Micro SM 57 et 58?

Rappel du dernier message de la page précédente :
lukather
allawos a écrit :
Ben ben désolé, je confondais "statique" et "dynamique"
... par contre, je ne suis pas sur que le sm57 et le sm58 avaient la même electronique ... dans le sens ou ils n'ont pas la même courbe de réponse aux fréquences.

... tiens une page interressante (J'ai pas tout lu)

Je peux te faire parvenir plus d'infos si tu veux par MP, je suis en BTS son et on viens juste de faire les micros ;-)
Anybody can be a rock star. Shit, man, that's easy. Being a musician's hard.
--Steve Lukather--
http://www.stevelukather.net
ds9
  • Custom Total utilisateur
  • #16
  • Publié par
    ds9
    le
Des instruments acoustiques et une voix? Oublie les shure et paie toi un micro statique correct.
allawos
  • Special Supra utilisateur
lukather a écrit :
Je peux te faire parvenir plus d'infos si tu veux par MP, je suis en BTS son et on viens juste de faire les micros

C'est gentil ... mais j'ai également un pote bien callé duquel je tire pas mal d'infos (j'ai plus de place dans ma tête . Lui il a fait la S.A.E à Paris, et justement, il est tout à fait d'accord avec l'avis de ds9.
http://allawos.free.fr/PlayList.m3u -> PlayList Skaccéléré
ds9
  • Custom Total utilisateur
  • #19
  • Publié par
    ds9
    le
Héhé, normal, je suis un ancien de la SAE aussi...
houbagrrr
ds9, t'es un ancien de la sae de quelle annee?
militant activiste contre les grosses flémes
ds9
  • Custom Total utilisateur
  • #22
  • Publié par
    ds9
    le
2000 et 2002.
houbagrrr
a tu viens de sortir. t'as fait en part time donc. moi j'y rentre, enfin ca fait deux moi. donc les micro j'ai pas encore vu. ca c bien passer pour toi
militant activiste contre les grosses flémes
ds9
  • Custom Total utilisateur
  • #24
  • Publié par
    ds9
    le
Globalement oui, mais faut se farcir l'esprit "scolaire" de la chose et pour ça, j'ai un peu passé l'age. Sinon, oui, sur le plan théorique ça apporte pas mal de choses mais n'éspère pas apprendre à faire du bon son, tout ça est purement technique, pas artistique du tout. Bref, aucun regret mais pas que des bons souvenirs.
houbagrrr
ouai j'en doute pas, de toute facon moi je susi la pour apprendre la technique, et c'ets clair que c'ets pas la bas que je vais faire de l'artistique. m'enfin bon, pour le moment je toruve ca sympa. y a une bonne ambiance dans les cours. apres le cote scolaire mouai, je te dirais je sort d'etude superieur donc bon, g pas trop l'impression de trimer ou de me retrouver au service militaire
militant activiste contre les grosses flémes
ricotibo
J'aurais un bon prix pour le rode NT2. Est-ce que c'Est un statique? sinon vous avez des suggestions pour un micro statique. J'ai environ 300$ can à débourser.

Merci
ducofsentiments
JE supose que tu parle du Rode Nt2 (sa serai peutaitre cool de la préciser).
Enfin oui c est un electro static (bon micro bien polivalent et très colorer).
Désolé pour l'ortographe. Je ne peut écrir autrement...
jibé38
Citation:
J'aurais un bon prix pour le rode NT2. Est-ce que c'Est un statique? sinon vous avez des suggestions pour un micro statique. J'ai environ 300$ can à débourser.

Oui c'est un statique, est assez bon pour du home studio, par contre il faut que tu saches que ça ne s'utilise pas comme un dynamique, il faut l'alimenter en 48V. Pour cela on utilise soit un préamp avec alim phantom, soit une table avec alim phantom, soit une alim phantom (tout court). Et je te dirais aussi quand on se paye un NT2 on évite d'utiliser une petite table du genre behringer ou yamaha pour lui fournir le 48V, ça se fait mais c'est domage, on utilise plutot un petit préampli à lampe.
Et puis repiquer un ampli gratte avec un NT2 ça se fait et je sais que certains ici sont adèptes du repiquage via statique, mais moi je suis plutot adèpte du repiquage dynamique (quand tu enregistres un métalleux qui te pousse un fifty/fifty mesa sur un 4*12 engl à 8, ton statique il prend une claque). Maintenant beaucoup te diront le contraire, mais ça coute rien de te donner mon avis.
ricotibo
Moi j'ai un pre-ampli V-amp 2. J'ai aussi un ampli peavey bandit 80 W. Je pensais brancher le NT2 dans mon pré-ampli ensuite dans ma carte de son externe. Qu'est-ce que t'en pense jibé?
jibé38
ça n'est malheureusement pour toi pas possible. Le Vamp ne fait pas alimentation phantom (48V) en plus c'est une machine dédiée guitare même si il me semble qu'il y a une fonction préampli neutre, je ne l'utiliserai pas pour un micro. Enfin bon en plus vue la qualité du Rode NT2 ce serait dommage de ne pas utiliser un vrai préampli home studio du genre TL Audio, focusrite, ART (qui malheureusement pour toi exploseraient ton budget). Je te conseillerai plutot (quit à rester dans un petit budget) de prendre un couple B2 + Mic-2200 Ultragain Pro (les deux sont de chez behringer) ce qui te ferai environ 330€ pour un petit duo qui t'offrirait des bases correctes.
D'ici peut je vais me faire dessendre d'avoir conseillé du behringer , je sais que c'est moyen comme matos mais on peut débuter avec et faire des choses sympa avec.

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...