Mixage: A l'aide !!!!

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bsatch
  • bsatch
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    bsatch
    le 15 Mar 2005, 12:40
Personnellement , je pense que si tu suis jujub tu vas au tas.suis plutot les conseille de houb pour la simple raison que le but prmier d'un mix est de garder le plus fidelement la couleur d'un instru or (et jujub le dit lui meme ) a jouer avec des gain de + de 6 db sur un equal denature completement un timbre et au bout du compte tu vas certainement saturer quelque part a un moment ou un autre.
http://www.myspace.com/studiocapricorne
Propose cours sur Protools HD dans le Morbhian56
bsatch
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  • #16
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    bsatch
    le
Personnellement , je pense que si tu suis jujub tu vas au tas.suis plutot les conseille de houb pour la simple raison que le but prmier d'un mix est de garder le plus fidelement la couleur d'un instru or (et jujub le dit lui meme ) a jouer avec des gain de + de 6 db sur un equal denature completement un timbre et au bout du compte tu vas certainement saturer quelque part a un moment ou un autre.
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jubjub
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  • #17
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    jubjub
    le
ya d'la patate sans aucune saturation!

apres c'est a toi de voire maintenant que tu as les bonnes bases de tout le monde. ce n'est pas des recettes miracles qu'on te donne, juste notre technique...
ca depend du style que tu compose, ca depend du type de materiel que tu utilise.
Promotion & Diffusion de vos musiques ? >> AirMusic vous ouvre bientot ses portes sur a-airmusic.com et/ou a-airmusic.eu. >> en savoir plus? c'est ici http://amplificasons.osey.fr.nf/
Nino
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  • #18
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    Nino
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jubjub a écrit :
en fait je baisse toutes les pistes au 1/3.
Puis j'augmente de 14db les frequences et je les modifies de facon à placer les sons dans le mix, et en faisant en sorte de ne pas dénaturer les sons. >>le piano ne sonnera pas guitare par exemple, ou la basse ne sonnera pas comme une harp, ca, c'est sur, a moins de chercher une musique experimentale.
Ensuite, j'augmente le volume des pistes au 1/2, et ya d'la patate sans aucune saturation!
.


Le rapport signal/bruit lui par contre il doit en prendre un sacré coup dans la gueule
Déjà en mettant tes faders à 1/3 au lieu de les coller au plus près du 0db et en multipliant par le nombre de pistes tu fait monter énormément le bruit de fond donc c'est autant d'énergie de perdu et en ayant un moins bon rapport signal/bruit tu as forcément moins de "patate" justement.

Chacun fait comme il veut car le mixage c'est aussi une affaire personnelle et c'est vrai que ça dépend pas mal des styles et qu'il faut savoir s'affranchir des règles mais je serais tout de même assez curieux d'entendre le résultat de tes mixages avec de tellles mesures d'Eq. Je le comprends sur un instrument en particulier mais sur la totalité je reste très perplexe

Nino
Nino

Nino...Tiens y'a de l'écho...ooOOOooo...

Pis ça c'est pour mon pote RV.
Bah c'est la vie qui va et qui vient... Tiens encore de l'écho...OOOooo...o..o
jubjub
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  • #19
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    jubjub
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ba en fait nan, je gagne de la patate par rapport aux instrus traitées differemment. comme je monte les fréquences de 14db, le son ne s'affebli pas, c'est d'ailleur pour ca que je baisse le volume au 1/3. J'ai ensuite une bonne marge pour remonter pres du 0DB. Mais il faut dire qu'ensuite, je masterise le mix global. Je le reboost.
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Nino
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  • #20
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    Nino
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jubjub a écrit :
ba en fait nan, je gagne de la patate par rapport aux instrus traitées differemment. comme je monte les fréquences de 14db, le son ne s'affebli pas, c'est d'ailleur pour ca que je baisse le volume au 1/3. J'ai ensuite une bonne marche pour rebooster le son (remonter le volume) Mais il faut dire qu'ensuite, je masterise le mix global. Je le reboost.


Donc en boostant autant tes Eq tu rajoutes en plus du souffle. Bon moi je veux bien.

J'allais justement te dire que le mec du mastering allait s'arracher les cheveux mais vu que c'est toi aussi qui fait le mastering alors

Nino
Nino

Nino...Tiens y'a de l'écho...ooOOOooo...

