Mixage: A l'aide !!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nino
  • Nino
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Nino
    le 22 Avr 2005, 12:50
artphil a écrit :

Donc, ne perds pas de vue que la technique doit servir l'artistique et jamais l'inverse. Un bon mixage/mastering/ etc ... ne suffit pas pour faire de la bonne musique.

Moi je vais carrément plus loin.

Un bon mixage ça commence par
1/ Une bonne composition
2/ Un bon arrangement
3/ Des bons musiciens
4/ Une bonne prise de son

Si déjà l'un ou plusieurs de ces facteurs n'est, ou ne sont pas présent on aura un mal fou à obtenir une grosse qualité.
Au mieux on rattrape les pots cassés et on pourra tordre les EQ dans tous les sens ça ne donnera rien

Nino
Nino

Nino...Tiens y'a de l'écho...ooOOOooo...

Pis ça c'est pour mon pote RV.
Bah c'est la vie qui va et qui vient... Tiens encore de l'écho...OOOooo...o..o
houbagrrr
exactement le son vient du musicien a la base et pas de l'inge son derriere. si tes compos se tiennent ca va reduire pas mal les pots casses. apres faut pas atendre d'un mix bcp de chose si a la base les musicients jouent mal et si la prise est mal faite.
militant activiste contre les grosses flémes
Ben oui, je suis carrément d'accord avec vous trois sur les derniers posts. Nous ne sommes pas un groupe extraordinaire, qui va révolutionner la planète son, mais ce qu'on fait tient la route ( dans notre genre: Celtique), et la frustration qui m'a poussé à écrire mon premier post, c'était de ne pas arriver à le faire ressortir dans nos enregistrements. Frustration d'autant plus grande qu'on était déjà passé par un studio, avec un Ingé bien aidant, et que le résultat était... professionnel. Comme notre budget était limité, on a du laisser telles quelles des petites merdes (justesse d'instrument, ou de voix, par ex.) et maintenant, c'est gravé, indélébile, et ça m'écorche les oreilles à chaque écoute.
J'ai progressé depuis
Pis ce passage en studio m'a appris à bosser plus proprement mon instrument.
Pis cette série de posts m'a appris qu'il était important que nous trouvions notre son.
Pourquoi jouer tant de notes, alors qu'il suffit de jouer les meilleures."
Miles Davis
troupos
j'ai la solution! tu viens me voir, je prendrais pas cher, huhu

un bon mix, ca a été dit c'est d'abord de la bonne musique bien joué : si tu fais PROUT dans un micro ca ne fera jamais LA LA LA LA!

bien souvent, au lieu de se prendre la tete, il vaut mieux refaire des prises, si elles ne sont pas bonne d'un coté technique ou artistique. ca devient tout de suite plus simple.
aprés faire un bon mix, je connais qu'une seule recette, et ca depend pas que du matos, c'est de ne jamais rien laisser passer qui te prenne la tete et de chercher la meilleure façon ( bien souvent empirique et non scolaire) de parvenir a entendre ce que tu veux entendre.néanmoins, ya des choses a ne pas faire, genre pousser des eq a +14, si c'est pour faire un effet genre french touch en jouant avec les fréquences,ok, sinon c'est clairement pas conseillé

et puis faut bosser a donf parceque l'experience compte beaucoup : bon courage et fais nous ecouter le resultat!

++
Computer games don't affect kids. I mean, if pac man affected us as kids, we'd all be running around in darkened rooms, munching pills and listening to repetitive music.
Nino
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Nino
    le
proutos a écrit :

et puis faut bosser a donf parceque l'experience compte beaucoup : bon courage et fais nous ecouter le resultat!

++

Toi j'te connais pas mais tu parles comme un vieux con !

Nino
Nino

Nino...Tiens y'a de l'écho...ooOOOooo...

Pis ça c'est pour mon pote RV.
Bah c'est la vie qui va et qui vient... Tiens encore de l'écho...OOOooo...o..o
troupos
Nino a écrit :
proutos a écrit :

++

Toi j'te connais pas mais tu parles comme un vieux con !

Nino

monsieur vieux con! tsss
Computer games don't affect kids. I mean, if pac man affected us as kids, we'd all be running around in darkened rooms, munching pills and listening to repetitive music.

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...