasse en un clic... C'est sur que c'est pas mal, mais le jour où tu t'y connais un peu plus et que tu veux paramétrer ton ordinateur comme tu veux, bah tu peux pas !

ouf ! La notion de plus cher c'est plus compliqué qu'un simple prix sur une étiquette (si si je t'assures !)
Je rappelles que l'OS du Mac aujourd'hui c'est unix (avec de joli couleur par dessus) et donc unix c'est à la base de tout ce qu'on appelle les logiciels libres et toi t'appelle ça fermé ? encore un qui c'est fait avoir par le marketing de Bilou !

T'inquiètes pas, je me suis pas fait avoir par Bilou !
...... Ou pas.
Mammouth
Y3nr0 a écrit :
- du point de vue évolutivité, y'a pas photo, si on se base sur une carte mère récente et de bonne facture, le pc sort premier.

C'est totalement vrai... Enfin c'est totalement vrai si tu changes des pièces de ton PC tous les 6 mois ! Mais l'évolutivité est nulle si tu change ton PC tous les deux ou trois ans.

Y3nr0 a écrit :
- du point de vue de la souris, y'a minimum 3 boutons alors que sur un imac c'est une pauvre souris à 1 bouton....

Tout à fait d'accord... C'est surtout la molette qui manque, d'ailleurs ! Sur mon PC, j'ai une souris 6 boutons et je me sers de 5 d'entre eux en permanence.

Y3nr0 a écrit :
- du point de vue de la stabilité, win xp n'a rien à envier à mac os (le temps du mac plus stable que le pc, c'était d'actualité à l'époque de win 98, mais ça à beaucoup évolué depuis)

Encore d'accord.
...... Ou pas.
Mammouth
coyote.a.go.go a écrit :
darkced a écrit :
Les mecs ça commence à déraper dans le débat tout pourri Mac vs PC...
Je reviens sur ce que je disais au début : ça dépend des besoins et du budget, point barre...Sinon c'est sans fin comme discussion.

c'est ce que je viens d'écrire!
Je ne trouve pas ce que ça dérape,
mais certains arguments sont limites,
donner son avis c'est une chose,
mais que ce dernier se base sur des faits
et pas des ragots qu'on se contente de colporter!

J'ai 4 PC et un mac...
...... Ou pas.
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
Mammouth a écrit :
coyote.a.go.go a écrit :
darkced a écrit :
Les mecs ça commence à déraper dans le débat tout pourri Mac vs PC...
Je reviens sur ce que je disais au début : ça dépend des besoins et du budget, point barre...Sinon c'est sans fin comme discussion.

c'est ce que je viens d'écrire!
Je ne trouve pas ce que ça dérape,
mais certains arguments sont limites,
donner son avis c'est une chose,
mais que ce dernier se base sur des faits
et pas des ragots qu'on se contente de colporter!

J'ai 4 PC et un mac...

ça ne s'adressait pas forcément à toi!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Mammouth
doumé a écrit :
L'argument qui tue ?
Je ne dirai qu'un mot...VIRUS
(avec un Mac, on oublie que ça existe...)

Ça par contre, c'est totalement vrai ! A croire que c'est le patron de Apple qui paye des gens pour enquiquiner Bilou !
...... Ou pas.
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Mammouth a écrit :
doumé a écrit :
L'argument qui tue ?

Ça par contre, c'est totalement vrai ! A croire que c'est le patron de Apple qui paye des gens pour enquiquiner Bilou !

Lol
Mammouth
coyote.a.go.go a écrit :
Mammouth a écrit :
J'ai 4 PC et un mac...

Bon, ça ira pour cette fois... Circulez !

Sinon, un truc qui m'a bien fait rigoler sur Mac... Comment fait-on pour éjecter le CD ? Y'a aucun bouton ni rien sur le lecteur... Et bien c'est très simple et logique : quand tu insères un CD, une icone se crée sur le bureau. Quand tu veux éjecter le CD, il faut mettre l'icone à la poubelle !
...... Ou pas.
Yanoo
  • Publié par
    Yanoo
    le
Mammouth a écrit :
coyote.a.go.go a écrit :
Mammouth a écrit :
J'ai 4 PC et un mac...

Bon, ça ira pour cette fois... Circulez !

Sinon, un truc qui m'a bien fait rigoler sur Mac... Comment fait-on pour éjecter le CD ? Y'a aucun bouton ni rien sur le lecteur... Et bien c'est très simple et logique : quand tu insères un CD, une icone se crée sur le bureau. Quand tu veux éjecter le CD, il faut mettre l'icone à la poubelle !

