j'ai la solution! tu viens me voir, je prendrais pas cher, huhu
un bon mix, ca a été dit c'est d'abord de la bonne musique bien joué : si tu fais PROUT dans un micro ca ne fera jamais LA LA LA LA!
bien souvent, au lieu de se prendre la tete, il vaut mieux refaire des prises, si elles ne sont pas bonne d'un coté technique ou artistique. ca devient tout de suite plus simple.
aprés faire un bon mix, je connais qu'une seule recette, et ca depend pas que du matos, c'est de ne jamais rien laisser passer qui te prenne la tete et de chercher la meilleure façon ( bien souvent empirique et non scolaire) de parvenir a entendre ce que tu veux entendre.néanmoins, ya des choses a ne pas faire, genre pousser des eq a +14, si c'est pour faire un effet genre french touch en jouant avec les fréquences,ok, sinon c'est clairement pas conseillé
et puis faut bosser a donf parceque l'experience compte beaucoup : bon courage et fais nous ecouter le resultat!
++
Computer games don't affect kids. I mean, if pac man affected us as kids, we'd all be running around in darkened rooms, munching pills and listening to repetitive music.