jibé38 a écrit :
Citation:
grand sessionman de studio reputé pour la grande qualité de son son utilise un sm57 en live
certes, personne ne dénigre la qualité des SM57 ou 58, mais ici on parle de micro pour l'enregistrement guitare electrique, accoustique et voix, et je te mets au déffi de trouver une vraie prise studio de voix (principale) avec un micro dynamique
je ne crois pas que c'etait tout a fait sa question :
ricotibo a écrit :
Bonjour tous le monde!
Je voudrais savoir s'il y en a qui utilise ces micros. Je veux m'acheter un micro pour la voix et un pour *miker* mon ampli. J'ai le SM 57 à 120$ can et le SM 58 à 136$ can. Je dispose d'un budjet un peux plus grand. Je peux mettre environ 250$can par micro. Est-ce que ça vaut la peine d'investir plus ou bien si le SM 57 et 58 sont excenlent! Je veux de la qualité. Et pour le 57 je veux aussi enregistrer un piano.
Des suggestions?
Merci
Eric
moi j'ai compris qu'il en avait besoin pour le live et s'enregistrer de temps en temps, pas pour faire un studio
donc rapport qualité prix robustesse , c'est 57/58
et ^pour les prises de voix, le 58 est largement suffisent.si tes compos sont vraimeent exceptionnelles tu les reenregistreras en studio toutes facons ;-))
c'est pour ca que je lui ai repondu que oui, si le plus grand sessionman du monde, grandement reputé pour son son se repique et enregistre son album live au baked potatoes avec un sm57 (mike landau live at the baked potatoes), ben on peut supposer que c'est de la qualité, et pour l'avoir chez moi : oui y'a le son ;-)
et si scott henderson repique son ampli avec un sm58 on peut le supposer aussi (il a le son lui aussi le bougre ;-))
on peut aussi supposer aussi, que eux 2 , doivent avoir bcp de micros dans le placard.donc s'ils sortent ceux la , c'est que c'est bien, et que oui, si c'est pour un usage perso c'est laaaargement suffisent pour se faire un son de malade...
si maintenant t'as un studio on peut discuter (quoi que meme la scott henderson fait avec un 57/5
mais je ne crois pas qu'il ai parlé de studio.
la je parle guitare , pour le reste il me semble que ca fait bien le taf aussi....
voila je dis pas que qui que ce soit denigre je donne des infos...
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=