jubjub a écrit :
en fait 14db > pas de souffle. si le son est net dés le depart, j'vois pas pkoi y'en aurai.
ensuite, je ne suis pas obligé de rajouter les 14 db.
ca me permet entre autre d'avoir une plus grande marge de frequence pour chaque instrument + un mix final plus fort ( pour preuve, les pistes non egalisées ne sont plus audibles), sons plus precis etc...
J'utilise parfois pour le beat des sample wave et j'peux vous dire que les sons de gcaisse, caisse claire etc... sont bien plus percutants et jolis.
Mais attention, je compose avec une majorité de sons du synthé. 'sinon>guitare. Je ferai surement autrement si je prennais le son d'une vrai batterie ou d'une vrai basse.(comme vous je pense)
Mais je vais quand meme tenter une autre facon de mixer et avoir mon opinion sur les differentes techniques.
il y a surement pleins de facons de mixer, et la mienne n'est peu etre pas l'une des meilleures mais c ce que je fais et ca ME va.
je suis d'accord sur le faite que sa sois ta maniere de travailler et qu'elle te convienne mais d'un point de vu professionnelle se n'est absolument pas la bonne methode alors je me permet d'intervenir de maniere a se que ceux qui debute ne fonce pas droit dans le mur.(ni vois aucune agression)