Micro SM 57 et 58?

ricotibo
Bonjour tous le monde!

Je voudrais savoir s'il y en a qui utilise ces micros. Je veux m'acheter un micro pour la voix et un pour *miker* mon ampli. J'ai le SM 57 à 120$ can et le SM 58 à 136$ can. Je dispose d'un budjet un peux plus grand. Je peux mettre environ 250$can par micro. Est-ce que ça vaut la peine d'investir plus ou bien si le SM 57 et 58 sont excenlent! Je veux de la qualité. Et pour le 57 je veux aussi enregistrer un piano.

Des suggestions?

Merci

Eric
allawos
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    allawos
    le
Niveau qualité, je sais pas mais par contre, je sais que c'est du bon matos qui peut s'acheter d'occase ... j'ai topé mon SM57 à 80 Euros sur ebay (allemagne) ...

... je sais pas en qualité car je viens juste de m'acheter une table de mixage (pour les preamps) donc j'ai pas encore samplé.
Pour une gratte sèche, je pense pas que ca soit le top (vaut mieux des micros dynamiques).

... le SM57 est très réputé pour tout ce qui est batterie.
... le SM58, pour la voix.
http://allawos.free.fr/PlayList.m3u -> PlayList Skaccéléré
ricotibo
ok, j'ai pas besoin de micro pour une batterie. c'est pour enregistrer un guitare seche justement et un vrai piano. Ça prend un micro dynamique?
Les Shure SM57 et SM58 sont des bons micro principalement utilisés pour la scène à cause de leur solidité et de leur robustesse, tout dépend ce que tu veux faire avec si c'est pour des enregistrements en studio il y a mieux que le SM58 pour la voix. et que le SM57 pour les percu et son délivrant bcp de pression acoustique.
Si c'est pour la scène prend les les yeux fermés.
MacAudio : Et la pomme donne le son !
Traqueur de logiciels : 2146 logiciels audio et vidéo pour Mac
ricotibo
Et bien je veux un micro pour la voix que je plogue dans mon v-amp-carte son externe- cubase sx.

Pour l'autre micro je veux enregistrer ma guitare seche et un vrai piano.

J'aimerais si vous pouvez me donner des choix. Je ne suis vraiment pas calé en micro.

Merci

Eric
allawos
  • Publié par
    allawos
    le
Sur les enregistrements que j'ai fait (avec un preamp pourri) de sampling de guitare sèche avec le SM57 ... c'est pas l'idéal, la bande de fréquence ne parait pas idéal pour les sons aigus émis par la gratte. Désolé mais je ne connais pas de micros dynamiques ... par contre, je sais que c'est beaucoup plus cher ... mais bon, t'avais l'air de dire que t'avais un budget plus important.
jibé38
  • Publié par
    jibé38
    le
Citation:
Et bien je veux un micro pour la voix que je plogue dans mon v-amp-carte son externe- cubase sx.

Je ne suis pas tout le v-amp c'est pas une machine dédiée guitare ?
Enfin bon quoi qu'il en soit il faut nous dire quelle qualité tu veux.
MacAudio a raison si c'est pour la scène, mais visiblement ça n'est pas le cas. Pour la voix il vaut mieux tapper dans un statique sachant qu'il faut une alim phantom en plus. Pour le piano il vaut mieux 2 micros. Pour la reprise ampli, scène ou home studio, pas de soucis avec le 57. Pour les grattes accoustiques pareil que pour la voix un statique.
Enfin bon si tu cherches une qualité correcte sans trop en demander, un sm57 + un filtre anti pop te suffiront pour tout prendre, et j'insiste bien sur le "sans trop en demander".
keken
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    keken
    le
les sm57 et 58 sont les meilleurs question rapport qualité prix

après si tu veux de la qualité et que tu as les sous il y a des AKG (le C414 en statique pour la musique par exemple)qui son très performants mais les sm restent une reference et la nouvelle serie les Beta(les nouvo sm) et amélioré

voila
bateurfou
esseye le béta 57 de shure, c'est un sm 57 en mieux, mais le sm 57 est super pour tout ce qui est batterie et guitare electrique, va faire un tour du coté de chez neuman et AKG c'est pas mal ce qu'il propose surtout pour piano chez neuman
UH
vive les pates
soupolstock
Silence Radio
http://silence.radio.free.fr
ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le
bateurfou a écrit :
esseye le béta 57 de shure, c'est un sm 57 en mieux, mais le sm 57 est super pour tout ce qui est batterie et guitare electrique, va faire un tour du coté de chez neuman et AKG c'est pas mal ce qu'il propose surtout pour piano chez neuman

Faux, c'est un sm57 hypercardioïde, ce n'est pas mieux ni moins bien, c'est different et plus adapté à la scène.
houbagrrr
et di toi une chose, le sm 57 et le sm 58 ont la meme electronique, c'est simplement le 'cache' qui change. donc si tu enregistre ta voie et a guitare separement , inutile d'en acheter deux, un suffit enplement. et c'est clair que c'st le meilleur rapport qualite prix. c'est tres bien pour debuter et pour plus aussi. ce sont de bon micro qui ont largement fait leur preuve. donc esite pas.
militant activiste contre les grosses flémes
lukather
Le SM58 est un micro dynamique, c'est bien pour la voix mais tu peux toujours essayer le Rode NT2 pour la voix, certains préfèrent.
Sinon AT 40/33 masi je sais plus trop le prix..
Anybody can be a rock star. Shit, man, that's easy. Being a musician's hard.
--Steve Lukather--
http://www.stevelukather.net
allawos
Ben ben désolé, je confondais "statique" et "dynamique"
... par contre, je ne suis pas sur que le sm57 et le sm58 avaient la même electronique ... dans le sens ou ils n'ont pas la même courbe de réponse aux fréquences.

... tiens une page interressante (J'ai pas tout lu)
ricotibo
Alors si j'ai environ 275$ can à mettre. Je veux enregistrer ma voix, ma guitare seche et un piano. Le tout séparement alors j'ai besoin d'un seul micro. Est-ce que je suis mieux d'y aller avec les SM, si oui le 57 ou le 58. Sinon le rode nt2 à l'air bien. Je sais pas le prix par contre.

Eric
lukather
allawos a écrit :
Ben ben désolé, je confondais "statique" et "dynamique"
... par contre, je ne suis pas sur que le sm57 et le sm58 avaient la même electronique ... dans le sens ou ils n'ont pas la même courbe de réponse aux fréquences.

... tiens une page interressante (J'ai pas tout lu)

Je peux te faire parvenir plus d'infos si tu veux par MP, je suis en BTS son et on viens juste de faire les micros ;-)
Anybody can be a rock star. Shit, man, that's easy. Being a musician's hard.
--Steve Lukather--
http://www.stevelukather.net

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...