Micro SM 57 et 58?

Rappel du dernier message de la page précédente :
jibé38
ça n'est malheureusement pour toi pas possible. Le Vamp ne fait pas alimentation phantom (48V) en plus c'est une machine dédiée guitare même si il me semble qu'il y a une fonction préampli neutre, je ne l'utiliserai pas pour un micro. Enfin bon en plus vue la qualité du Rode NT2 ce serait dommage de ne pas utiliser un vrai préampli home studio du genre TL Audio, focusrite, ART (qui malheureusement pour toi exploseraient ton budget). Je te conseillerai plutot (quit à rester dans un petit budget) de prendre un couple B2 + Mic-2200 Ultragain Pro (les deux sont de chez behringer) ce qui te ferai environ 330€ pour un petit duo qui t'offrirait des bases correctes.
D'ici peut je vais me faire dessendre d'avoir conseillé du behringer , je sais que c'est moyen comme matos mais on peut débuter avec et faire des choses sympa avec.
ricotibo
Et si je plogue le NT2 directement dans ma carte de son externe. C'est une edirol UA-20 ça ferait pas l'affaire? Ou autre solution, ploguer mon micro dans mon ampli peavey bandit 80 que je relierais à ma carte son externe.

Qu'est-ce que tu penses des deux options?
ducofsentiments
Que tu va cramer ton NT2.
Alime Phantome en 48v
Désolé pour l'ortographe. Je ne peut écrir autrement...
jibé38
Citation:
Que tu va cramer ton NT2

Je ne sais pas si ça va cramer le NT2, je ne pense pas d'ailleurs DS9 doit le savoir lui vus qu'il a fait une école de son (je crois). Enfin personnellement entre 2 prises je coupe toujours l'alim Phantom et je laisse mon statique branché il n'a jamais cramé pour autant.
Voici un site qui explique beaucoup de choses et bien en plus http://www.ziggysono.com/tricks.php.
Enfin bon quoi qu'il en soit Le NT2 est fait pour prendre des voix et des instru accoustiques, pas pour brancher sur un ampli. Quand aux préamps incorporés dans les cartes son, à moins d'y mettre le prix genre FW-1884 ou digidesign (quoi que un pote qui a enregistré beaucoup de gros trucs sur gre trouve que les préamps de la digi001 sont un peut molassons)ou motu, ne sont pas convainquants (ça c'est mon avis personnel).
En plus j'ai sous les yeux les caractéristiques de ton UA-20 il n'y a pas d'alim Phantom dessu. On en revien donc à ; si tu veux passer au statique, ajoute un préamp.
ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le
Non il ne va pas cramer mais pas de son sans alim phantome...
jibé38
on est bien en accord sur ça alors.
ricotibo
Ok, je crois que je vais y aller avec alim phantome. Mais je sais pas trop comment ça marche et qu'est-ce que c'est... Vous avez des noms pour l'alim phantome?
jibé38
Sur la page précédente je t'avais conseillé un peti couple assez sympa pour débuter "B2 + Mic-2200" le premier est le micro, le 2ème le préamp (avec alim fantom). En plus petit et moins chère MIC-200 (behringer 69€, mais ça doit pas casser des barres), les PreSonus (entre 170 et 215€ mais perso je ne les ai jamais testé), les ART de type tube MP c'est pas chère et correct. Sinon une grande partie des tables de mix ont une alim fantom les petites yamaha ou behringer mais ça casse pas des barres non plus en plus là tu tappes dans le transistor dont un peut plus froid.
Sinon comment ça marche ; tu branches ton statique dans le préamp, tu coupes tes enceintes (faut bosser au casque parce que avec un statique, ça part vite en larsen et puis vue la précision du truc vaut mieux éviter de trop récuppérer de parasytes sonores), tu actives l'alim fantom et t'as plus qu'à chanter, il faut mettre un filtre anti pop devant quand tu fais une prise voix por 2 raisons, diminuer les pops dues aux labiales et enpecher les postillons d'entrer en contact avec le micro.
ricotibo
J'ai trouvé un vieux mixer chez moi. Un sony mixer MX-8. J'ai chercher sur google pour voir des infos mais je n'ai rien trouver. Est-ce que quelqu'un connais ce mixer. Je voulais voir si il avait l'alim phantome. Ça me surprendrais mais on sait jamais.