Lui jvais me le faire jvais me le faire ecoute si un jour tu as en face de toi un mac tu regarde 2sec le clavier et tu comprendras ;-)
Nan mais sans blague..
oui pr le buro tu fai comme ca mais moi jutilise la touche ejecte.

Et pr finir LA CHOSE LA PLUS LOGIQUE (j'utilise les mm mots) QUE WINDOBE A CRÉÉ : PR ETEINDRE LE PC IL FAUT CLIQUER SUR DEMARRER.

Attends ya mm pas 1 partt mon gars je mène au score ;-)
Allez a plus
Quand je dis tt ca c'est avec le sourire
Ne le prenon pas mal, mac c mieux
Cheers !
Yanoo
  • Publié par
    Yanoo
    le
Manu a écrit :
Mammouth a écrit :
doumé a écrit :
L'argument qui tue ?

Lol

ah oui je suis d'accord avec ca aussi, faut dire que bill gates malgré ses oeuvres de charité. Il va donner tt son pognon a des associations ! non ? si ! jy crois pas ! et bah si !
Non mais microsoft perso a la base ca fouine ds la vie privée des utilisateurs bref magouille quoi. J'ai un pote qui sait tt là dessus... enfin bref
south-of-heaven
Tout a était dit ici

J'avais vu un reportage sur les bureaux du magasin "PC mag" et ils avaient tous des Mac! Quand le journaliste leur pose la question, pourquoi? ils répondent que c'est plus fiable

Enfin bon treves de plaisanteries, je n'ai eu que des PC parce que moins chers qu'un Mac. Mon dernier je l'ai gardé 5 ans et il a pas pris une ride et je surf encore avec

Mais je me suis décidé a en acheter un autre, un Athlon 2600+ pour un peu plus de performances et je regrette pas. Je me suis pas tourné vers Mac car 1) je connais mieux les PC 2) Profiter un peu des derniers Jeux vidéos 3) Les PC sont quand meme de plus en plus performants meme en ne prennant pas la derniere bestiole.

Je peux pas comparer avec Mac , mais pour moi, acheter un Mac, c'est un peu comme acheter une Golf...On achete la marque et de la fiabilité mais la concurrence est pas loin.
Hamer Slammer :)
arioch
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    arioch
    le
Bon, on arrête, vous avez tous raison !

PS : c'est étonnant, y en a aucun qui a hurlé en disant que vous étiez tous des pommes (humour mac) et qu'il vaut mieux utiliser Linux
Arioch, Touche à tout musical ...
Squier Stagemaster HSS / Ibanez Performance
Korg Ax 1500 G / Peavey Transtube
----------------------------
Technico-mytho-commercial du TJFC
Mammouth
Bellamy a écrit :
Lui jvais me le faire jvais me le faire ecoute si un jour tu as en face de toi un mac tu regarde 2sec le clavier et tu comprendras ;-)
Nan mais sans blague..
oui pr le buro tu fai comme ca mais moi jutilise la touche ejecte.

Je sais qu'il y a une touche eject, sinon comment j'aurais fait pour mettre un CD dans le lecteur ? C'est seulement que le fait de mettre le CD à la poubelle pour le faire sortir, ça me fait rigoler.

Bellamy a écrit :
Et pr finir LA CHOSE LA PLUS LOGIQUE (j'utilise les mm mots) QUE WINDOBE A CRÉÉ : PR ETEINDRE LE PC IL FAUT CLIQUER SUR DEMARRER.

C'est vrai que c'est pas extrèmement logique, tu marques un point.
...... Ou pas.
Mammouth
south-of-heaven a écrit :
J'avais vu un reportage sur les bureaux du magasin "PC mag" et ils avaient tous des Mac! Quand le journaliste leur pose la question, pourquoi? ils répondent que c'est plus fiable

Les infographistes sont obligés de bosser sur Mac parce que les imprimeurs utilisent des Macs, donc si un infographiste utilise un PC pour faire son taf, il y a un risque pour que la correspondance de police PC/Mac foute la merde dans son boulot. (police qui change de taille, forme qui ne convient plus...)
...... Ou pas.
south-of-heaven
Mammouth a écrit :
south-of-heaven a écrit :

Les infographistes sont obligés de bosser sur Mac parce que les imprimeurs utilisent des Macs, donc si un infographiste utilise un PC pour faire son taf, il y a un risque pour que la correspondance de police PC/Mac foute la merde dans son boulot. (police qui change de taille, forme qui ne convient plus...)

Oui enfin ça voulait souligner par là qu'ils parlent de matos qu'ils n'utilisent pas.

Faut que les imprimeurs passent au PC
Hamer Slammer :)

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...