Citation:
J'aurais un bon prix pour le rode NT2. Est-ce que c'Est un statique? sinon vous avez des suggestions pour un micro statique. J'ai environ 300$ can à débourser.
Oui c'est un statique, est assez bon
pour du home studio, par contre il faut que tu saches que ça ne s'utilise pas comme un dynamique, il faut l'alimenter en 48V. Pour cela on utilise soit un préamp avec alim phantom, soit une table avec alim phantom, soit une alim phantom (tout court). Et je te dirais aussi quand on se paye un NT2 on évite d'utiliser une petite table du genre behringer ou yamaha pour lui fournir le 48V, ça se fait mais c'est domage, on utilise plutot un petit préampli à lampe.
Et puis repiquer un ampli gratte avec un NT2 ça se fait et je sais que certains ici sont adèptes du repiquage via statique, mais moi je suis plutot adèpte du repiquage dynamique (quand tu enregistres un métalleux qui te pousse un fifty/fifty mesa sur un 4*12 engl à 8, ton statique il prend une claque). Maintenant beaucoup te diront le contraire, mais ça coute rien de te donner mon avis.