merci
luna jena
Pour revenir aux micros, michael landau, grand sessionman de studio reputé pour la grande qualité de son son utilise un sm57 en live, j'ai des enregistrements de lui en live justement, c'est extraordinaire...
scott henderson utilise lui un sm58 et il a le son le bougre

bref si eux utilisent ca cherchez meme pas a comprendre , prenez en un
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
jibé38
Citation:
grand sessionman de studio reputé pour la grande qualité de son son utilise un sm57 en live

certes, personne ne dénigre la qualité des SM57 ou 58, mais ici on parle de micro pour l'enregistrement guitare electrique, accoustique et voix, et je te mets au déffi de trouver une vraie prise studio de voix (principale) avec un micro dynamique
houbagrrr
jibe pour ton alim phantom, generalement tu la trouve soi dans la section preamp de chaque tranche a (a cote du potard de gain), sois si c'est un ptite mixette dasn la section master, qui generalement mets l'alim sur toute les pistes. sinon elle est plsu generalement symboliser par un bouton +48v. sinon apres je c pas. mais c'est pas di qu'elle en est ta mixette. moi aussi j'ai une ptite yamaha qui n'a pas d'alim phantom
militant activiste contre les grosses flémes
luna jena
jibé38 a écrit :
Citation:
grand sessionman de studio reputé pour la grande qualité de son son utilise un sm57 en live

certes, personne ne dénigre la qualité des SM57 ou 58, mais ici on parle de micro pour l'enregistrement guitare electrique, accoustique et voix, et je te mets au déffi de trouver une vraie prise studio de voix (principale) avec un micro dynamique

je ne crois pas que c'etait tout a fait sa question :

ricotibo a écrit :
Bonjour tous le monde!

Je voudrais savoir s'il y en a qui utilise ces micros. Je veux m'acheter un micro pour la voix et un pour *miker* mon ampli. J'ai le SM 57 à 120$ can et le SM 58 à 136$ can. Je dispose d'un budjet un peux plus grand. Je peux mettre environ 250$can par micro. Est-ce que ça vaut la peine d'investir plus ou bien si le SM 57 et 58 sont excenlent! Je veux de la qualité. Et pour le 57 je veux aussi enregistrer un piano.

Des suggestions?

Merci

Eric

moi j'ai compris qu'il en avait besoin pour le live et s'enregistrer de temps en temps, pas pour faire un studio
donc rapport qualité prix robustesse , c'est 57/58
et ^pour les prises de voix, le 58 est largement suffisent.si tes compos sont vraimeent exceptionnelles tu les reenregistreras en studio toutes facons ;-))
c'est pour ca que je lui ai repondu que oui, si le plus grand sessionman du monde, grandement reputé pour son son se repique et enregistre son album live au baked potatoes avec un sm57 (mike landau live at the baked potatoes), ben on peut supposer que c'est de la qualité, et pour l'avoir chez moi : oui y'a le son ;-)

et si scott henderson repique son ampli avec un sm58 on peut le supposer aussi (il a le son lui aussi le bougre ;-))

on peut aussi supposer aussi, que eux 2 , doivent avoir bcp de micros dans le placard.donc s'ils sortent ceux la , c'est que c'est bien, et que oui, si c'est pour un usage perso c'est laaaargement suffisent pour se faire un son de malade...
si maintenant t'as un studio on peut discuter (quoi que meme la scott henderson fait avec un 57/5 mais je ne crois pas qu'il ai parlé de studio.

la je parle guitare , pour le reste il me semble que ca fait bien le taf aussi....
voila je dis pas que qui que ce soit denigre je donne des infos...
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
jibé38
Citation:
jibe pour ton alim phantom, generalement tu la trouve soi dans la section preamp de chaque tranche a (a cote du potard de gain), sois si c'est un ptite mixette dasn la section master, qui generalement mets l'alim sur toute les pistes. sinon elle est plsu generalement symboliser par un bouton +48v. sinon apres je c pas. mais c'est pas di qu'elle en est ta mixette. moi aussi j'ai une ptite yamaha qui n'a pas d'alim phantom

Pourquoi tu me dis ça à moi je sais parfaitement où se trouve une alim phantom, perso je n'utilise pas celles de mes tables mais plutot un préamp à lampe.
jibé38
Citation:
Je veux de la qualité. Et pour le 57 je veux aussi enregistrer un piano.

Citation:
c'est pour enregistrer un guitare seche justement et un vrai piano.

Citation:
Je veux enregistrer ma voix, ma guitare seche et un piano. Le tout séparement

Citation:
Je pensais brancher le NT2 dans mon pré-ampli ensuite dans ma carte de son externe

Je pense que son but est vraiment l'enregistrement. Je n'ai jamais craché sur un shure, j'en utilise depuis près de 15 ans. J'ai pris la majeure partie de mes grattes electriques avec un 57, j'en ai pris aussi avec un BETA58 (là y en a qui vont geuler). Je dis simplement que pour prendre des instruments accoustiques comme ceux qu'il a décrit (guitare accoustique, piano et voix) il vaut mieux un statique, et comme il semblait vachement intéressé on a tous développé dans cette direction.
houbagrrr
a merde excuse je me suis de nom
militant activiste contre les grosses flémes

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...