Pis ça c'est pour mon pote RV.
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Nino
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  • #21
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    Nino
    le
Y'a un truc que je saisi pas !

Pourquoi avoir besoin de +14 Db sur tous tes instrus
Il y a forcément un problème à la prise alors c'est pas possible autrement
C'est quoi comme équaliser ?

Nino
Nino

Nino...Tiens y'a de l'écho...ooOOOooo...

Pis ça c'est pour mon pote RV.
Bah c'est la vie qui va et qui vient... Tiens encore de l'écho...OOOooo...o..o
Hello a tous,

Comme beaucoup d'entre nous, je me mets aussi au mixage etc..

Les fiches ziggy sono sont tops, il y a aussi de TRES bons trucs sur www.audiofanzine.com et sur le site de cubase.

J'utilise effectivement Cubase, et la pour moi le top du top du top c'est :



C'est base sur l'interface Cubase, mais il y a des tonnes d'exemples, de conseils et d'explication absolument fantastiques pour tous!

Sinon, plus generaliste :



Je ne l'ai pas encore lu en detail (le temps de bouffer le premier livre), mais ce que j'ai vu semble excellent, et sans doute assez complementaire du premier...

Bon courage !

A ciao

Zac
NO
Quelques notes de Blues, un zest de Funk, une larme de Soul ...
http://www.website-no.com
houbagrrr
ouai c'est clair 14 db, ca fait quand meme pas mal. si t'es obliger de faire ca pour avoir le son normal d'un instru, c'est qu'a t'as prise tu t un peu chier dessus?
militant activiste contre les grosses flémes
jubjub
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  • #24
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    jubjub
    le
il y a surement pleins de facons de mixer, et la mienne n'est peu etre pas l'une des meilleures mais c ce que je fais et ca ME va.
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houbagrrr
attend deja si tu as des probleme pour entendre t pistes quand elle sont pas mixer c'est qu'il y a un gros probleme. je suis d'accord qu'il peut y avoir certain effet de masque mais quand meme.
apres la quesiton de soufle, n'est pas forcement qu'une question de prise. le fait de booster a mort dans certaine frequence fait ressortir ta frequence mais aussi le soufle qu'il y a derriere (c'est pas parceque tu es en numerique que ca n'existe plus. et tu accentu ce probleme en mixant avec tes faders qui ne tape pas a 0. puisque quand tu les remonte tu remonte aussi tout le soufle de la piste.
vraiment je te conseil d'essayer une autre maniere de mixer, et surtout de travailler en attenuation plutot qu'en amplification.
militant activiste contre les grosses flémes
jubjub
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  • #26
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    jubjub
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woké. si je dis qu'ya pas de souffle, c'est que y'EN- A -PAS.
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bsatch
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  • #27
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    bsatch
    le
jubjub a écrit :
en fait 14db > pas de souffle. si le son est net dés le depart, j'vois pas pkoi y'en aurai.
ensuite, je ne suis pas obligé de rajouter les 14 db.
ca me permet entre autre d'avoir une plus grande marge de frequence pour chaque instrument + un mix final plus fort ( pour preuve, les pistes non egalisées ne sont plus audibles), sons plus precis etc...
J'utilise parfois pour le beat des sample wave et j'peux vous dire que les sons de gcaisse, caisse claire etc... sont bien plus percutants et jolis.
Mais attention, je compose avec une majorité de sons du synthé. 'sinon>guitare. Je ferai surement autrement si je prennais le son d'une vrai batterie ou d'une vrai basse.(comme vous je pense)
Mais je vais quand meme tenter une autre facon de mixer et avoir mon opinion sur les differentes techniques.

il y a surement pleins de facons de mixer, et la mienne n'est peu etre pas l'une des meilleures mais c ce que je fais et ca ME va.



je suis d'accord sur le faite que sa sois ta maniere de travailler et qu'elle te convienne mais d'un point de vu professionnelle se n'est absolument pas la bonne methode alors je me permet d'intervenir de maniere a se que ceux qui debute ne fonce pas droit dans le mur.(ni vois aucune agression)
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jubjub
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    jubjub
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ba explique, ca suffit pas de me dire ca, va plus loin, eclaire nous.
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jubjub
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  • #30
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    jubjub
    le
akai 'quadcomp' , sonic maximizer .mais je veux connaitre ton savoir sur la/les manieres professionels de mixage.

Technicien son-
Studio LA prod.fr >>> je suis sur que tu as les meilleurs conseils
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